Entre la météo en dent de scie et les effets du confinement, force est de constater que l’on n’a pas forcément les cheveux, la peau ou encore les ongles en super forme. On a besoin d’un petit coup de boost et c’est bien normal ! La recette magique pour y arriver ? Une activité sportive et une alimentation équilibrée, couplées à la prise de compléments alimentaires qui viendront renforcer votre vitalité. Validé et adopté ! On vous explique comment cela fonctionne…
Compléments alimentaires : l’astuce pour rester en forme
Vous le remarquerez immédiatement si vous n’êtes pas en super forme : vos cheveux auront tendance à ternir, votre peau ne sera plus éclatante et vos ongles auront bien du mal à pousser. Il s’agit de petits signes extérieurs à ne pas négliger. Mais ne vous inquiétez pas, avec quelques ajustements, vous retrouverez vite votre allure habituelle.
Chez The Body Optimist, on opte dans ce cas pour une petite astuce : nous vous recommandons les compléments alimentaires du laboratoire Dynveo. Bien choisi et dosé, le complément alimentaire va fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique manquant. Il est là pour renforcer et non pas pour remplacer. C’est pour cela qu’on ne le prend qu’à certaines périodes.
Dans le cas des ongles, de la peau et des cheveux, nous nous tournons vers 4 produits en particulier :
1 – La carnosine
Il s’agit d’une molécule naturelle sauvegardant l’intégrité de nos cellules. Elle est très concentrée dans certains tissus tel que le cerveau, les muscles ou encore le coeur. Mais son taux diminue avec l’âge. Elle aide à lutter contre le relâchement cutané et l’apparition des rides. Sa prise constitue une mesure préventive efficace contre le vieillissement cellulaire ou encore la dégénérescence des neurones.
Le dosage recommandé est de 2 gélules par jour en 2 prises. Pendant les repas par exemple. Attention, il est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes.
2 – La glycine
Il s’agit d’un acide aminé dit « semi-essentiel ». L’homme peut le synthétiser lui-même, mais notre capacité à le produire diminue fortement avec l’âge. Ce complément alimentaire permet d’avoir un sommeil plus réparateur et une peau plus belle. Il s’agit d’un produit vegan et non testé sur les animaux. L’apport pour 2 cuillères de 5mL est de 9g de glycine pure. Il possède un goût sucré, mais convient aux personnes diabétiques.
Le dosage recommandé est d’1 à 2 cuillères doseuses de 5 mL de poudre par jour. On peut le diluer dans un verre d’eau ou un jus de fruits. Il ne conviendra pas aux femmes enceintes ou allaitantes.
3 – La N-acétylglucosamine
Difficile à prononcer, mais très efficace ! Comme vous le savez sûrement, le taux d’acide hyaluronique diminue avec l’âge. La N-acétylglucosamine ou NAG possède des propriétés particulièrement lubrifiantes et hydratantes ce qui permet une hydratation de la peau et un meilleur confort articulaire. Il ne contient aucune trace de solvant résiduel ou d’autres produits chimiques. Sa composition est 100 % naturelle. De plus, il possède un goût sucré, on peut donc tout à faire le diluer dans son café du matin.
Le dosage recommandé est d’1 à 2 cuillères doseuses par jour dans du café, de l’eau ou avec un aliment. Il est contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes.
4 – L’OPC pépins de raisin
L’extrait de pépins de raisin est riche en antioxydants. Il est parfait comme anti-âge et veinotonique (santé des capillaires sanguins). Il s’agit également d’un produit 100 % vegan et donc non testé sur les animaux.
Le dosage recommandé est d’une gélule par jour avec un grand verre d’eau, au cours d’un repas. Il est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes et lors de prise d’anticoagulants.
Avec ces produits naturels, on reste pleinement en forme à l’approche de l’été et on la garde tout au long de l’année. Si vous êtes adepte des compléments alimentaires, venez en discuter sur notre forum, dans la rubrique Santé.