Les fêtes de fin d’année s’éloignent de nous mais les kilos, eux, ne semblent pas prêts à vouloir nous lâcher. Et parce que l’on pense déjà à la belle saison qui approche, on peut être tenté de donner un coup de pouce à sa silhouette en utilisant un gel amincissant. Mais au fond, que valent vraiment ces produits ?
Maigrir sans effort : le gel produit miracle ?
Perdre du poids semblant être la préoccupation principale de tout le monde, même de ceux qui n’ont nullement besoin de mincir, les marchands de rêve se sont activés dans leurs labos afin de nous donner satisfaction.
Ainsi, sont nés de nombreux produits ayant la capacité semble-t-il de nous faire fondre comme neige au soleil, ou presque. Car souffrir le martyr à la salle de sport ou compter les calories dans chaque petit pois, c’est dépassé, au XXIème siècle, on fait le boulot pour vous.
Le gel amincissant par exemple squatte le rayon cosmétiques des supermarchés et des parapharmacies à l’approche de l’été. Ce produit s’applique en fait comme une crème hydratante une fois par jour ou plus sur les zones à faire mincir. Pour obtenir de meilleurs résultats, il nous est également parfois conseillé d’effectuer des mouvements spécifiques en l’appliquant. Contrairement à une crème hydratante classique, ce gel contient un principe actif, de la caféine par exemple qui appliqué tous les jours va activer la perte de gras.
Que peut-on en attendre ?
Dormez, vivez votre vie, ne vous occupez de rien, le gel amincissant s’occupe de tout et vous fait maigrir. C’est en tout cas ce que nous promettent les marques commercialisant ce genre de produits. En fonction des gels, on vous assure des résultats dès 14 jours avec plusieurs centimètres en moins à la clé.
Ces produits sont-ils vraiment efficaces alors ? Oui, en partie. Le simple fait d’effectuer des massages répétés tous les jours aura forcément un résultat positif sur l’aspect de la peau. Combinés à un principe actif, l’aspect de la peau s’améliore alors forcément.
Pourtant, là où l’on reste plus que sceptiques, c’est sur la perte réelle de centimètres mais surtout, sur l’effet de ces crèmes à long terme. D’une personne à l’autre, la perte de graisse peut varier mais reste en générale bien décevante. De plus, ces produits n’ayant pas pour vocation d’être utilisés à long terme, que se passe-t-il ensuite, à part l’impression d’avoir mis beaucoup d’argent et d’avoir été très discipliné pour pas grand chose au final ?
Des précautions particulières à prendre
Produit onéreux, résultats mitigés, si malgré cette « réalité » vous avez tout de même envie de sauter le pas et d’investir dans un gel amincissant, on ne vous en voudra pas, on est passé par là et on y repassera peut-être encore.
Pour terminer, un simple petit avertissement, comme tout produit contenant un principe actif, de la caféine par exemple, il se peut que votre peau réagisse mal. En cas de réaction cutanée, de démangeaisons, rougeurs, arrêtez immédiatement l’utilisation du gel et demandez conseil à votre pharmacien en lui montrant l’emballage du produit.