Les photos de perte de poids avant après font fureur sur les réseaux sociaux. Mais derrière chaque image de ces corps si différents se cache toujours l’histoire d’une personne inspirante. Découvrez-les !
Sur Instagram, la perte de poids fait recette
Sur Instagram, réseau social dédié à la publication de photos personnelles, les images de perte de poids avant après font fureur. Il faut dire que ces photos sont souvent très impressionnantes et rassurent les internautes sur le fait que oui, il est possible de maigrir et que peut-être eux aussi seront à leur place un jour.
Ainsi, le hashtag #TransformationTuesday est né sur le réseau social à la mode et chaque mardi, toutes les personnes qui le souhaitent partagent une photo où leur moi avant perte de poids et leur moi après perte de poids se font face.
Problème, on oublie souvent que derrière le côté spectaculaire de ces photos se cache une histoire personnelle longue et parfois douloureuse. Car perdre du poids n’est pas toujours aussi facile que ça et les auteurs de ces photos ne manquent pas de nous le rappeler. Certains internautes ont d’ailleurs dû passer par la case chirurgie de l’obésité pour en arriver là. Un second hashtag, #weightlosssurgery est alors né.
1 – L’histoire de Dana
Dana est une blogueuse ronde américaine qui partage sur son blog Who’s That Girl 524 les clichés de ses plus belles tenues, mais pas que ! En effet, cette jeune maman de 30 ans a subi il y a quelques années une chirurgie bariatrique, ce qui l’a conduit à perdre énormément de poids.
Les photos de perte de poids avant après qu’elle poste sur Instagram sont alors véritablement impressionnantes. Mais Dana le dit sur son blog, pour elle, la chirurgie de l’obésité n’est pas LA solution mais un outil. Ainsi, la jeune femme se pousse à faire du sport et rencontre les mêmes difficultés et les mêmes doutes que les autres. Elle avoue ne pas faire partie de ces « accros » à la gym mais se pousser à bouger le plus possible pour être en meilleure santé.
Dana nous aide ainsi à voir ce que beaucoup de gens ont du mal à croire, perdre du poids lorsque l’on a subi une chirurgie bariatrique est un combat de chaque instant avec des hauts et des bas. Mais la jeune femme n’abandonne pas et continue de nous inspirer sur son chemin pour vivre mieux et en meilleure santé.
2 – Anita Marshall
https://instagram.com/p/T6QKOQjHFL
L’histoire d’Anita Marshall est tout aussi inspirante et tout aussi incroyable que celle de Dana. En effet, il y a encore quelques années, cette jeune femme originaire de Boston pesait pas moins de 136 kilos.
Un jour, elle décide qu’il est désormais temps pour elle de prendre sa vie en main et de perdre du poids. Contrairement à Dana, la belle n’a pas recours à la chirurgie bariatrique mais va changer progressivement ses habitudes de vie. En clair, elle commence à revoir totalement sa façon de s’alimenter puis se met à faire du sport aussi souvent que possible. Plusieurs années après ce déclic, la voilà totalement méconnaissable !
https://instagram.com/p/7_LwO6DHKm/
Aujourd’hui, Anita est devenue mannequin grande taille international. Une belle revanche pour celle qui ne renie pas qui elle était et affiche fièrement sa transformation sur les réseaux sociaux, sans jouer les gourous santé pour autant.
3 – L’histoire de Bianca
Bianca a subi une sleeve fin 2014 qui lui a permis de perdre plus de 62 kilos. Si elle poste ses clichés avant après perte de poids, elle aussi n’oublie pas de faire part des difficultés qu’elle rencontre face à ce nouveau moi.
Elle écrit par exemple que malgré sa perte de poids, elle a toujours énormément de difficultés à se sentir bien dans sa peau et à s’aimer. La faute aux moqueries qu’elle a subies dès sa plus tendre enfance. Les mots blessent dit-elle et perdre du poids n’aide pas toujours à refermer ces blessures.
Et nous souhaitons alors le meilleur à toutes ces jeunes femmes qui nous livrent leur témoignage sans concessions sur la perte de poids. Chapeau les filles !