À 27 ans, Laura Désert est tatouée de la tête aux pieds. Après avoir perdu plus de 70 kg en seulement 3 ans, elle a décidé de prendre une revanche sur la vie. Le 4 mai 2019 elle représentera la Normandie lors de la finale d’Ink Girl France, un concours « de beauté » consacré aux femmes tatouées.
Il y a 5 mois, Laura Désert a été désignée pour représenter la Normandie lors de la finale d’Ink Girl France. Lancé en 2016, ce concours est ouvert aux femmes de 18 à 50 ans « suffisamment tatouées ». Cette année la finale se déroulera en Alsace. Le but ? Élire la plus belle femme tatouée de France. L’occasion rêvée pour Laura Désert résidante du Havre et surtout tatouée des pieds au cou, d’y participer.
« Une revanche sur la vie »
À 27 ans, la jeune femme, aux cheveux courts et blonds, est gardienne d’immeuble. Du haut de ses 1m66, seul son ventre n’arbore pas de tatouage. En couple avec un tatoueur, Laura Désert a au fil des années recouvert régulièrement son corps de tatouages. Dans 3 semaines, elle participera pour la première fois de sa vie à un concours : la finale du concours national de femmes tatouées, Ink Girl France. « Une revanche sur la vie » pour cette jeune femme qui a récemment perdu 74 kg !
Suite à un gros souci de santé, Laura est considérée par le corps médical comme obèse morbide. Elle décide alors de faire un régime et réussi à perdre 18kg. Puis se fait poser un bypass gastrique et perd en l’espace de 3 ans 74kg, passant de 127 à 53 kg. « Autant dire que pour participer à un concours de miss, c’était mal parti. Et puis j’ai toujours été très timide, réservée et surtout jamais sûre de moi. Mais en découvrant le concours de femmes tatouées Ink Girl France, j’ai décidé de me lancer » a confié la jeune femme au site actu.fr.
Un concours pour « prendre confiance en moi »
« J’ai gagné ce défi en grande partie pour ma fille de six ans. Je suis bien placée pour savoir que dans la vie les gens peuvent être très méchants. Je n’avais pas envie qu’à l’école on lui dise – ta mère, la grosse – Je ne me sentais pas forcément mal dans ma peau en tant que ronde mais il fallait agir pour ma fille et évidemment aussi pour ma santé ». Ce concours « de beauté » consacré aux femmes tatouées, c’est donc pour la jeune maman une façon de s’affirmer, de prendre confiance en elle. Son objectif ? Contribuer à lever les barrières pour ces femmes dont la peau est recouverte de dessins. Le tatouage étant encore aujourd’hui toujours « mal vu » dans certains corps de métiers.
Ses tatouages c’est justement ça qu’elle devra mettre « en avant » lors de la finale d’Ink Girl France. « Je veux qu’on arrête de voir les femmes tatouées comme des filles qui ont eu recours à la chirurgie esthétique. Ce que j’ai aimé justement dans ce concours où je représenterai la Normandie, c’est que les critères physiques ne sont pas pris en compte. On juge les tatouages, et seulement ça ».
Coucou les amis dernière ligne droite avant la finale du 4 mai on a besoin de vos votes vous pouvez voter pendant un…
Publiée par Jack'S TattoO sur Lundi 1 avril 2019
« Le tatouage, c’est une partie de ma vie »
Son premier tatouage, Laura l’a fait à l’âge de 18 ans. Elle ne s’est jamais arrêtée depuis. « Ils font partie de moi, de ma personnalité. Je n’ai pas de tatouages préférés, je les aime tous. Certains évoquent mon passé, ma vie comme celui avec le prénom de ma fille, les dates de naissance de mes parents, mon chat… Et puis, il y a tous les autres que je trouve seulement beaux. Chaque tatouage pour moi est une œuvre d’art ».
Le soir de la finale d’Ink Girl France, Laura devra mettre de côté sa timidité. Elle défilera en robe de créateur, dans une tenue « libre » puis en maillot de bain. « Je n’y pense pas trop, j’irai un peu au feeling je pense. J’ai un coach sportif, Christophe Langlois, qui m’aide à me remettre en forme et à redessiner mon corps après cette perte de poids, mais c’est autant pour la vie de tous les jours que pour ce concours », précise-t-elle.
Gagner le concours ? Une idée à laquelle elle a bien évidemment songé mais « on verra… si je pouvais déjà arriver à aider les femmes tatouées en France à ne plus pâtir de cette mauvaise image, je serais déjà hyper contente ».
À vos votes pour Laura Désert, qui fait partie des quinze finalistes du concours Ink Girl France !