Si quand les températures grimpent on apprécie de s’habiller plus léger, un véritable casse-tête mine certain.e.s d’entre nous : les cuisses qui frottent. Résultat des courses, des irritations et des boutons peuvent apparaître. On s’interdirait presque de porter des vêtements estivaux… Vous en avez assez de mourir de chaud et/ou d’irriter vos cuisses quand arrivent les beaux jours ? Ces astuces vont changer votre vie !
Cuisses qui frottent, un réel souci
Il n’y a pas besoin d’être « obèse » pour souffrir de frottements douloureux à l’entrecuisse, tout est une question de morphologie. Quand on est habillé.e, pas de souci, c’est jambes nues que le bât blesse !
Deux cuisses qui se touchent et quelques pas… hop ! Vous avez sous les yeux la recette d’une plaque d’irritation des plus douloureuse, et ce qu’importe la saison. En effet, ce frottement peut s’avérer douloureux au fil de la journée et causer même de sévères irritations. À cause de cela, vous êtes nombreux.ses à vous interdire de porter certains vêtements lorsqu’il fait chaud.
Chez The Body Optimist, on a donc cherché des solutions pour éviter ça ! N’ayez crainte : il existe une solution adaptée à chacun.e d’entre vous. Voici nos astuces contre les frottements douloureux à l’entrecuisse.
1 – Le shorty
Parce que non il n’est pas normal que plus d’un quart de la population ait mal et qu’il n’y ait pas de solution, Léa Legendre révolutionne le game avec sa marque @cuissoh et : le « Shorty Cool ». Un petit short made in France conçu pour être ultra agréable à porter, tout en empêchant nos cuisses de trop fricoter entre elles.
Sa taille haute enveloppe le ventre, son élastique large ne cisaille pas, sa matière douce est ultra confort, sa forme « curve » maintient sans étouffer… en bref vous l’enfilez et il se fait discret sous les jupes, robes ou même pantalons toute la journée. Le « Shorty Cool » en un mot : libérateur. En prime, il est disponible en diverses teintes du 34/36 au 54/56. Génial non ?
2 – La crème isolante
Le principe de cette crème est de limiter les échauffements et les irritations grâce à une barrière protectrice. C’est une astuce utilisée par de nombreux.ses sportif.ve.s, notamment les cyclistes.
Il existe plusieurs produits mais nous avons une préférence pour Bariederm d’Uriage qui fait l’unanimité auprès de nos fidèles lectrices. L’année dernière vous étiez d’ailleurs beaucoup à la conseiller sous plusieurs de nos posts Instagram. Grâce à son action réparatrice, elle va en effet prévenir les futures irritations et réparer en profondeur les lésions déjà présentes. En prime, elle est résistante à l’eau, ce qui est idéal si vous allez à la plage ou à la piscine !
À noter qu’il se peut qu’elle sèche au courant de la journée, n’hésitez donc pas à en remettre autant que nécessaire.
Spécialement conçue pour stopper les échauffements et les irritations des sportifs (pieds, entrecuisses, tétons etc.) à petit prix, le gel isolant de chez Décathlon a également déjà fait ses preuves.
3 – Les bandelettes anti-frottement des cuisses
Elles sont apparues il y a quelques années maintenant et ont fait un véritable tabac. En plus d’être faciles à porter, ces bandelettes sont glamour. Et on en trouve désormais aussi bien sur internet qu’en boutique.
Il suffit de les glisser au niveau de la zone qui frotte sur vos cuisses pour gambader tranquillement toute la journée. Les bandelettes sont élastiques et pourvues d’un tissu agrippant évitant ainsi que la bande « roule » sur vos cuisses et finisse par tomber. Elles seront parfaites sous une robe sexy le temps d’un soir !
Grâce à ses petites astuces, dites adieu aux cuisses qui frottent et vivez pleinement votre été ! On partage avec vous nos solutions contre les cuisses qui frottent aussi sur nos forums. Venez donc nous rejoindre dans la rubrique dédiée.