Et si vous profitiez de ce début d’année pour prendre soin de vous au maximum ? Cocooner et vous organiser un moment de détente ? Dans cette vie à cent à l’heure et ce contexte de fatigue pandémique, il est impératif de prendre du temps pour soi. Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour la Saint-Valentin qui approche, c’est aussi une excellente idée ! Pourquoi pas un massage par exemple ? La rédaction vous partage ses 8 meilleures idées.
1 – Un massage en institut
Nous vous le disions en introduction, la Saint Valentin 2022 approche ! Voilà une idée cadeau parfaite que vous l’offriez seulement à votre partenaire, à vous seul.e ou que vous décidiez de partager ce moment à deux. Il existe toute sorte d’applications regroupant les instituts près de chez vous. Vous pouvez aussi faire un petit tour sur Google et voir les salons de massage les plus proches. Prévoyez au minimum 50 € de budget.
2 – Une bougie rituel – Danse avec la Lune, Shuizen
Un moment aussi original que personnel. On a fondu pour cette bougie rituel qui nous permet d’approfondir notre connaissance de nous-mêmes et des énergies lunaires. Elle est accompagnée d’un livret des différents signes lunaires et nous explique le lien entre notre cycle menstruel, celui de la Lune et des différentes phases énergétiques.
Une méditation portée par le doux parfum d’ylang-ylang. Nommée « fleur des fleurs » en Indonésie, elle fleurit uniquement la nuit et est ainsi connectée à l’énergie féminine et à la Lune. Un véritable moment hors du temps…
3 – Déconnecter tout un week-end
Ici, on vous propose de partir tout un week-end dans un lieu où la nature est reine. Foret, montagne, bord de mer… vous pouvez même opter pour un logement insolite. Que vous soyez seul.e ou à plusieurs, il n’y a qu’une seule règle : déconnecter totalement !
Durant 48h, offrez-vous le luxe d’éteindre votre téléphone et de ne pas regarder la télé, l’ordinateur portable ou la tablette. Concentrez-vous sur le présent, sortez vous balader, prenez le temps de discuter et apprécier les multiples plaisirs qu’offre la nature.
4 – Débuter un cahier d’inspiration ou un journal intime
Allumez quelques bougies, débranchez tous les appareils électriques et installez-vous confortablement sur le canapé ou sur une surface plane comme une table. Offrez-vous un joli carnet et un stylo et couchez vos émotions.
Vous pouvez dessiner, coller des images, peindre, écrire une chanson, tracer des motifs et même rédiger votre journal intime. Accordez-vous cet instant seul.e à seul.e au moins une fois par semaine. Vous en ressentirez très rapidement les bienfaits.
5 – S’initier au yoga ou à la méditation
Voici deux pratiques qui réunissent de plus en plus d’adeptes… Et on comprend pourquoi ! Vous aurez besoin d’un tapis de sol et d’un endroit calme, inspirant. Soit chez vous, soit à l’extérieur.
Regardez les positions basiques et essayez de les imiter. Videz-vous l’esprit, ressentez votre corps, la place qu’il prend, sa façon de bouger, votre respiration. Re connectez-vous à votre moi profond et profitez-en pour travailler votre confiance en vous.
6 – Une séance chez l’ostéopathe
Vous avez des douleurs au dos, une raideur dans la nuque, ou toute autre partie de votre corps ? Ne la sous-estimez pas. Si elle est là, c’est que votre corps veut vous faire passer un message. Quelque chose ne va pas. Et le meilleur moyen de soulager cette douleur est de s’offrir une séance chez l’ostéopathe !
Certaines mutuelles remboursent même cette prestation. Renseignez-vous, mais quoiqu’il arrive, cet argent ne sera pas bêtement dépensé et améliorera sensiblement votre bien-être !
7 – Une chorégraphie en solo
Vous détestez danser en public ? Certes… Mais savez-vous à quel point il est jouissif et libérateur de s’accorder une danse en solo sans personne pour nous regarder ou nous juger ? Montez le son (ou mettez vos écouteurs), choisissez une chanson ultra entraînante.
Commencez à vous déhancher et même si vous vous sentez un peu « bête », ce sentiment disparaîtra bien vite. Vous finirez même par sourire de toutes vos dents au bout de quelques minutes ! Une mini séance de danse à appliquer autant de fois que nécessaire, surtout lorsque vous avez un peu de vague à l’âme !
8 – Se faire couler un bain
Qui y a-t-il de plus exquis que de se détendre dans l’eau chaude ? Faites-vous couler un bain moussant et investissez dans une planche de baignoire. Vous pourrez ainsi y poser une bougie, quelques petites choses à grignoter, un verre de vin ou toute autre boisson qui vous fait plaisir et bien sûr, votre livre préféré ! C’est parti pour une bonne heure de détente où vous vous retrouvez seul.e avec vous-même. Là aussi, n’hésitez pas à renouveler l’expérience régulièrement pour un effet sur le long terme !
Cette liste d’idées n’est bien sûr, pas exhaustive. Elle est à adapter en fonction de vos besoins, de vos envies et de votre personnalité. Même chose si vous souhaitez offrir un cadeau pour la Saint Valentin. L’idée est de prendre un temps de qualité où seul son bien-être compte. Un moment de relaxation intense où vous oubliez tout ce qui se trouve autour de vous. Nous en avons cruellement besoin, surtout dans ce contexte de fatigue pandémique.