À tout juste 16 ans, Michael Watson pèse plus de 150 kilos. Mal dans sa peau, l’étudiant américain décide alors de perdre du poids. Mais contre toute attente, ce n’est pas grâce à un entraînement sportif intensif que le garçon y parvient. L’arme fatale qui lui a permis de perdre plus d’un tiers de son poids n’est autre que la marche ! On vous raconte.
Un garçon mal dans sa peau décidé à perdre du poids
C’est une bien belle histoire en apparence que nous rapporte le journal américain CNN, celle d’un garçon complexé qui a décidé de mener un combat contre l’obésité et qui l’a remporté. Car il y a tout juste deux ans, Michael Watson pesait plus de 150 kilos pour 1m98.
Encore lycéen à l’époque, Michael vivait alors très mal sa situation. Il assure aujourd’hui à CNN : « Ma confiance en moi était inexistante ». Il faut dire que son surpoids a valu au jeune homme d’être harcelé à l’école. Une situation difficile dans laquelle il a puisé sa rage de vaincre.
Car c’est après une énième remarque d’un camarade de lycée que le garçon a décidé de se lancer un pari. Michael n’a pas simplement modifié son alimentation pour maigrir. Il a aussi totalement délaissé le bus scolaire pour se rendre et revenir chaque jour de l’école à pied.
20 minutes de marche deux fois par jour, des repas plus équilibrés, et le jeune lycéen originaire de l’Ohio s’est délesté de plus de 50 kilos en deux ans seulement ! Cela ne vous paraît pas si difficile ? Ça n’a pourtant pas été une partie de plaisir. Car qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il soit exténué, Michael n’a jamais dérogé à sa règle et n’a pas remis un pied dans ce bus. Pas plus qu’il ne s’est laissé tenter par la nourriture du fast food dans lequel il s’est mis à travailler. Pas facile…
Une belle histoire qui cache une réalité bien plus triste
Derrière la détermination de ce garçon qui force le respect se cache en fait une bien triste histoire. Car vous l’aurez compris, si Michael Watson a décidé de perdre du poids, c’est avant tout parce qu’il était harcelé à l’école.
« T’as quelque chose sur le menton. Non pas celui-là, le troisième (menton) ». Voilà la blague de trop qui a profondément heurté Michael. Blessé, c’est dans sa tristesse et sa colère que le garçon a puisé sa détermination.
Mais que doit-on penser d’une histoire dans laquelle un garçon de 16 ans est tellement blessé qu’il ne se laisse aucun répit en ne s’autorisant même pas à prendre le bus pour aller à l’école alors qu’il neige et doit faire un froid glacial ?
Michael a aujourd’hui perdu un tiers de son poids. Il a pris confiance en lui au point d’inviter une fille à sortir. Mais a-t-il pansé ses blessures aussi vite qu’il a perdu ses kilos ? On l’espère sincèrement…
In the McKinley Senior Limelight today is MICHAEL WATSON! After years of being overweight, Michael took matters into his…
Publiée par Canton City School District sur Dimanche 12 mai 2019
Que pensez-vous de cette histoire ? Réagissez sur le forum.