La saison des mariages est ouverte ! Alors si vous croulez sous les invitations, c’est le moment de choisir ce que vous allez porter. Après le design et les motifs, il ne vous reste plus qu’à vous prononcer sur la couleur. Pour vous aider à trouver la tenue idéale pour un mariage, découvrez 5 couleurs qui renferment un message caché.
1 – Le blanc
C’est la couleur qui représente le plus le mariage ! Du décor, aux bouquets en passant par la robe, on le retrouve partout. Et c’est bien connu, il est exclusivement réservé à la mariée le jour J. Porter cette teinte lors de la cérémonie peut donc être interprété comme un véritable manque de respect.
Au risque que l’on se souvienne de vous comme la personne qui a voulu faire de l’ombre à la mariée lors de son grand jour… Alors, un petit conseil : oubliez le blanc !
2 – Le beige
À choisir entre le blanc et le beige, on vous conseillerait le beige pour un mariage. Néanmoins, il y a quelques règles à respecter. En effet, se dire oui en beige n’est plus aussi rare, notamment lorsqu’il ne s’agit pas du premier mariage.
Alors si c’est le cas, il est tout à fait possible que la mariée choisisse de porter une robe de cette teinte. Si vous n’êtes pas proche des époux.ses et que vous ne savez pas ce qu’iels porteront le jour du mariage, ne prenez pas de risque inutile et optez pour d’autres couleurs.
3 – Le noir
Porter du noir à une cérémonie de mariage n’est pas la meilleure idée, du moins en France. Eh oui, de manière générale, le noir symbolise le deuil. Pour un évènement heureux et festif comme un mariage, miser sur cette couleur peut donc donner à votre tenue un ton un peu trop « austère ».
Même si le noir est un incontournable qui flatte toutes les morphologies, on risquerait de mal interpréter votre choix et vous pointer du doigt. Alors un conseil : abstenez-vous ou alors portez cette couleur par petites touches.
4 – Le rouge
C’est l’une des couleurs à proscrire à tout prix, du moins en France ! Très visible, le rouge peut très vite être pris comme une marque de provocation. Mais au-delà de son aspect tape-à-l’œil, la couleur écarlate renferme des croyances et sous-entendus peu adaptés à un mariage. En effet, on l’associe généralement à la séduction et à la passion.
Par ailleurs, selon d’anciennes croyances, porter du rouge lors d’une cérémonie d’union signifie que l’on a couché avec la mariée ou le marié. Il n’y a pas pire comme message pour un tel évènement ! Alors si vous voulez vraiment porter du rouge, misez plutôt sur des accessoires comme un sac ou une fleur. Aux oubliettes le total-look !
5 – Le violet
S’il y a bien une couleur parmi toutes les couleurs que vous pouvez vous permettre pour un mariage, c’est bien le violet ! Symbole ultime de la royauté depuis des siècles, elle renferme une forte connotation spirituelle.
En plus d’être chic et moderne, elle se porte très bien en tenue de mariage. Un ensemble tailleur, une robe longue, une jupe… il ne vous reste plus qu’à choisir votre look pour rayonner pendant la cérémonie !
Une fois votre couleur choisie, il ne vous reste plus qu’à choisir la robe de cocktail parfaite pour un mariage chic qui vous accompagnera.