On vous voit venir d’ici… Mais qu’est ce qu’ils racontent chez The Body Optimist ? Depuis quand une position sexuelle permet-elle de mieux dormir ? Eh bien, figurez-vous que si. Certaines sont propices à augmenter le temps du sommeil paradoxal selon cette étude britannique ! Si vous êtes victime d’insomnie et avez vraiment tout essayé pour stopper ce cercle infernal, cet article va peut-être révolutionner votre vie…
Sexualité & sommeil étroitement liés
Entre le stress dû à la rentrée, la pandémie et le travail qui reprend sur les chapeaux de roues, il est normal que notre sommeil soit perturbé. Conséquence directe : nous sommes fatigué.e.s et anxieux.euses à l’idée d’aller nous coucher. Pas vraiment de super conditions pour entamer des galipettes sous la couette… Et pourtant ! C’est exactement ce qui pourrait nous sauver selon le blog du sommeil The Dozy Owl qui a mené une étude sur 1 652 volontaires.
Les sondé.e.s ont porté un moniteur de sommeil au lit après avoir eu des relations sexuelles dans une position désignée. Ils ont essayé pas moins de 25 positions sexuelles « célèbres » sur une période de 3 mois afin de voir laquelle est la plus propice au sommeil paradoxal.
Résultats : les chiffres ne mentent pas ! Dans l’ensemble, le sexe avant de dormir augmente le temps de sommeil paradoxal (10 % de plus pour les hommes que pour les femmes). À condition, bien entendu, de pratiquer les positions « gagnantes » (que nous allons vous révéler, pas de panique).
À contrario, les résultats ont prouvé qu’il faut plutôt éviter les positions suivantes : la trempette bretzel (-4 % de temps de sommeil paradoxal) ; le missionnaire (-9 %) ; le major de promotion (-13 %) ; l’araignée (-17 %) ; le sexe debout (-17 %) ; l’horizontale 69 (-22 %) et le Tire-bouchon (-26 %)
Sommeil réparateur : 15 positions sexuelles à prioriser
Maintenant que nous avons épinglé les bonnets d’âne, place aux bons élèves ! L’étude a révélé que 15 positions sexuelles favorisent une augmentation du temps de sommeil paradoxal (de +43 % à 4 %). Les voici :
- La levrette (+43 % de temps de sommeil paradoxal). Notre conseil : proposez à votre partenaire d’utiliser en duo un stimulateur de clitoris, pour encore plus de délicieuses sensations…
- Le lotus (+39 %)
- L’aigle (+35 %)
- Le pont (+30 %)
- La cow-girl (+26 % de temps de sommeil paradoxal)
- Le fer à repasser (+26 %)
- Le fourgon (+22 %)
- Le 69 (+17 %)
- Le saut de grenouille (+17 % de temps de sommeil paradoxal)
- La G-Whiz (+13 %)
- Le missionnaire libéré (+9 %)
- La cowgirl à l’envers (+9 %)
- La brouette (+4 %) Notre petit conseil : proposez à votre partenaire de vous caresser avec un vibromasseur 2 en 1 qui saura stimuler votre clitoris en même temps que votre point G. De quoi découvrir des orgasmes encore plus intenses !
- La baratte à beurre (+4 %)
- Le plateau de table (+4 %)
Voilà une petite liste que l’on prendra beaucoup de plaisir à tenter d’un bout à l’autre ! Après tout, c’est pour le bien de notre sommeil… Ne manquez pas aussi les 9 résolutions hot à prendre dès ce mois de septembre. Et découvrez également les 8 meilleures positions sexuelles pour faire l’amour sous la douche.