Les photos de perte de poids avant/après font fureur sur les réseaux sociaux. On y voit généralement des anonymes poster deux selfies côte à côte, avant et après leur transformation physique. Cette fois, ce sont des photos avant/après amaigrissement d’une toute autre nature que nous vous proposons de découvrir. Attention, ces photos pourraient bien vous arracher un sourire…
Beth met en image sa perte de poids avant/après bypass
Beth Beard est une jeune canadienne qui, il y deux ans encore, souffrait d’obésité. Pour perdre du poids, Beth a eu recours à une chirurgie de l’obésité. C’est donc grâce à un bypass que la jeune femme s’est délestée de 68 kilos sur une période de deux ans.
Sachant que sa vie allait changer, Beth a eu l’idée de mettre en image sa transformation physique avec l’aide de son ami photographe Blake Morrow. C’est ainsi qu’est né The Beth Project, une série de photos amusantes qui témoigne de l’incroyable aventure vécue par Beth et qui en inspirera peut-être d’autres.
Des photos de perte de poids avant/après, de la pop-culture et un message fort
Vous l’aurez remarqué, les scènes rejouées par Beth sont en fait des images inspirées par des scènes de la pop-culture. On découvre par exemple la jeune canadienne grimée en Laurel et Hardy dans une photo puis en Frida Kahlo et son mari Diego Rivera dans une autre.
Sur son site, Blake Morrow, auteur des photos et ami de Beth explique :
« J’ai créé une série de portraits de mon ami Beth inspirés de la pop-culture, célébrant de manière ludique sa fantastique perte de poids de 68kg. Je l’ai prise en photo « avant » et « après » à deux années d’intervalle, puis ai intégré chaque photo à l’ordinateur pour les faire interagir dans une scène. Pour témoigner honnêtement et pour célébrer l’accomplissement de Beth, la forme de son corps n’a pas été modifiée avec un logiciel »
Si ces photos de perte de poids avant/après prêtent plutôt à sourire de prime abord, elles sont en fait le témoignage de l’incroyable combat que Beth a mené contre l’obésité. Rappelons en effet que contrairement aux idées-reçues, la chirurgie de l’obésité n’est pas la voie facile pour perdre du poids.
C’est donc de manière ludique que la canadienne a voulu faire passer son message et montrer que l’on peut parvenir enfin à sortir de l’obésité. Message qui inspirera peut-être d’autres combats, tout aussi positifs et réussis que celui-ci on l’espère. Chapeau l’artiste !