Notre monde intime est loin d’être tout rose, surtout lorsque la sécheresse vaginale se bouscule au portillon. Sensations d’inconfort, démangeaisons, rapports douloureux, infections… elle ne fait aucun cadeau à nos vulves. Ce problème de l’ombre qui donne des airs de Sahara à notre cher organe génital ne touche pas seulement les femmes ménopausées. Selon un sondage, 41 % des Françaises en ont déjà subi les frais, qu’importe leur âge.
Pour contrer ces turbulences de l’entrejambe, les crèmes intimes éclaboussent les routines. Parmi elles, Balmy de la marque Intimina tire son épingle du jeu. Hypoallergénique, sans parfum ni alcool, avec un pH adapté, cette crème hydratante libère nos vulves avec finesse.
La sécheresse vaginale, une affection commune, mais taboue
Si sa royauté le point G est régulièrement mis en lumière à travers des articles style « carte aux trésors » à base de « comment le faire ressortir ? » ou « 5 façons de le trouver », ce n’est qu’une partie visible d’un profond iceberg. L’intimité féminine abrite des secrets, gardés bien au chaud dans les culottes. Et on ne parle pas du clitoris, enfin démasqué, après des années de mission « incognito ». Hormis ces joyeusetés orgasmiques, la vulve des femmes en appelle parfois au « may day, may day ». C’est le cas lorsque la sécheresse vaginale pointe le bout de son nez.
Insidieuse, virulente et indiscrète, elle complique chaque petit geste du quotidien. Le simple contact avec le tissu des sous-vêtements devient un supplice. Même son de cloche lors de la miction. Plus terrible, selon un sondage Censuswide pour la marque de santé Intimina, 80 % des femmes déclarent que la sécheresse vaginale les a empêchées d’avoir des rapports sexuels. En bref, c’est comme si un cactus était passé par là.
La sécheresse vaginale survient principalement lorsque les hormones font des siennes, à savoir en période post-partum, après un changement contraceptif ou à l’arrivée de la ménopause. Mais pas seulement. C’est aussi un effet secondaire lié à certains traitements tels que les antidépresseurs ou la chimiothérapie.
Et la ruée sur les pommeaux de douche n’y changera rien, au contraire. Se lustrer la vulve en long en large et en travers est totalement contre-productif. D’ailleurs, en ce sens, les douches vaginales posent problème puisqu’elles déstabilisent de A à Z la flore vaginale.
Pour en finir avec ce ressenti volcanique, mieux vaut se tourner vers une crème hydratante adaptée. Balmy de Intimina coche tous les critères. Sans parfum ni alcool, hypoallergénique, vegan, compatible avec des préservatifs, ce gel intime femme chasse les désagréments dans le respect le plus total.
Balmy, le gel intime qui sauve nos vulves de l’inconfort
Une femme sur six connaîtrait au moins un épisode de sécheresse intime au cours de sa vie. Heureusement, la science progresse. Il existe aujourd’hui tout un arsenal de traitements possibles et imaginables. Aromathérapie, hormonothérapie ou même graines de fenouil… si ces solutions vous jettent un froid, vous pouvez toujours miser sur des crèmes, plus familières.
Mais gare aux intox marketing. Certains gels intimes auto-proclamés « petits miracles lubrifiants » renferment en réalité des conservateurs synthétiques dangereux. Avec Balmy, pas de langues de bois en vue. Ce gel intime femme aux ingrédients sains s’accorde harmonieusement avec le pH naturel de votre intimité. Un critère non négligeable puisque le pH de la vulve est complètement différent des autres parties du corps. D’où l’importance d’avoir un gel adapté sous la douche.
Formulée à base d’acide hyaluronique, molécule au fort pouvoir hydratant et de squalane réputée pour ses propriétés réparatrices, Balmy chouchoute votre intimité sans prétention. Grâce à son format « poche », pratique et discret, il se faufile volontiers dans les tréfonds de votre sac à main pour que vous puissiez vous balader la vulve légère. Si les démangeaisons deviennent insoutenables au point de faire trembler la chaise de votre bureau, direction les toilettes. Un coup de Balmy « ni vu, ni connu » et c’est reparti ! En prime, la crème sèche rapidement sans laisser de vilains résidus. Fini le check permanent des sous-vêtements.
Ziggy Cup 2 : une précieuse protection pendant les rapports sexuels
Parce qu’on ne devrait jamais se sentir freiné.e par nos menstruations, Intimina, marque suédoise engagée pour la santé des femmes, perpétue les éclairs de génie. En plus du gel intime femme Balmy, elle a mis au point la seule coupe menstruelle plate : Ziggy Cup 2.
82 % des femmes ont des rapports sexuels pendant leurs règles, selon une enquête mondiale menée par la marque. Aussi fine qu’un pétale, Ziggy Cup 2 possède donc un rebord anti-fuite et match parfaitement avec les rapports sexuels. Quel pied !
Balmy est une brillante réponse à la sécheresse vaginale. Cette pommade hydratante s’immisce avec plaisir dans notre routine intime. De son côté, Ziggy Cup 2 avec son design aplati nous fait vivre des cycles menstruels serein où l’on retrouve le plaisir de faire l’amour pendant nos règles. L’art du sexcare serait-il en passe de détrôner le skincare ? Affaire à suivre.