Contrairement à ce que vous pouvez croire, la sécheresse intime n’est pas seulement un problème du « troisième âge ». Elle touche de nombreuses femmes à différentes périodes de leur vie. Provoquée par des changements hormonaux, du stress ou certains médicaments, cette sensation d’inconfort est difficile à supporter dans les mouvements du quotidien. Chaque petite enjambée s’accompagne d’une grimace et le moindre déplacement vous donne une furieuse envie de vous gratter l’entrejambe. Tant et si bien que vous n’arrivez pas à penser à autre chose. Au-delà de perturber les mouvements du quotidien, la sécheresse intime, aussi tabou soit-elle, vous force à décliner les propositions sensuelles de votre partenaire. Elle vous impose un congé forcé sous la couette. Cependant, ce n’est pas une fatalité. Voici 8 remèdes naturels pour vous sentir mieux de l’autre côté de la culotte.
L’huile de coco, un hydratant naturel puissant
L’huile de coco est un ingrédient versatile qui fait des merveilles en cuisine, mais aussi dans l’espace confidentiel de la salle de bain. Elle ne s’applique pas uniquement sur les pointes sèches ou sur les peaux rugueuses. Elle profite également à votre intimité. Reconnue pour ses propriétés apaisantes et antibactériennes, l’huile de coco est une alliée de choix pour lutter contre la sécheresse intime. Elle est à votre intimité, ce que la crème hydratante est à votre visage. Appliquée en petite quantité, elle hydrate durablement sans perturber la flore vaginale. Préférez une huile de coco bio.
L’aloe vera, un ingrédient à tout faire
L’aloe vera est régulièrement plébiscitée pour calmer les coups de soleil. Alors, imaginez ses pouvoirs sous la culotte. Cette plante miracle est très prisée pour ses vertus apaisantes et réparatrices. Utilisé sous forme de gel naturel (sans additif chimique), l’aloe vera calme les irritations, hydrate en profondeur et restaure la souplesse des tissus.
Les oméga-3, un boost de l’intérieur
Pour choyer votre intimité et retrouver le plaisir de bouger, soignez aussi le contenu de votre assiette. Les oméga-3, souvent associés à la santé cardiovasculaire, font la vitalité du cœur, mais ils ont aussi des bienfaits avérés sous la ceinture. Ils se nichent dans les poissons gras, les œufs, les noix, les huiles végétales ou encore le cresson. En intégrant ces aliments à votre menu, vous favorisez un confort intime optimal et vous maintenez une bonne hydratation des muqueuses.
Les probiotiques, un soutien pour la flore vaginale
Les probiotiques, sur-côtés ? Pas pour votre intimité. Consommer des probiotiques aide à maintenir un bon équilibre et à prévenir les inconforts. Vous en possédez d’ailleurs dans votre frigo sans même le savoir. Eh oui, les yaourts sont riches en probiotiques et régalent votre intimité en application locale. Sinon, vous pouvez aussi en prendre sous forme de gélule. Ainsi, ils ont l’avantage de se fondre dans la routine quotidienne et d’être peu contraignants.
L’infusion de mauve
Pour lutter contre la sécheresse intime, troquez votre tisane à la camomille du soir contre une infusion de mauve. Cette plante, aux propriétés adoucissantes et émollientes, restaure le confort intime et régénère vos muqueuses de l’intérieur. Vous n’avez plus la sensation d’avoir l’entrejambe en feu et c’est une véritable renaissance.
Les bains de siège au bicarbonate
Vous connaissez les bains de pied, mais vous ignorez certainement les bienfaits des bains de siège. Comme son nom l’indique, cette session trempette consiste à s’immerger des cuisses au nombril. Pour que votre intimité en tire tous les avantages, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laissez la magie opérer. Plongez votre intimité dans cette eau améliorée pendant une quinzaine de minutes. Cette mixture soulage les irritations et accorde un peu de répit à votre intimité à vif.
Ne portez pas de culotte pendant la nuit
Porter des sous-vêtements pendant la nuit est contre-indiqué aux femmes sujettes aux troubles de la vulve. Même si votre culotte fait deux tailles de plus que la vôtre et qu’elle vous donne l’illusion d’être nue, il va falloir la laisser sur le sol au moment du coucher. Votre intimité doit respirer. Dormir sans culotte est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre intimité.
N’oubliez pas de vous hydrater !
Il suffit parfois de boire plus d’eau dans la journée pour estomper les symptômes handicapants de la sécheresse intime. Une bonne hydratation interne est essentielle pour le bon fonctionnement du corps, y compris les muqueuses. Il est recommandé de boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour maintenir une bonne hydratation générale.
Ne laissez plus la sécheresse intime vous gâcher la vie et entraver votre libido. Ces solutions naturelles vont transformer votre bien-être intime et vous faire redécouvrir le bonheur infini des caresses au lit.