Il fut un temps où les dents désordonnées devaient se parer de ferraille pour être parfaitement rangées. Mais avec Dr Smile, plus besoin d’arborer des bagues disgracieuses sur ses quenottes pour espérer avoir un sourire à la Julia Roberts. La marque montante de la « medtech » a mis au point une gouttière invisible moulée sur-mesure avec l’appui de technologies performantes. Une petite révolution dans le monde dentaire qui permet de soulager les complexes sans se contraindre. Avec son innovation, Dr Smile sublime ce qui traduit notre bonheur. Plus de 100 000 patient.e.s ont déjà été séduit.e.s par cette brillante création. Dr Smile est sur toutes les bouches et ça se comprend.
Dr Smile, des aligneurs dentaires qui se portent « ni vu ni connu »
Un.e adulte sourit, en moyenne, 20 fois par jour. Ce réflexe sollicite 17 muscles faciaux et libère la production d’endorphines alias l’hormone du plaisir. Cependant, ce sourire, à la fois créateur de liens sociaux et convertisseur de joie, est régulièrement caché derrière une main ou volontairement réprimé. Eh oui, les complexes s’immiscent jusque sous les lèvres.
Selon ce sondage réalisé par l’institut YouGov, 43 % des Français.es se privent d’ailleurs de cette précieuse réaction par manque de confiance. Lorsque les dents font des vagues, difficile de les laisser se déployer en toute liberté. Quelques années en arrière, les appareils dentaires étaient les seuls en lice pour harmoniser les canines asymétriques. Au-delà d’assécher le compte en banque, ils s’apparentaient à des aimants à gênes. Véritables nids à nourriture, ils faisaient tout l’inventaire des repas de la journée. En prime, ils s’attiraient les moqueries des camarades démoniaques. La plupart des ados en gardent un souvenir amer.
Mais, aujourd’hui, avec l’envolée fulgurante de la « medtech », il existe d’autres techniques moins « barbares » pour redresser les dents capricieuses. C’est le cas des aligneurs dentaires DR SMILE. Complètement amovibles et d’un rare confort, ils se fondent dans la bouche en beauté. Plus performants que des gouttières classiques, les aligneurs invisibles DR SMILE ennoblissent les sourires les plus chaotiques. Que l’on ait des crocs de vampires à la Twilight ou des dents qui se chevauchent, ce petit objet fait des miracles, qu’importe l’état de la dentition.
Un processus de création à la pointe des technologies
Armée de technologies avant-gardistes et de savoir-faire prestigieux, la marque berlinoise se dessine une ascension prometteuse. Alors que les influenceur.se.s vantent des pratiques dentaires douteuses sur le web, DR SMILE s’attèle à façonner son empire à coup de qualité prémium et de rigueur médicale. L’aligneur se veut avant tout facile à vivre.
Pour unifier le sourire sans entraver les mouvements de bouche du quotidien, DR SMILE fait appel à une technologie unique développée par le groupe suisse Straumann, leader dans le secteur de la chirurgie dentaire. La marque visionnaire mobilise aussi un matériau breveté, le ClearQuartz qui confère à son aligneur cet aspect « passe-partout » très plaisant. On est bien loin de la gouttière encombrante qui fait zozoter.
Dr Smile, en pratique, comment ça fonctionne ?
Même si les aligneurs dentaires DR SMILE sont disponibles en ligne, l’aventure démarre obligatoirement par un bilan dentaire auprès d’un.e praticien.ne certifié.e. Là encore, la marque nous mâche le travail puisqu’elle est affiliée à 300 cabinets dentaires dispersés à travers l’Europe. Elle possède donc une trentaine de cabinets dentaires partenaires partout en France.
Que les réfractaires de la fraise se rassurent, ce rendez-vous médical est une sorte de « test d’éligibilité ». Le.a spécialiste vérifie l’état de la santé bucco-dentaire des client.e.s (caries, gingivite,…) et prend les empreintes des dents à l’aide d’un scanner 3D pour évaluer si le traitement est possible ou non. Pas de vilaines piqûres dans la gencive en perspective donc, seulement un examen de routine.
Si l’on est éligible, DR SMILE reste à notre chevet grâce à un suivi poussé et minutieux à portée de pouces. Une application permet ainsi de garder un œil sur l’évolution du sourire et de faire le lien avec des médecins qualifié.es. Une démarche bienveillante qui illustre l’exigence de la marque.
Des résultats visibles dès 6 mois
L’aligneur DR SMILE demande aussi quelques petits efforts. Pour avoir un sourire flambant neuf et constater un réel changement, la gouttière doit donc se porter 22h par jour. Elle nécessite également un nettoyage soigné et une hygiène bucco-dentaire irréprochable. DR SMILE renouvelle l’aligneur tous les 14 jours pour amener progressivement les dents à la position désirée.
Il faut généralement compter entre 4 et 6 mois avant de voir un sourire de starlette se dévoiler. Une durée éclaire par rapport aux appareils dentaires, traînés pendant des années. En termes de tarifs, DR SMILE s’adresse aux personnes majeures (à partir de 18 ans) et échappe à la liste des traitements remboursés par la Sécurité Sociale. Le tarif de base est fixé à 33 € par mois. Un prix plutôt raisonnable pour profiter d’un sourire cinq étoiles.
L’aligneur dentaire DR SMILE invite à sourire à pleine dent sans retenue. Désormais, les plus beaux sourires des tapis rouges sont accessibles à toutes les bourses et à toutes les bouches.
Article partenaire