Ariana Omipi, une jeune femme de 25 ans, a décidé en 2012 de perdre du poids. Un combat de chaque instant qu’elle a immortalisé en photos. Elle a ensuite partagé, sur sa page Facebook, son incroyable amincissement. Plus de 60 kilos en l’espace d’un an ! Les photos illustrent une métamorphose impressionnante.
Sur les réseaux sociaux, des anonymes deviennent des modèles d’inspiration pour d’autres. C’est le cas de Ariana Omipi qui force l’admiration. Un jour, cette jeune femme décide de changer totalement son mode de vie. Résultat : elle entreprend un régime et perd en seulement 1 an 64 kilos ! « J’ai toujours été heureuse et satisfaite de mon apparence, mais j’ai compris que mon corps n’était pas en bonne santé avec 126 kg au compteur. Je voulais donc changer ça », a déclaré Ariana à nos confrères de Bored Panda.
A year from now you, you will have wished you had started today ?Don’t under estimate how much transformation can…
Publiée par Ariana Omipi sur Mercredi 27 mars 2019
Que vous soyez vous-même au régime ou que vous cherchiez de la motivation pour vous aider à retrouver la ligne, vous trouverez forcément de l’inspiration en regardant les photos qui vont suivre.
Un long parcours
Nous sommes en 2012 lorsqu’Ariana prend une décision qu’elle mènera à bien : perdre du poids. Afin de se motiver quotidiennement, la jeune femme décide de partager son évolution via son compte Facebook. L’idée ? Inspirer les internautes en étant complètement transparente au sujet de son changement physique. Les hauts comme les bas, elle partage TOUT. Délivrant au passage quelques précieux conseils pour celles et ceux qui souhaiteraient entreprendre une perte de poids :
« Je pense que si vous avez un état d’esprit négatif ou si vous voulez perdre du poids uniquement pour des raisons esthétiques, il sera difficile de le maintenir. Une fois bien dans ma santé mentale, j’ai commencé à chercher des experts dans leur domaine pour me mener là où je voulais être. »
Au commencement de son régime, Ariana pèse 125 kilos. En changeant son alimentation et en intégrant le sport dans son quotidien, elle réussit finalement à perdre plus de 63 kilos en un an.
« J’ai travaillé sans relâche pour être en santé autant que possible. Le changement ne se produit pas du jour au lendemain », précise-t-elle.
Sa transformation débute par un régime faible en glucides. « Mais ce n’était pas facile pour moi car j’avais toujours la sensation d’avoir faim. J’ai donc trouvé d’autres solutions pour adopter un régime durable avec une alimentation saine », explique Ariana sur sa page Facebook.
En partageant son parcours, la jolie brune s’est malheureusement heurtée à quelques internautes mal lunés. « Les critiques en ligne et le partage de mon parcours de perte de poids en public ont été difficiles à certains moments. Il y avait beaucoup de jalousie ou de jugements erronés. Les gens sont souvent cruels avec leurs mots sur les réseaux sociaux. Et puis c’est toujours difficile lorsque vous travaillez constamment sur votre amour-propre, d’avoir des gens qui critiquent votre corps, votre peau lâche ». Mais résolument déterminée, elle n’a pas pour autant abandonné ses objectifs.
Une transformation radicale
Son prochain défi ? Un passage par la case chirurgie. Ariana a subi une chirurgie gastrique. Une opération qui consiste à réduire l’estomac en enlevant chirurgicalement une grande partie de celui-ci.
« Ça, c’était moi, […] vulnérable dans mon lit d’hôpital quelques instants après la chirurgie. Je restais inconsciente et sans réaction comme ça pendant 4 heures avant que mes yeux ne s’ouvrent ». Des instants que la jeune femme tenait à partager avec sa communauté. « La chirurgie gastrique n’est ni glamour ni une décision prise à la légère. Elle comporte des risques importants pouvant conduire à une crise cardiaque ou à un accident vasculaire cérébral, sans oublier le risque de complications post-opératoires. Lorsque j’ai choisi pour la première fois de parler publiquement de mon parcours, j’ai promis de partager mon parcours avec vous ouvertement. Je divulgue souvent une approche incroyablement positive de mon parcours parce que c’est le genre de personne que je suis et l’ambiance que je veux libérer ici. Mais il y a aussi des instants moins cool dans mon changement ».
Quatre semaines après avoir commencé son parcours de perte de poids elle réussit déjà à perdre une dizaine de kilos. Une semaine après son opération, ce sont 7 kilos supplémentaires qu’elle perd.
Les résultats, parlent d’eux-mêmes
Au fil des années, Ariana travaille dur pour continuer à perdre du poids. « Ma discipline, ma détermination et mes changements de mode de vie m’ont permis de perdre beaucoup de poids. Mais ma faim constante est quelque chose qui a rendu incroyablement difficile ma perte de poids. Au cours des 5 dernières années, j’ai perdu, maintenu, gagné, pris et repris du poids. Cela a été épuisant, physiquement et émotionnellement. », avoue la jeune femme.
« Je pense qu’il est important de se concentrer sur son parcours individuel, mais également de célébrer chaque étape importante que vous atteignez. Oui j’ai la peau lâche, des vergetures, encore du ventre et de la cellulite. Mais je n’ai pas peur de montrer tout ça parce que les avoir ne change en rien en la personne que je suis. Je m’aime telle que j’étais, telle que je suis et où je vais. », clame-t-elle.
L’impressionnante perte de poids d’Ariana Omipi a radicalement changé sa vie. Elle a retrouvé l’énergie et le goût de sortir. Une métamorphose tout simplement incroyable en si peu de temps !
On est bien d’accord, pour réussir à perdre autant de poids il faut un gros mental. Mais c’est à la portée de chacun de nous, Ariana Omipi nous le prouve bien. Alors, si vous avez envie de perdre du poids, dites-vous que c’est tout à fait possible ! À vous de trouver votre solution la plus adéquate pour combattre vos kilos « en trop ». Mais n’oubliez pas : acceptez votre corps tel qu’il est, c’est la (vraie) clef du bonheur.
Prise et perte de poids, régimes, chirurgie de l’obésité… Venez en discuter sur notre forum Santé !