Oubliez le yoga, les thérapies reiki ou encore le Vipassana. Une nouvelle forme de méditation affole les réseaux sociaux ces derniers temps : le « Quantum Jumping ». Autrement dit, le saut quantique. L’idée ? Sauter dans une autre dimension temporelle afin de mener une vie plus épanouie. Intriguant, n’est-ce pas ? On vous en parle.
Reprendre sa vie en main grâce au Quantum Jumping ?
Vous avez peut-être vu passer dans votre fil d’actualité TikTok, des vidéos de méditation avec le hashtag #quantumjumping. Cette nouvelle tendance fait le buzz sur les réseaux, surtout auprès des moins de 30 ans. Si la méditation classique met un point d’honneur à vivre l’instant présent, ce n’est pas le cas de cette nouvelle pratique qui inonde la toile.
Au-delà du concept de physique plus ou moins connu, le « Quantum Jumping » est devenu une sous-culture en ligne. Après le shifting, méthode qui consiste à changer d’univers pour accéder à nos fantasmes, le « Quantum Jumping » quant à lui promet de nous projeter dans la vie dont nous rêvons.
@iamemlove Ok so I had to change the sound cuz it was Christmas so ignore how off beat I am😅 #manifestation #loa #quantumjumpingquantumshifting #quantumleap
Cette pratique est basée sur la croyance selon laquelle nous existons à tout moment et dans plusieurs dimensions. Ainsi, le « Quantum Jumping » consisterait à vous téléporter instantanément dans une autre dimension, grâce à la méditation et aux manifestations, selon le magazine L’ADN.
L’idée au travers de cette pratique, est de vous représenter mentalement dans des univers parallèles dans lesquels vous êtes les plus épanoui.e.s. Partant du postulat que vous existez simultanément dans une infinité de réalités, vous pouvez vous imaginer passer une soirée avec votre acteur.rice préféré.e ou simplement vous projeter dans votre futur boulot. Des instants de vie qui vous procurent du bien-être.
Finalement, le « Quantum Jumping » est un mix entre Le secret (livre de Rhonda Byrne) selon lequel on peut « attirer » ce que l’on veut par la pensée et le multivers de Marvel.
Comment le pratiquer ?
Séduit.e par le concept, vous voulez atteindre cette version de vous-même que vous désirez tant ? Pour y parvenir, il faut se plonger dans un état méditatif profond, afin d’effectuer votre « saut quantique ». Une pratique, qui nécessite selon les adeptes, de l’entrainement.
Cependant, rien n’est perdu, pléthore de vidéos sont disponibles sur Youtube et Reddit. Elles expliquent la meilleure manière d’entrer dans un état méditatif propice au voyage.
Visiblement, cette tendance témoigne d’une jeune génération à la recherche d’évasion et de changement continuel.
Toutefois, attention, cette pratique n’est pas sans danger. Bien que vous ne puissiez pas rester bloqué.e.s dans cet autre univers, vous pouvez toutefois avoir dû mal à accepter la « vraie » réalité et devenir accro à cette méditation. Cela peut, malheureusement, engendrer un manque de motivation dans votre quotidien, voire vous mener à la dépression.
Nous vous conseillons de consulter des professionnel.le.s et de vous méfier des multiples tutoriels en ligne, pas toujours très fiables.