Une journée sans orgasme est comme une journée sans soleil. L’orgasme est LE moment d’extase et de lâcher prise par excellence. Comme une décharge électrique qui secoue le corps de plaisir… Mais on a beau l’aimer, au fond on ne connaît pas grand-chose à son sujet. Et vous, justement êtes-vous incollable ? The Body Optimist vous propose un top 10 des choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la jouissance féminine et masculine.
1 – Les femmes peuvent jouir plusieurs fois à la suite
Eh oui, l’orgasme multiple n’est pas un mythe. 3, 4, 5, voire davantage, il n’existe pas de chiffre précis mais une chose est sûre certaines femmes l’expérimentent. À condition bien sûr d’avoir un partenaire à la hauteur !
2 – Lors d’un orgasme, le cerveau est inondé d’ocytocine, ce qui expliquerait que certains couples aiment se câliner après l’acte
On parle de préliminaires avant l’amour. Mais connaissez-vous le terme « postliminaires » ? Peu employé, ce terme désigne le fait de se câliner après avoir eu un rapport sexuel. Certains aiment remettre le couvert, d’autres préfèrent la tendresse. L’idée reste en tout cas la même : faire durer le plaisir. Et il paraîtrait même que se câliner et se dire des mots doux « post sexe » renforceraient les liens affectifs d’un couple. À adopter d’urgence !
3 – La libération d’hormones lors de l’accouchement peut pousser certaines femmes à avoir un orgasme
Une partie de plaisir l’accouchement ? « Loin de là » répondront la majorité des mamans. Pourtant, le phénomène de la « jouissance obstétricale » bien que très isolé, n’en est pas moins existant. Ne soyez donc pas désarçonnées si cela vous arrive un jour.
4 – Le sport peut mener à l’orgasme
On le sait, faire l’amour est un sport de chambre. Mais figurez-vous qu’il est carrément possible d’avoir un orgasme tout en pratiquant une activité sportive. Ce sont les médecins qui le disent : certaines femmes éprouveraient du plaisir sexuel pouvant aller jusqu’à l’orgasme au cours d’efforts physiques intenses. Une information qui va faire le bonheur des gérants de salles de sport !
5 – Au 19ème siècle, les médecins traitaient l’hystérie chez les femmes en provoquant des orgasmes. C’est comme ça que le vibromasseur a été inventé
« Oh my God ! » À la fin du 19e siècle, la sexualité féminine était assimilée à une pathologie et l’orgasme comme la crise de cette maladie. C’est bien connu, les femmes sont instables, émotives et donc sujettes aux maladies mentales… (c’est cela oui) Pour soigner cette « hystérie » féminine, la « vibrothérapie » devient alors LA solution. Les médecins « massent » à la main la vulve de leurs patientes, c’est ainsi que naît le vibromasseur.
Et si justement vous vous accordiez ce soir un instant plaisir solitaire !? Exit la case médecin, la femme d’aujourd’hui est indépendante et sait se faire plaisir par ses propres moyens. Une main, des doigts et un clitoris… surtout un clitoris ! Car oui, c’est principalement l’endroit qui sera stimulé par Lelo Sona. Petit bijou clitoridien, ce sextoy pourrait bien devenir votre meilleur compagnon de route.
Son petit plus ? Un système 100% étanche qui fonctionne par pulsations « sonic » en forme de vague. Une sorte de petite membrane interne qui vibre et stimule votre clitoris en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Clitoralement époustouflant ! Célib’ ou en couple, n’hésitez pas à franchir le cap et ainsi basculer du côté du plaisir.
6 – La jouissance rend notre peau éclatante
Ah l’orgasme… En plus de nous faire grimper aux rideaux, ce petit coquin aurait des bienfaits sur notre santé. Tenez-vous bien : selon des scientifiques, les personnes ayant des orgasmes plusieurs fois par semaine rajeuniraient, du moins en apparence. Si ça, ce n’est pas l’argument à sortir !
7 – Il est possible d’avoir un orgasme de peau
À la simple écoute d’une musique vous avez déjà eu cette sensation de frissons qui court le long de votre colonne vertébrale puis sur toute votre peau ? Bienvenue dans le club de ceux qui ont déjà eu un « orgasme de peau ». Le bruit, le goût ou encore le toucher peuvent en effet former un joyeux cocktail émotionnel très satisfaisant !
8 – En moyenne, l’homme éjacule la quantité d’une cuillère à café
Place à l’instant science : l’éjaculation contient entre 2 et 6 millilitres de sperme, soit l’équivalant d’une cuillère à café. Et bon appétit bien sûr !
9 – Les femmes comme les hommes peuvent avoir un orgasme en dormant
Se réveiller en sursaut, déboussolée et surtout… en plein orgasme, c’est possible oui. Autrefois appelés « pollutions nocturnes », ces orgasmes peuvent être déclenchés par des rêves érotiques ou par… une vessie trop pleine.
Note à nous-même : ne jamais aller dormir sans passer avant aux toilettes !
10 – L’orgasme féminin est composé de 5 phases
Pour toutes celles qui ont déjà eu le plaisir (le jeu de mots était facile) d’avoir un orgasme, vous savez à quel point c’est une sensation électrisante qui ne ressemble à aucune autre. Saviez-vous qu’il se décompose en réalité en 5 phases ? La phase du désir ; celle de l’excitation ; du plaisir en plateau ; la phase orgasmique et la phase de détente. On parle même d’érection féminine. Rien que ça !
Un petit top sympa, joli, efficace, comme un orgasme. À présent, l’extase n’a plus de secret pour vous ! De quoi alimenter vos discussions sur la chose lors du prochain repas de famille en compagnie de belle-maman. Ne nous remerciez pas…
N’hésitez pas à venir parler de sexualité… Il n’y a aucun tabou, sur notre forum Sexualité et vie de couple !