La flore vaginale est un vaste écosystème composé à 90 % de « bonnes bactéries ». Si elle possède une fonction autonettoyante avérée, la flore vaginale peut échapper à son devoir et se frotter à des turbulences. Déséquilibre hormonal, excès d’hygiène ou encore prise de médicaments sèment notamment une grande pagaille dans cette zone intime floquée « propriété privée ». Pour donner un coup de pouce à la flore vaginale en cas de péripéties, les probiotiques s’esquissent de plus en plus comme des alliés de choix.
Surtout connus pour leur vertu sur le microbiote intestinal, ils agissent aussi sur le front du confort intime. Apyforme, marque qui puise sa force dans la nature, est l’auteur de Probio+Intima, un produit à glisser dans sa routine « sex-care » pour ne plus subir les revers d’une flore vaginale houleuse. Un petit geste à grand impact.
Les probiotiques vaginaux, quel pouvoir ?
Les probiotiques, micro-organismes vivants triés sur le volet, ont su se faire une certaine renommée dans le traitement des troubles intestinaux. Immiscés dans des boissons « OVNI » comme le kéfir et le lait ribot, les probiotiques s’érigent en Graal contre ballonnements, diarrhée et autres « pépins » gastriques.
En revanche, ils sonnent moins familiers dans le monde intime. Pas étonnant puisque les croyances prétendent que la flore vaginale s’auto-suffit. Cependant, ce monde niché sous la ceinture est très réactif. Même si le microbiote vaginal forme un bouclier naturel contre les germes pathogènes, bactéries et champignons, il ne faut pas grand-chose pour perturber sa tranquillité et conduire à des sensations de gênes.
Nettoyage intime avec un produit inadapté, consommation de tabac, stress, rapports sexuels… plusieurs facteurs sont susceptibles de faire basculer l’harmonie de la flore vaginale. Ce déséquilibre se traduit par des infections handicapantes au quotidien.
D’ailleurs près de 50 % de femmes souffrent de cystite régulière et 75 % ont une mycose vaginale au moins une fois dans leur vie. Preuve que la flore vaginale a parfois besoin d’être secondée. C’est là que les probiotiques vaginaux entrent en piste. Ces probiotiques de la branche gynécologique réapprovisionnent le vagin en « bonnes bactéries », indispensables pour une paix durable. Notamment utilisés en prévention, les probiotiques font la police de l’intimité.
Probio+Intima d’Apyforme : une accalmie dans les tumultes de l’intimité
Démangeaisons, brûlures, douleurs pendant les rapports, sensations d’inconfort, sécheresse vaginale… le microbiote vaginal a souvent des visites surprises qui n’augurent rien de bon. Ces désagréments, calfeutrés dans l’ombre des culottes, gâchent l’existence. Pour sauver les vulves de l’embarras, Apyforme, marque clean tournée vers la nature, a concocté Probio+Intima, des probiotiques performants et sains au chevet de la flore intime.
Probio+Intima, condensé de 60 gélules naturelles, se démarque par sa composition soignée et son action ultra précise. Ces compléments alimentaires fabriqués en France ont été optimisés au maximum avec 4 souches de bactéries choisies pour leur action ciblée sur le microbiote vaginal. Ils comptent ainsi une haute concentration de lactobacillus, bactéries « bienfaitrices » de la flore vaginale, notamment en lactobacillus crispatus qui compose la flore à 50 %, essentiel à son équilibre.
Avec sa formule honnête, respectueuse et musclée, Probio+Intima érige un voile protecteur contre les « mauvais » microbes coupables d’indispositions digestives et intimes. En parallèle, elle donne un coup de fouet bien mérité au système immunitaire.
Vegan, sans lactose, sans gluten, ni OGM et excipient nocif, Probio+Intima installe une confiance dès l’étiquette. Une qualité non négligeable lorsqu’on s’initie à un produit inconnu. Autre atout : les gélules Probio+Intima ont été pensées pour résister aux offensives des acides gastriques, gardant ainsi toute leur force, même dans leur parcours interne.
Probio+Intima tient-il toutes ses promesses ? Le verdict de la rédaction
Probio+Intima, véritable renfort dans l’intimité des femmes ? La réponse est oui, seulement si la prise est rigoureuse et régulière. Contrairement à des médicaments qui agissent instantanément, les probiotiques s’imposent davantage comme une solution de fond, à perpétuer sur le long terme. Probio+Intima élu « meilleur produit de l’année 2023 » par 15 000 consommatrices est plus porteur en cure intensive.
Au bout de deux semaines de prise, Probio+Intima fait déjà ses preuves. Les douleurs qui précèdent les règles détonnent moins fort et ce ressenti plus apaisé s’étire aussi dans le vif du cycle. Les crampes, par exemple, passent de coups de poignard à petits pincements. Même écho pour les ballonnements, quasiment disparus des radars.
Probio+Intima sert de rempart. Ces compléments alimentaires, rassurants par leur ADN « brut », trouvent surtout un intérêt chez les personnes à la flore vaginale « fragilisée ». Les effets positifs se font plus bruyants si l’on souffre de SPM (syndrome prémenstruel), de SOPK (syndrome des ovaires polykystiques), d’endométriose mais aussi de mycoses ou cystites à répétition. Peu contraignant et facile à intégrer dans ses habitudes, Probio+Intima signe une trêve dans la saga mouvementée de l’entrejambe. C’est l’entremetteur du bien-être intime.
Mais pas question de relâcher les efforts à la moindre petite éclaircie. Pour constater un vrai regain de confort, Probio+Intima doit résister dans le temps. Comme le suggère le dicton : « tout vient à point à qui sait attendre ». De manière générale, Probio+Intima laisse entrevoir une certaine stabilité, appréciable dans la vie de tous les jours. Il permet d’alléger le capital « douleur » lié aux problèmes intimes.
Probio+Intima : à qui s’adressent ces probiotiques vaginaux ?
Avec sa formule « active », Probio+Intima vient principalement prêter main-forte aux femmes à l’orée de leurs variations hormonales. C’est-à-dire de moments où la flore vaginale est plus « à risque ». Il peut s’agir de grossesse ou de puberté, période charnière pendant laquelle la flore vaginale se construit. Probio+Intima intervient aussi sur le front de la ménopause ou péri ménopause. Deux périodes de la vie particulièrement propice à la sécheresse vaginale et à la prolifération de bactéries « nocives ».
Probio+Intima dépanne la flore vaginale lorsqu’elle manque de précieuses lactobacilles. C’est le ravitaillement à avoir à portée de bouche, dès que la flore vaginale est minée. Soit après une prise d’antibiotique, une infection de type mycose ou après les règles. Probio+Intima nous suit dans le trépidant voyage de la vie, de l’adolescence à l’âge mûr.
Probio+Intima fait partie de ces créations d’utilité publique qui améliorent considérablement le quotidien des femmes. Pour insuffler un vent de sérénité dans votre intimité, Apyforme s’allie à The Body Optimist à travers un jeu-concours Instagram retentissant. Une occasion de découvrir les mérites de Probio+Intima, en vrai.