Les personnes en surpoids ont plus de partenaires sexuels

Age du premier rapport, nombre de partenaires sexuels, fréquence des rapports, notre sexualité intéresse énormément les scientifiques et les sociologues qui multiplient les études sur le sujet. Aujourd’hui, c’est une étude américaine qui nous révèle que les personnes en surpoids ne sont pas les plus mal loties en ce qui concerne le nombre de partenaires au cours de leur vie… Explications !

Une étude portant sur la sexualité

Les études s’intéressant à notre sexualité se multiplient ces dernières années et nous aident à mieux connaître les habitudes de chacun en la matière. Cette fois, ce sont des scientifiques américains qui ont décidé de se pencher sur la question en interrogeant pas moins de 60 058 participants volontaires dont 52% d’hommes et 48% de femmes, tous hétérosexuels et dont l’âge moyen était de 37 ans.

les hommes préfèrent les femmes minces

Tous ont donc répondu en toute honnêteté aux questions qui leur étaient posées quant à leur taille, leur poids, leur niveau d’éducation, leur âge et leur nombre de partenaires sexuels au cours de leur vie. Les scientifiques de la Chapman University de Californie ont ainsi pu tirer des conclusions quant à la relation entre nombre de partenaires sexuels et caractéristiques physiques d’un individu.

Les hommes grands tirent leur épingle du jeu

Parmi les hommes interrogés, 58% avouaient avoir eu plus de 5 partenaires au cours de leur vie alors que 29% en avaient eu plus de 14. Chez ces messieurs, ce sont les hommes de taille moyenne ou les hommes grands qui ont eu le plus grand nombre de conquêtes.

Côté corpulence, ce sont les hommes à l’IMC « normal » et les hommes en léger surpoids qui avaient un nombre plus important de conquêtes par rapport aux hommes plus minces ou maigres.

Delphine-sebastien-les-princes-de-l'amour

Les femmes rondes ont plus de partenaires sexuels

Du côté de la gent féminine, les résultats sont assez semblables avec 56% de femmes qui avouent avoir eu plus de 5 partenaires sexuels au cours de leur vie alors que 23% avouent en avoir eu plus de 14 conquêtes.

Et là aussi, comme chez les hommes, les femmes à l’IMC « normal » ou en surpoids sont celles qui ont le plus de conquêtes à leur actif. Les femmes maigres en revanche sont celles qui en ont le moins.

Reste à savoir si ces résultats sont le reflet des préférences de l’autre sexe quant au physique de leur partenaire sexuel ou si les personnes en surpoids se sentent en fait mieux dans leur corps par rapport à des personnes plus maigres et auraient finalement plus de conquêtes que les autres pour ces raisons-là.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

La période de l’année la plus risquée pour votre couple

On pensait que l’hiver était la saison la plus redoutable pour les couples, avec son cocktail de grisaille,...

Couple : la méthode inattendue pour renforcer votre lien

Pour garder la flamme intacte et entretenir votre relation, nul besoin de partir en escapade tout le week-end...

Ce que révèle une étude sur les secrets dans le couple

Dans un couple, faut-il tout se dire ? Cacher un détail anodin, omettre une anecdote du passé ou...

​Votre partenaire est-il un « phubber » ? Ce comportement qui détruit les couples

Dans notre ère hyperconnectée, il est devenu presque naturel de dégainer son téléphone à tout moment : une...

Ce que vos rêves révèlent sur votre relation amoureuse

Les rêves liés à la vie amoureuse sont fréquents, parfois troublants, souvent intenses. On se réveille avec des...

Ces emojis sont le langage secret de la drague !

Les conversations virtuelles sont ponctuées d’emojis. Ces petits bonshommes qui donnent du vivant aux textos se glissent presque...