La pratique de la musculation se limite trop souvent aux muscles visibles, ceux qui gonflent à vue d’œil. Pourtant, d’autres muscles, discrets mais fortement utiles au quotidien, mériteraient aussi une routine sportive. C’est le cas du périnée, condamné à vivre dans l’ombre de l’intimité féminine. Ce muscle qui sert de coussin à la vessie, à l’utérus et au rectum, est rarement sollicité sur les tapis en mousse.
Alors pour le renforcer sans tomber dans un entraînement contraignant, une start-up strasbourgeoise a concocté une sonde révolutionnaire du nom d’Emy. Un appareil connecté qui se gère depuis le smartphone, en toute simplicité. De quoi obtenir un périnée de compétition sans verser une seule goutte de sueur.
Pssst… notre petit doigt nous informe qu’un code promo se cache dans cet article.
Un objet unique pour reprendre le contrôle de son intimité
Si les abdos-fessiers sont régulièrement sollicités dans les programmes sportifs, le périnée, lui, manque cruellement d’attention. Cependant, ce muscle aux allures de hamac a tendance à se relâcher après certains événements de la vie. La grossesse et l’accouchement mettent sa résistance à l’épreuve, mais pas seulement. Surpoids, constipation, sports à impact ou encore effets de la ménopause peuvent le laisser dans un état chaotique.
Selon plusieurs études croisées, près de 35 % des femmes en France sont touchées par les fuites urinaires, l’incontinence, le prolapsus et les problèmes liés au rétablissement post-partum. Inévitablement, les petits gestes de tous les jours comme éternuer ou rigoler à gorge déployée deviennent sources d’angoisses.
En armant leur périnée, les femmes retrouvent une tranquillité intime inestimable et un confort durable. Sauf que voilà, dans la plupart des cas, tonifier son périnée induit de se plier à plusieurs séances de kiné, pas toujours conciliables avec un emploi du temps chargé. Alors, Fizimed, entreprise française spécialisée dans les dispositifs médicaux connectés, a créé un appareil novateur pour démocratiser la pratique à la maison. Avec sa sonde périnéale connectée Emy, elle incorpore des programmes d’entraînements personnalisés du périnée dans des rituels quotidiens presque « ni vu ni connu ».
Pas besoin de dégainer un attirail sportif à n’en plus finir, cet objet qui donne l’illusion d’un sextoy apprivoise ce muscle secret de l’intérieur, en toute sobriété. Mais gare aux apparences. Sous ses 105 mm de hauteur et ses couleurs candides, la sonde Emy renferme une technologie d’avenir cliniquement prouvée. Une création 2.0 accessible pour enfin être actrice de son intimité.
Une façon divertissante de muscler son périnée
Entre les courbatures étalées sur plusieurs jours et les possibles luxations, les exercices sportifs relèvent bien souvent de la corvée. À l’inverse, avec la sonde Emy, le renforcement du périnée prend la forme d’une discipline récréative agréable. C’est aussi satisfaisant qu’une partie de jeu vidéo, avec l’argument bien-être en plus. Cette sonde périnéale connectée est orchestrée par une application.
Son utilisation est d’une simplicité enfantine. Il suffit de l’agiter légèrement pour l’activer, puis de la glisser dans son vagin. Ensuite, l’application dévoile une panoplie de 30 mini-jeux thérapeutiques qui challengent l’endurance, la force et la rapidité du périnée. Pourvue de capteurs, la sonde Emy analyse en direct l’activité du périnée. Chaque contraction permet ainsi de faire avancer le petit personnage des jeux proposés. Avec son côté interactif, la sonde Emy devient un hobbie à part entière. Elle travaille le périnée en profondeur sur une tonalité légère et incitative. L’effort passe donc complètement inaperçu.
D’ailleurs, cette innovation se dompte aussi bien sur le canapé, devant une série que dans le lit, avant de rejoindre Morphée. Rien à voir avec les exercices de musculation classiques, synonymes de pénibilité. Design ergonomique, application captivante, technologie brevetée ultra-performante… la sonde Emy condense tous les ingrédients pour remettre le périnée au cœur des priorités. C’est de l’orfèvrerie technologique.
La sonde Emy sur tous les fronts de l’intimité
Que ce soit pour améliorer les rapports sexuels, préparer la récupération post accouchement ou affronter les bouleversements hormonaux plus sereinement… la sonde Emy soutient les femmes dans le trépidant voyage de la vie. Au-delà de tonifier le périnée, elle fait l’état des lieux de l’intimité en général. Elle recense d’autres indicateurs de santé allant de la fréquence des mictions à la libido.
C’est une sorte de carnet de bord confidentiel qui permet d’ouvrir son regard sur une zone du corps trop souvent négligée. L’application en elle-même est un vivier d’informations précieuses. Il n’y a pas uniquement des arcades sympathiques pour reconquérir son périnée. Il y a aussi plus de 150 vidéos, podcasts et quiz sur la santé féminine, et même des programmes de sport et de Yoga. Un inventaire éclairant pour mieux interpréter son corps et son intimité, le tout cousu main par des expert.e.s. en santé de la femme.
Et aucun risque que la sonde Emy rende son souffle au bout d’un an. Pensée avec la fibre durable, elle se recharge à l’infini, dans un écrin autonome. Plus besoin de casser son budget dans les protections anti-fuites polluantes. La sonde Emy redore les habitudes à l’avantage de Mère Nature.
Voir les avis sur la sonde Emy
La rééducation périnéale s’offre à vous grâce au code OPTIMIST20. Il vous offre 20 € de réduction sur la sonde périnéale connectée Emy de Fizimed (cumulable aux offres en cours sur le site internet de la marque).
Un dispositif médical testé, approuvé et récompensé
Utilisée en complément d’une rééducation chez le kiné ou en solo, la sonde périnéale Emy a déjà séduit près de 300 000 utilisatrices. Il faut dire qu’elle tient ses promesses haut la main. Selon une étude clinique, 98 % des femmes fidèles à Emy constatent une amélioration de leur qualité de vie et 91 % notent une réduction des symptômes urinaires.
Mieux encore, en seulement trois semaines, le périnée retrouve déjà une vigueur notable. Aux antipodes du « gadget de passage », la sonde Emy est une technologie de poche d’utilité publique. D’ailleurs, elle a obtenu un premier prix en novembre dernier lors de l’édition nationale du concours Digital In Pulse. Un noble titre qui récompense les solutions connectées en faveur de la santé.
Arborer la sonde Emy, c’est prendre conscience de son intimité et outiller son périnée contre les intempéries de l’entrejambe. Un petit objet de grande valeur qui se tient à la croisée de tous les temps forts féminins.