Après un événement dramatique, Paula décide de changer de vie et de maigrir. Elle documente alors sa perte de poids spectaculaire sur les réseaux sociaux et nous embarque avec elle dans cette aventure faite de hauts et de bas. On vous raconte aujourd’hui son histoire inspirante.
Un drame qui lui fera l’effet d’un électrochoc
Alors que Paula n’est encore qu’une jeune femme, deux événements dramatiques vont bouleverser sa vie. À seulement un an d’intervalle, son père et sa mère succombent à une maladie cardiaque.
Dévastée par ces événements, Paula apprend alors qu’elle-même est susceptible de souffrir d’une maladie cardiaque. Hérédité, surpoids et hypertension, tous les éléments sont réunis contre elle.
Elle décide alors de changer radicalement de style de vie. Elle modifie son alimentation et entame un programme d’entraînement sportif. En 1 an, elle perd 45 kilos passant ainsi de 167 à 122 kilos.
Son histoire inspirante, elle a décidé de la documenter au jour le jour sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram où elle est suivie par plus de 175 000 abonnées et sur Youtube où elle compte plus de 10 000 followers.
https://www.instagram.com/p/BfSfqARj-32/?taken-by=followpaula
Elle y poste des vidéos de ses entraînements sportifs, répond aux questions des internautes au sujet de sa perte de poids ou de comment choisir une salle de sport quand on est ronde et motive ainsi chaque jour des milliers d’internautes qui se battent eux aussi au quotidien pour préserver leur santé.
Elle documente sa perte de poids et donne des conseils aux aspirants sportifs en surpoids
Si les comptes Instagram et les vidéos Youtube du genre se comptent par millions, Paula elle se démarque par son authenticité. Elle n’hésite pas à avouer ses difficultés, ses échecs, ses retours en arrière, ses blocages. Elle n’en est que plus inspirante.
Elle est également un exemple pour les personnes en surpoids en manque de conseils adaptés à leur morphologie. Alors qu’un internaute obèse souffrant des genoux lui demande si elle lui conseille de se mettre à la course pour perdre du poids elle répond sans détours :
Ne cours pas ! C’est la chose la plus idiote que tu puisses faire. C’est avec la course à pied qu’on voit le plus de blessures. 1) Quand on est en surpoids, cela exerce une forte pression sur nos genoux. 2) Si tu ne sais pas comment courir correctement parce que les vrais coureurs ont été entraînés, il y a une technique sur comment poser tes pieds, bouger tes bras… si tu es un coureur lambda comme nous, tu vas te foutre en l’air. En étant vraiment en surpoids moi-même lorsque j’ai essayé de courir mes genoux me faisaient souffrir ! Mais si tu veux courir alors cours un petit peu puis marche, cours, marche…
Paula c’est donc cela, une histoire poignante et une expérience qu’elle souhaite partager avec les autres pour les encourager eux aussi à avancer sur le chemin du bien-être et de la forme physique !