L’histoire est complètement hallucinante et pourtant… totalement vraie ! Vous pensez inimaginable qu’une belle-mère puisse arriver en robe de mariée pour le grand jour de son fiston et de sa belle-fille ? C’est pourtant ce qui est arrivé à Amy Pennza, auteure américaine. Son témoignage a fait un énorme buzz sur Twitter. On vous raconte !
Robe de mariée : une photo qui provoque le buzz aux États-Unis
Durant le mois de juin 2019, le célèbre animateur américain Jimmy Fallon demande aux téléspectateurs de raconter leur pire souvenir de mariage. Amy Pennza poste immédiatement une photo plus que gênante sur Twitter. On l’y voit, le jour de son mariage, habillée d’une jolie robe blanche. Et devinez qui est en face d’elle, habillée exactement pareil ? Nulle autre que sa belle-mère !
My mother-in-law wore a wedding dress to my wedding. So, yeah, top that one, Twitter. #weddingfail @jimmyfallon pic.twitter.com/IjqvnXT6Ps
— Amy Pennza (@AmyPennza) June 19, 2019
(Amy à droite et sa belle-mère à gauche).
Comme vous pouvez vous en douter, son post fait immédiatement le buzz. À l’heure d’aujourd’hui, il a été liké quasiment 60 000 fois et a suscité plus de 13 000 réactions sur la toile. Il faut dire qu’il s’agit d’une histoire peu banale digne d’une comédie hollywoodienne !
On aurait d’ailleurs pu penser que, depuis, c’est la guerre entre les deux femmes. Mais en fait, pas du tout. Suite au buzz suscité par son histoire, Amy s’est livrée à propos de sa belle-mère et de son histoire. Et croyez-nous, vous allez avoir envie de lui pardonner après avoir lu cela…
Elle achète une robe de mariée… pour faire des économies !
Tous ceux et celles qui l’ont déjà vécu le savent, le jour J, les préparatifs se passent dans un véritable tourbillon d’énergie ! Tout le monde s’affaire autour de la mariée : cheveux, maquillage, laque (beaucoup de laque), robe de mariée… Quel choc ce ne fut pas lorsque la belle-mère d’Amy entra dans la pièce, vêtue d’une longue robe blanche.
Très gênées et choquées, les demoiselles d’honneur d’Amy espèrent que la mariée n’aura rien remarqué. Bien évidemment, il n’en est rien. Mais, étrangement, la mariée ne semble pas lui en vouloir et quand elle explique pourquoi, on est d’abord un peu surpris :
Ma belle-mère est extrêmement économe. Elle a profité d’une super promo pour s’offrir cette robe. Et je ne veux pas dire qu’elle n’aime que les bonnes affaires. Pour la comprendre, il faut connaître son parcours.
Elle précise :
Elle a grandi dans l’extrême pauvreté. Enfant, elle se glissait dans les cuisines […] les enfants le font quand ils sont mal nourris. En grandissant sans rien, cela vous marque. Pour toujours, je pense. Peu importe l’argent que vous gagnez par la suite, vous aurez toujours cette petite peur que quelqu’un vienne tout vous prendre.
« […] elle récupère les olives et le céleri des Bloody Mary et les garde pour les salades »
Expliquant que cette malheureuse expérience ne l’a pas rendue plus dure, cruelle ou égoïste, elle explique néanmoins que cela a eu des conséquences sur son rapport à l’argent et sur sa manière d’agir :
C’est une négociatrice hors pair. Ses astuces pour économiser sont légendaires et souvent hilarantes. Au cours de nos réunions de famille, nous nous amusons en nous racontant toutes les choses les plus folles qu’elle a faites pour économiser. Par exemple, elle récupère les olives et le céleri des Bloody Mary et les garde pour les salades.
Et ses astuces ne s’arrêtent pas là ! Elle a toujours sur elle une bouteille d’eau en plastique afin de récupérer les fonds de bouteille d’eau au restaurant.
Âgée de 60 ans, elle a eu droit à des réductions pour fêter son anniversaire. Alors, quand elle cherchait une robe pour le mariage d’Amy et de son fils, elle est tombée sur la (jolie, il faut le dire) robe blanche présentée plus haut.
« Aucun invité ne l’oubliera jamais »
Lorsqu’elle a vu l’incroyable réduction, elle a sauté sur l’occasion. Si elle s’en est mordu les doigts le jour du mariage, sur le coup, cela lui a semblé être une bonne idée. Amy continue :
Elle est frugale. Mais elle est aussi incroyablement généreuse. Quand mes jumeaux étaient bébés, elle traversait la ville tous les soirs, dormait sur le canapé et leur donnait trois repas. Pour deux bébés. Chaque nuit pendant des mois. Elle débarque souvent chez moi avec des sacs de nouveaux vêtements pour les petits […].
Alors oui, la voir en robe de mariée a été un choc. Mais cela m’a donné un souvenir plutôt drôle. Aucun invité ne l’oubliera jamais. Et, il faut bien l’admettre, certains mariages ne restent pas dans les mémoires.
À Amy de relativiser :
C’est vrai, elle a porté une robe de mariée à mon mariage. Mais elle s’est plus que rattrapée depuis. Quand je lui ai dit que cette histoire prenait de l’ampleur et que je lui ai expliqué que j’avais peur qu’elle soit blessée, elle m’a dit de ne pas m’en faire.
15 years later and he still brings me a copy of my wedding bouquet. People ask me if I was bothered by a white dress. Nah. I was too busy looking at him. Still am.https://t.co/DvJyVM0bsz pic.twitter.com/A41ETmZlKr
— Amy Pennza (@AmyPennza) August 21, 2019
Pour l’anecdote, le mari d’Amy ne semble garder que de bons souvenirs de ce moment (plutôt gênant pour un fils). Depuis 15 ans, il offre le même bouquet de fleurs à Amy que celui qu’elle tenait lorsqu’ils se sont mariés. Romantisme, romantisme…
Une histoire qui, au final, se termine très bien ! On souhaite d’ailleurs tout le bonheur du monde à cette famille visiblement soudée. Et vous ? Quel est votre pire souvenir de mariage ? Racontez-nous sur nos forums, et plus particulièrement dans la rubrique Mariage !