Une étude menée sur des individus fréquentant régulièrement des boîtes de nuit indique qu’une virée sur la piste de danse serait autant, voire plus, efficace qu’une séance de sport classique. Être sportif et fêtard est donc parfaitement compatible !
Enflammer le dancefloor pour brûler des calories
Les boîtes de nuit, meilleures que les salles de sport pour se dépenser ? Il semblerait que oui d’après cette étude menée par la billetterie en ligne DICE, en partenariat avec les bracelets d’activité Fitbeat.
Les utilisateurs les plus fidèles de l’application, ont été étudiés lors de leurs sorties en boîte de nuit. On a mesuré leur rythme cardiaque ainsi que le nombre de pas parcourus et les résultats sont stupéfiants : en moyenne 7 000 pas par participant soit l’équivalent d’un jogging intensif de 42 minutes.
Bien entendu, ce ne sont pas quelques timides pas ou mouvements d’épaule qui vous feront dépenser autant d’énergie. Il faut savoir se déhancher avec passion pour tirer les bénéfices de cette séance de danse ! Le genre musical est également un élément important. La pop semble par exemple moins efficace que l’electro pour vous aider à vous dépenser.
D’une certaine manière, on peut dire que le sucre ingéré par le biais des cocktails vous donne l’énergie de vous défouler sur la piste de danse. Alors si à l’avenir, l’envie vous prend d’aller vous trémousser sur la piste de danse, n’hésitez plus, c’est bon pour le moral et le cardio, c’est la science qui le dit !