Il est bien connu que les changements de saison peuvent mettre notre corps à rude épreuve… Stress, fatigue, manque de vitalité nous rendent vite la vie impossible. Fort heureusement, rien d’irrémédiable. Depuis quelque temps, la rédaction s’intéresse aux bienfaits des compléments alimentaires et adapte sa posologie en fonction de ses besoins.
Pour nous accompagner, nous faisons confiance au Laboratoire français UNAE et à ses compléments alimentaires respectueux de la nature et de l’être humain. On vous partage notre avis sur les 3 produits que nous avons testés en ce début de printemps 2022.
Les bienfaits des compléments alimentaires sur notre santé
Vous en entendez de plus en plus parler autour de vous ? Rien d’étrange à cela. Les compléments alimentaires sont de plus en plus plébiscités dans le cadre d’une hygiène de vie dite saine. Ils sont un excellent moyen de répondre naturellement aux besoins de l’organisme et intègrent une multitude d’ingrédients de haute qualité : vitamines, nutriments essentiels, antioxydants et acides aminés, entre autres.
Fort heureusement, il est tout à fait possible d’allier santé, éthique, exigence, respect de la nature et technicité de pointe. C’est même la mission que s’est donnée UNAE : des produits accessibles à tou.te.s et qui offrent le meilleur de la science et de la nutrition. Parce que nous avons tou.te.s un mode de vie différent, il est important d’adapter notre prise en fonction de nos besoins et/ou de ceux de notre petite famille.
Car oui, les compléments alimentaires peuvent tout à fait être consommés par les enfants et/ou les femmes enceintes (sauf contre-indication). Grâce à ses formules, le Laboratoire UNAE offre les compléments alimentaires les plus purs et biodisponibles possibles. Julien Venesson, le fondateur, est d’ailleurs réputé pour son exigence et ses formules, toujours à la pointe, car établies avec l’appui des dernières données scientifiques disponibles.
3 compléments alimentaires UNAE à tester ce printemps
Forte de ses convictions, la rédaction a décidé de tester 3 produits à l’approche du printemps 2022 et des problèmes qu’il peut entraîner (allergie, fatigue, manque de vitalité…). Voici notre revue.
1 – Jambes légères, complément alimentaire à base de plantes et de rutine
Picotement, engourdissements, démangeaisons, gonflement en fin de journée ou encore, gêne lors de la marche… les facteurs responsables du phénomène des jambes lourdes sont nombreux et touchent beaucoup d’entre nous.
Nous avons donc testé cette cure de 60 gélules conçue pour durer un mois. Elle est très facile à prendre, il n’y a pas de goût particulier et notre testeuse a noté qu’elle n’avait plus de crise de douleurs la nuit depuis qu’elle prenait ce complémentaire alimentaire. Formulé à base de plusieurs ingrédients d’origine végétale, il est conçu pour favoriser la circulation sanguine et le retour veineux.
À noter qu’il est compatible avec la grossesse et les médicaments anticoagulants.
2 – Omnimag Magnésium B6, complément alimentaire à base de plantes et de magnésium B6
Le saviez-vous ? Le magnésium est le quatrième élément minéral le plus abondant du corps humain. Plus de la moitié est présente dans les os et un quart, au niveau des muscles. Moins de 1 % du contenu total en magnésium circule dans notre sang, sa concentration ne reflète donc pas toujours l’état du « stock disponible ». Voilà pourquoi il est difficile de détecter un déficit à l’aide d’une simple analyse sanguine.
Pour ne pas en manquer, les compléments alimentaires sont la solution idéale. Nous avons testé cette boîte de 120 gélules pour une cure de 1 mois. Il s’agit d’une formule exclusive à base de malate et taurine de magnésium, facilement assimilable par l’organisme et dosée pour les adultes.
Notre testeuse a pris très facilement ce complément alimentaire, car la gélule s’aplatît avec la salive, parfait si on a du mal à avaler des médicaments. Le goût de plante est jugé agréable et nous avons même mélangé le contenu d’une gélule dans un yaourt. Constat au bout d’un mois ? Une meilleure énergie au réveil !
3 – Oméga-3, complément alimentaire à base d’huile de poisson
Vous le savez, pour être en bonne santé toute l’année, il est essentiel de consommer des Oméga-3. Pourtant, 8 Français.es sur 10 en manquent… Et plus particulièrement d’apports en EPA et DHA, deux acides gras polyinsaturés à longue chaîne, particulièrement présents dans les poissons gras (mais aussi dans l’huile de lin, cameline, chanvre, noix, colza ou encore de soja). Se complémenter est donc primordial pour notre équilibre cardiovasculaire, cérébral et visuel.
Nous avons donc testé cette cure contenue dans un flacon de 125 mL, pour un mois d’utilisation. Si notre testeuse avait peur de retrouver le fameux goût « huile de foie de morue » tant redouté par les enfants, il n’en est rien. Elle a, au contraire, été agréablement surprise par le léger goût d’agrumes qui rend cette huile très agréable à consommer. En plein rétablissement suite à la Covid, elle a commencé à se sentir rapidement mieux.
Quand la nature et le savoir-faire humain s’allient au service de notre santé, il y a fort à parier que les effets à long terme seront très bénéfiques. Si vous avez un doute sur le fait de pouvoir ou non consommer un complément alimentaire, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.ne ou à votre médecin.
Si vous voulez en savoir plus sur la qualité des produits du Laboratoire UNAE et découvrir toutes les cures qui vous sont proposées, nous vous donnons rendez-vous sur Unae.fr. Prenez soin de votre corps, il vous le rendra !