Fit Girls rondes : elles déjouent les clichés sur les rondes et nous motivent

La communauté Fit grossit de jour en jour sur les réseaux sociaux. Et contrairement aux idées reçues, ce groupe qui partage la passion du sport et du manger sain n’est pas fermé aux femmes rondes. Les Fit Girls rondes nous le prouvent et nous inspirent !

La communauté Fit explose sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux nous permettent de nous rapprocher de gens qui partagent aux quatre coins du Monde les mêmes centres d’intérêt que nous. Instagram par exemple a vu se développer ce que l’on appelle la communauté Fit.

Ce groupe se retrouve autour de son amour pour le style de vie « healthy » incluant le sport et notamment les exercices qui permettent de sculpter son corps mais aussi l’alimentation dite « saine ».

Un véritable style de vie qui a su charmer de nombreuses femmes rondes. Certes, ici comme ailleurs on doit parfois déplorer les propos et actes grossophobes de certains de ses membres.

Mais la communauté Fit est aussi un groupe d’entraide positif où l’on se soutient, où l’on vient chercher de la motivation, des conseils et avec lequel on partage ses victoires mais aussi ses échecs.

Les Fit Girls rondes sont aussi body positives

Loin des idées reçues sur le sujet, les femmes rondes nous prouvent qu’elles ont aussi pleinement leur place parmi les Fit Girls. Avoir envie de prendre soin de soi, d’entretenir son corps, pour des raisons esthétiques et/ou de santé n’est pas une question de taille.

Les réseaux sociaux sont ainsi un formidable moyen de déjouer les clichés communément admis sur les femmes rondes. Les Fit Girls rondes posent alors sur Instagram en tenue de sport, nous montrent leurs séances d’entraînement, leurs petits plats équilibrés mais aussi leurs progrès et leurs doutes et nous inspirent.

Les plus connues d’entre elles ? Sans hésitation les mannequins grande taille Ashley Graham et Iskra Lawrence ! Mais d’autres figures du mouvement body positif à l’image de Jewelz M se sont lancées dans la partie.

Elles nous prouvent que faire partie à la fois du mouvement « fit » et du mouvement « body positif » n’est pas incompatible. On peut aimer ses rondeurs, accepter son corps, être contre la culture des régimes tout en étant inscrit à la salle de sport et en ayant envie de bien manger.

Et pour suivre les aventures de ces Fit Girls rondes, direction Instagram où l’on retrouve leurs publications grâce aux hashtags #PlusSizeFitness, #PlusSizeFit, #FitFatGirl ou encore #BodyPositiveFitness.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Vous aimez regarder la neige tomber ? Il y a une raison psychologique, découvrez-la

Imaginez-vous emmitouflé.e dans un plaid bien chaud, une tasse de chocolat fumant entre les mains, alors que de...

Activité physique : l’IA révèle ce qu’il faudrait faire quotidiennement

Pendant des années, on a entendu que faire 10 000 pas par jour était la clé pour rester...

5 choses que les femmes ne devraient jamais faire à leurs yeux : avertissements des optométristes

Tout le monde doit donner la priorité à la santé de ses yeux. Après tout, la vue est...

Débuter en gainage : 6 secrets pour des résultats rapides et efficaces

Peu importe votre morphologie ou votre niveau de forme physique actuel, vous avez sans doute entendu parler du...

Vous ne pardonnez pas facilement ? Voici comment vous libérer de votre rancune

Ah, la rancune... Ce petit poison doux-amer qu’on sirote parfois comme un thé trop infusé. Qu’on se le...

La Lune pourrait être la raison de vos sautes d’humeur ! Voici comment

Ce soir, 15 novembre 2024, est une date particulière : la dernière super Lune de l'année, après 4...