Les policiers thaïlandais sont trop gros ! Depuis quelques jours, une info tourne en boucle sur internet et provoque le buzz. En effet, des policiers thaïlandais obèses vont être envoyés dans un camp de « Destruction du ventre », photos à l’appui ! On vous raconte et on vous montre…
« Destruction du ventre » : les policiers thaïlandais obèses mis au régime intensif pendant deux semaines
La Thaïlande prend très au sérieux le surpoids de ses policiers. En effet, chaque commissariat devra choisir deux ou trois de ses policiers « les plus gros » et les envoyer dans un centre de formation spécialement aménagé situé à Pak Chong, dans le nord-est du pays. Après le succès rencontré par les premiers essais, on a décidé de baptiser cet endroit camp de « Destruction du ventre », tout un programme !
Les représentants des forces de l’ordre ne vont effectivement pas chômer. Au programme ? Deux semaines de régime intensif et d’exercices physiques. Le but ? Permettre aux agents de « retrouver un tour de taille acceptable ».
Le sergent-major Sornpetch Chantarak (chargé de faire appliquer les règles au camp d’entraînement) explique :
Il y a beaucoup de problèmes si vous êtes un policier obèse. Vous travaillez lentement et vous bougez mollement tout en culbutant. C’est inacceptable si vous êtes un agent chargé d’arrêter les criminels, car vous devez être habile et foncer rapidement.
A l’heure actuelle, 200 policiers ont participé au programme pilote, achevé au début du mois de mars. Toujours d’après le sergent-major Sornpetch Chantarak, certains policiers thaïlandais obèses sont passés de 80 à 60 kilos. Pour contrôler l’amaigrissement, une carte personnelle enregistre leur poids avant et après la pesée.
15 jours, 20 kilos,… On n’a pas trop de mal à imaginer le rythme, l’intensité et la difficulté d’un tel régime. En revanche, on se demande quels seront les effets à long terme sur le corps, privé pendant 15 jours de nourriture et soumis à une activité physique très intense…
Les policiers trop gros seront confinés dans un bureau à faire de la paperasse
Qu’adviendra t-il de ceux qui ne réussiront pas à perdre assez de poids ? Ils seront tout simplement cantonnés à faire un travail administratif dans les bureaux. Sornpetch Chantarak se justifie :
La plupart du temps, ils sont chargés de classer les dossiers. Ils ne font pas non plus d’exercice, ils mangent trop riche et en trop grande quantité.
La Thaïlande est de plus en plus touchée par l’obésité ces dernières années. Les photos de moines bouddhistes obèses suite aux offrandes des touristes avaient même fait le buzz sur la toile. Ce phénomène serait dû à une alimentation trop grasse et trop peu d’activité physique.
Très vite, le camp de « Destruction du ventre » n’a pas manqué d’attirer l’attention lorsque la page Facebook Love Police a publié des photos de policiers souffrant visiblement lors d’une séance d’abdos sous un soleil cuisant.
Le sergent-major s’est d’ailleurs félicité de cette nouvelle notoriété et attend impatiemment le prochain groupe de policiers thaïlandais obèses. De son côté, la population semble plutôt valider ce camp d’amaigrissement d’un nouveau genre… Et vous, qu’en pensez-vous ?