Voici pourquoi le bien-être féminin passe aussi par les infusions

Au-delà de réchauffer les papilles, les infusions dorlotent aussi le bien-être féminin. Ce rituel santé dicté par les tasses s’imbibe d’un girl power rafraîchissant. C’est d’ailleurs le délicieux parti-pris de Provence d’Antan. Cette marque familiale aux accents de Sud concocte des créations bio savoureuses soutenues par des plantes de caractère.

Pour adoucir le quotidien amer des femmes, Provence d’Antan leur a dédié un « pack féminin » composé de 4 breuvages envoûtants. Avec cette gamme au bon goût de sérénité, le tea time devient un plaisir utile. De quoi noyer son stress tout en se flattant le palais ! Notre petit doigt nous informe qu’en plus un code promo vous attend à la fin de cet article… 

Provence d’Antan, l’épicerie fine qui nous répare de l’intérieur

En France, près de 5 personnes sur 10 trempent leur lèvre dans les infusions. La consommation a augmenté de 25 % en dix ans, preuve d’un succès grandissant. Ces boissons fumantes, longtemps étiquetées « has been » prennent désormais leur revanche dans les mugs. Moins excitantes que le café, les tisanes inondent la sphère du bien-être.

Armées de bienfaits qui leur sont propres, les tisanes ne bercent plus seulement les soirées « tricot » des grand-mères. Elles rythment aussi les entractes au bureau, les brunchs dominicaux et les tête-à-tête en amoureux. Accueillies à bouche ouverte, les tisanes sont tantôt utilisées pour leurs propriétés médicinales, tantôt pour leur fonction détente.

Mais pour qu’elles résonnent plus forts sur le corps et l’esprit, les tisanes s’apprécient au naturel, sans chirurgie du goût. Toute la puissance génétique de la plante est censée s’épanouir dans ces sachets de poches. C’est ainsi que Provence d’Antan s’est démarqué sur ce marché en ébullition. Cette entreprise à taille humaine créée il y a plus de vingt ans par la société Araquelle ne jure que par l’authentique. En plus d’inviter le soleil méditerranéen sur les tables, Provence d’Antan façonne toutes ses créations avec le précieux de Mère Nature.

L’exigence en ligne de mire

Provence d’Antan baigne dans le « green ». Plantes, fleurs et feuilles sont ainsi triées sur le volet sous l’égide du label biologique. La marque soigne ses compositions comme de la haute joaillerie. Elle travaille main dans la main avec des producteurs locaux, nichés en tendre Terre provençale. La marque tire donc le meilleur du terroir.

Pour aller au summum de la qualité, elle traque au millimètre la couleur et le parfum de chaque plante ainsi que les traces d’éventuels résidus de pesticides. Avec ces préceptes dans le viseur, Provence d’Antan dévoile des infusions expressives aux arômes affûtés. En sollicitant toute la noblesse des plantes, elle se fait l’alliée des corps noués et des esprits tourmentés.

Le « pack féminin », 4 infusions bio aux côtés des femmes

Le bien-être féminin ne se joue pas seulement avec des crèmes de beauté et des tapis de gym. Il trouve aussi un écho dans les infusions Provence d’Antan. Puisque les femmes ont une charge mentale colossale sur les épaules et un stress brûlant collé à la peau, la marque calme le tempo avec son « pack féminin ».

Ces 4 infusions glissées dans des écrins designs sont des refuges gourmands où se bousculent saveurs moelleuses et vertus apaisantes. Savourées après une rude journée sponsorisée par la loi de Murphy, elles créent une parenthèse ressourçante dans le vacarme ambiant. Pensées pour les femmes, ces infusions agissent bien au-delà des surfaces du corps.

1 – Tisane Jour d’Amour, pour se reconnecter à soi

Avec ses arômes de pomme, d’hibiscus et de rose, cette tisane charme les palais. Ce trio de tête annonce une vague de douceur imminente. Des notes de cannelle et de gingembre viennent raviver le panache de cette recette aux accents de déclaration.

Une pointe de citron très subtil couronne cette kyrielle de parfums euphoriques. La tisane Jour d’Amour Provence d’Antan insinue de s’aimer sans retenue. À la fois sage et sulfureuse, elle met toutes les papilles d’accord.

Voir cette tisane

2 – Infusion N°2 Envoûtante, pour se prêter au lâcher-prise

Attention, explosion de saveurs à l’horizon. Cette tisane Provence d’Antan conjugue la rondeur des fruits, la férocité des épices et la candeur des fleurs. À base d’orange, de fraise et de gingembre, N°2 Envoûtante embarque les papilles dans un voyage champêtre reposant.

Voluptueuse, mais pas moins incisive, cette tisane anesthésie les petits bobos de l’âme tout en réconfortant les becs.

Voir cette tisane

3 – Thé vert Oh so lovely, pour un moment cocooning

Ce thé vert au packaging enjoué abrite des arômes de pomme, de banane et de fraise. Son odeur généreuse le confond avec une de ces confiseries d’enfance. Dégusté comme une Madeleine de Proust, ce thé vert ravive de délicieux souvenirs. Il accompagne volontiers les sessions Netflix & chill, enroulées dans un plaid molletonné.

Voir ce thé vert

4 – Tisane beauté de la peau, pour un teint frais

Cette tisane Provence d’Antan sait comment parler aux peaux malmenées. En regroupant tous les pouvoirs des plantes, elle redonne au teint ses lettres de noblesse. La Vigne Rouge s’occupe de la circulation, le thé vert des défenses naturelles et l’ortie se charge de lisser le grain de peau.

Un cocktail de Jouvence au penchant herbacé qui fait des miracles sur le teint. En prime, cette cure a le mérite d’être gourmande.

Voir cette tisane beauté

Avec son « pack féminin », Provence d’Antan libère les corps et câline les palais. La marque, tournée vers la nature, se dilue avec entrain dans le quotidien tumultueux des femmes. Cette gamme participe au bien-être féminin d’une façon alléchante et ludique à la fois. On lève notre tasse à la quiétude d’esprit !

Psst… Profitez d’une promotion de 20 % avec le code TBO15 sur le site provence-dantan.fr

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Combien de douches faut-il vraiment prendre par semaine quand on a des problèmes de peau ?

Vous souffrez de particularités de peau comme l’eczéma, l’acné ou le psoriasis ? Vous n’êtes pas seul·e, et...

Voici comment associer massages bien-être et alimentation équilibrée pour une harmonie globale

Prendre soin de soi, c’est bien plus qu’une quête de "silhouette parfaite" : c’est avant tout une histoire...

3 massages rapides à réaliser solo pour calmer son anxiété

Le stress et l’anxiété font parfois partie du quotidien, mais cela ne signifie pas qu’on doit les accepter...

Vous aimez regarder la neige tomber ? Il y a une raison psychologique, découvrez-la

Imaginez-vous emmitouflé.e dans un plaid bien chaud, une tasse de chocolat fumant entre les mains, alors que de...

Activité physique : l’IA révèle ce qu’il faudrait faire quotidiennement

Pendant des années, on a entendu que faire 10 000 pas par jour était la clé pour rester...

5 choses que les femmes ne devraient jamais faire à leurs yeux : avertissements des optométristes

Tout le monde doit donner la priorité à la santé de ses yeux. Après tout, la vue est...