Elle s’appelle Dana et alors qu’elle est passée par la case chirurgie de l’obésité et plus exactement, sleeve il y a plusieurs mois déjà, la belle a décidé de dévoiler sa silhouette sur les réseaux sociaux afin de montrer ce que devient le corps après une sleeve. Et elle l’affiche fièrement. Inspirant !
Dana, une blogueuse ronde pas comme les autres
Elle s’appelle Dana et à tout juste 30 ans, cette maman est une blogueuse ronde, oui, mais pas comme les autres. Car si la jeune femme aime comme ses consoeurs dévoiler ses plus belles tenues et partager ses idées de looks, elle aime aussi parler d’un sujet qui lui tient à coeur : la santé !
En effet, alors qu’il y a quelques mois Dana était en obésité morbide, elle subit une chirurgie bariatrique qui l’aidera à perdre énormément de poids : une sleeve.
Contrairement à d’autres personnes qui préfèrent rester discrètes sur ce sujet, la jeune américaine ne cache donc pas que sa perte de poids n’est pas (seulement) due à un changement d’hygiène de vie.
Si depuis cette opération elle revit, si elle a repris de bonnes habitudes en faisant beaucoup de sport, elle ne cache pas non plus que le corps après une sleeve n’est pas forcément celui auquel on s’attendait.
Car une perte de poids rapide entraîne souvent un excédent de peau. Et peu importe que les gens trouvent cela esthétique ou non, elle est bien décidée à montrer son corps !
Dévoiler la face cachée de la chirurgie de l’obésité
La chirurgie de l’obésité et plus particulièrement la sleeve sont des opérations lourdes mais qui offrent aussi à de nombreuses personnes une vie nouvelle alors que leurs tentatives pour perdre du poids avaient échoué jusque là.
Pourtant, la plupart des gens en sont bien conscients, il ne s’agit pas là d’une opération miracle. Au delà des risques que la chirurgie bariatrique comporte, il y a aussi cette réalité du corps après une sleeve, dont la peau présente en excès peut parfois complexer.
Cette réalité-là, Dana doit donc y faire face, mais elle a décidé de ne pas s’en cacher pour autant. Sur son compte Instagram elle écrit :
« Ce à quoi le corps ressemble après une sleeve… Ta peau n’aura plus la même apparence… Ta peau va « craindre » après une perte de poids si dramatique ».
Mais si la belle ne cache pas ce côté moins glamour de la perte de poids, elle ajoute tout de même :
« Mais je préfère avoir à gérer un excédent de peau à perdre plutôt que devoir vivre comme si je pouvais mourir à chaque instant ».
Ce que Dana nous dit par là, c’est que la sleeve n’est pas une solution miracle ni parfaite, mais que pour ceux dont la vie a été sauvée, il faut savoir en accepter les mauvais côtés.