Trouver une robe de mariée lorsque l’on attend un heureux évènement n’est pas toujours une mince affaire. Taille, morphologie, confort… beaucoup de critères mode sont à prendre en compte. Pour vous accompagner à faire votre choix avant votre mariage, voici quelques conseils pour trouver la robe de mariée idéale quand on est enceinte.
La robe de mariée de grossesse : penser pour deux
Pour le grand jour, toutes les futures mariées font face au difficile choix de trouver LA robe de leur vie. Mais lorsque l’on est enceinte, l’enjeu est double : mettre son baby bump en valeur tout en restant confortable. Car oui, la première étape consiste avant tout à choisir un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise. Pour cela, préférez une robe qui vous assure une liberté de mouvement et facilitera donc vos déplacements.
Question matières, veillez à rester dans les tissus doux, souples et légers. Le coton, le lin, la mousseline, la soie et la dentelle seront parfaits pour mettre en valeur votre ventre rond lors de votre mariage. Par ailleurs, prenez garde aux effets trop chargés qui ne feront qu’alourdir votre silhouette. Misez plutôt sur un look sobre et ajoutez des accessoires, comme des gants ou un headband.
Côté timing, inutile de vous mettre la pression. Au fur et à mesure de la grossesse, le corps subit de nombreux changements et votre silhouette peut se modifier. Alors, on vous recommande d’attendre le plus tard possible pour faire vos achats, au moins après le quatrième mois de grossesse. Néanmoins, si vous souhaitez vous offrir une robe parfaitement adaptée à votre anatomie, vous pouvez aussi opter pour du sur-mesure. Les derniers ajustements pourront alors se faire une ou deux semaines avant le grand jour.
Quel modèle choisir pour le jour J ?
Parce qu’un heureux évènement peut en cacher un autre, les grandes enseignes se mettent à la page et proposent désormais des rayons entiers destinés aux robes de mariées de grossesse. Et elles ne font pas dans la demi-mesure ! Pour trouver la robe de vos rêves, des marques telles que Séraphine, Envie de Fraise ou encore ASOS sont là pour vous sublimer le jour J.
Parmi les modèles les plus prisés cette saison, on retrouve des pièces fluides, épurées et peu volumineuses. À l’instar du modèle Empire, qui marque la poitrine et allonge la silhouette avec élégance. Autre coup de cœur du printemps, la robe bohème vient également sublimer vos courbes de cette note de légèreté bucolique que l’on aime tant.
Rappelez-vous : l’essentiel est avant tout de vous sentir bien dans votre robe. Alors, profitez-en aussi pour mettre vos atouts en valeur. Optez par exemple pour un bustier afin de dévoiler vos épaules hâlées. Si vous aimez plutôt vos jambes, misez sur un modèle court à manches longues, qui vous fera des gambettes à tomber. Enfin bref, osez et amusez-vous !
Robe de mariée : 8 modèles à adopter quand on est enceinte
Alors, prête à vous lancer à la recherche de la robe idéale pour votre grand jour ? La rédaction vous à concocté une sélection de 8 modèles ultras tendances et adaptés à la grossesse. Bon shopping !
1 – Robe de mariée en dentelle avec manches longues, Seraphine
2 – Robe de mariée courte en cache-coeur, Envie de Fraise
3 – Robe mariée de grossesse inspiration grecque, Seraphine
4 – Robe de mariée blanche longue avec bustier, Tiffany Rose
5 – Robe de mariée longue nouée dans le dos, Hope & Ivy Maternity
6 – Robe longue de mariée à épaules dénudées, Tiffany Rose
7 – Robe de mariée courte en dentelle avec col V, Mamalicious
8 – Robe de mariée longue façon sirène, Club London
Et si vous ne comptez pas quitter la piste de danse pour votre mariage, voici 8 chaussures confortables pour danser toute la nuit.