Derek Mitchell est un homme obèse américain de 34 ans qui vient de donner une belle leçon de courage à toute l’Amérique. Il vient en effet de participer au Big 12 de Kansas City, une course à pied de 5 kilomètres qu’il a terminée avec les honneurs ! Découvrez cette incroyable histoire qui pourrait bien vous inspirer vous aussi.
Derek Mitchell, un homme obèse hors du commun
Il y a cinq années de cela, des médecins découvrent que Derek Mitchell, un jeune américain alors âgé de 29 ans est atteint d’une tumeur à l’hypophyse. Bien qu’il s’agisse d’une tumeur bénigne, Derek Mitchell voit alors sa vie basculer et son corps radicalement changer. En effet, une tumeur à l’hypophyse même bénigne peut avoir de graves conséquences, et notamment celle de faire prendre beaucoup de poids aux personnes qui en souffrent.
En moins de cinq années, Derek Mitchell prend alors énormément de poids jusqu’à peser 283 kilos à son poids le plus élevé. Loin de se décourager face à cette situation, l’homme obèse va alors continuer à aller de l’avant en se lançant chaque jour un nouveau défi.
Pour un premier de l’an, Derek prend comme résolution d’arrêter de boire du soda et de manger mieux afin de contrer tant bien que mal sa prise de poids fulgurante. Aussi, il se met à marcher tous les jours dans son quartier, en tentant de marcher un peu plus chaque jour. Très vite, il se lance un nouveau défi, celui de parvenir à terminer une course de 5 kilomètres !
Derek Mitchell termine avec succès le Big 12 de Kansas City
Après en avoir terminé avec le soda, après avoir tenu son pari de marcher chaque jour un peu plus, Derek Mitchell, cet homme obèse de 34 ans se lance donc un nouveau défi, celui de participer et de terminer une course à pied de 5 kilomètres.
Il s’est donc inscrit au Big 12, une course à pied organisée à Kansas City longue de 5 kilomètres. Lorsque Derek démarre sa course, il affiche un poids de 258 kilos, puisqu’il s’est délesté de quelques kilos depuis le début de cette folle aventure.
Il sait que la tâche ne va pas être facile, qu’importe, il a la chanson du film Rocky en tête pour se motiver. Et après 1 heure et 27 minutes de course, Derek franchit la ligne d’arrivée et réussit son pari haut la main ! Les autres participants le félicitent, Derek peut être fier de lui !
Et maintenant, les nouveaux défis de Derek
Derek est un homme avec une motivation hors du commun, et il est loin d’être allé au bout de ses limites ! En effet, il a encore plein de défis qui s’annoncent puisqu’il a décidé de participer à une course du même genre tous les mois au cours de l’année 2015. Le Big 12 n’étant donc que la première course d’une longue série qui s’annonce. Son nouvel objectif ? Terminer chaque course 5 minutes plus tôt que les précédentes.
Aussi, Derek compte bien continuer à inspirer les gens en documentant ses exploits sur sa page Facebook, et en montrant qu’on peut être un homme obèse, peser plus de 250 kilos et courir comme n’importe quelle autre personne… Voilà qui devrait faire taire les mauvaises langues qui pensent que les obèses ne font jamais de sport. On ne peut dire qu’une chose : bravo !