Avec le changement de saison et le coup de blues de la rentrée, il se peut que certain.e.s d’entre nous ressentent une petite baisse de libido. Messieurs, nul besoin de vous jeter sur le viagra pour satisfaire votre partenaire ! Mesdames, ne dévalisez pas la boutique de lingerie la plus proche. La rédaction vous fait découvrir 8 aphrodisiaques naturels à déguster en prélude d’une nuit torride…
1 – Les huîtres
C’est sans nul doute l’astuce la plus connue. Leur forme et leur texture évocatrice y sont peut-être pour quelque chose… Mais une chose est certaine, elles contiennent des oligo-éléments toniques, du zinc et du potassium. Et ce petit cocktail stimule la sécrétion de testostérone et la production de spermatozoïdes. Alors si votre belle aime les huîtres, peut-être pourriez-vous en commander quelques-unes avec une bouteille de blanc…
2 – Le chocolat noir
Là aussi, pas de surprise ! Nous sommes nombreux.ses à savoir que la consommation de chocolat noir (et seulement celui-là), déclenche la sécrétion de dopamine et d’endorphines. Qui sont… roulement de tambours… Les hormones du plaisir ! Elles ont donc des propriétés euphorisantes qui rendent le corps plus réceptif. Et par essence, augmentent sensiblement le désir sexuel.
3 – La tisane de clous de girofle
Là on commence à vous surprendre n’est-ce pas ? Eh bien, figurez-vous que cette épice à la saveur si particulière est considérée comme l’un des aphrodisiaques naturels les plus puissants. Pourquoi ? Car elle augmente l’afflux sanguin et le tonus en agissant sur l’organisme. Notamment en assurant une meilleure irrigation des organes sexuels. Alors avant d’aller au lit, préparez-vous chacun une petite tisane, vous nous en direz des nouvelles…
4 – Le gingembre
Un classique ! Oui, mais terriblement efficace… Venue d’Asie, c’est le gingérol que contient cette racine qui lui vaut sa réputation. En fait, il exerce une action stimulante et revitalisante sur l’organisme en dilatant les vaisseaux sanguins. Son odeur particulière stimule l’appétit sexuel et son arôme sucré fait monter la température… Et si vous vous prépariez un plat asiatique à base de gingembre ce soir ?
5 – La petite mort au chocolat
Intrigué.e n’est-ce pas ? Cette recette nous vient d’Amérique latine et était utilisée par les Aztèques, précurseurs en termes de découverte sur le cacao. Pour réaliser cette boisson chaude aphrodisiaque, il vous faut :
- 1 mix d’épices (de la muscade, 1/s c à s. de cannelle, de la cardamome, 2 clous de girofle, 1 fève tonka et un peu de piment fort si vous aimez)
- 200 gr de chocolat noir
- le zeste d’une orange
Mélangez tout ceci avec 250 ml d’eau, 500 ml de lait de coco et laissez 15 minutes sur feu doux. Filtrez votre élixir d’amour, et c’est prêt ! Un mélange que l’on peut conserver au frigo durant trois jours.
6 – Une poudre aux épices pour le pénis
Déjà utilisée au 15e siècle en Arabie, cette poudre ferait des miracles… Pour la réaliser, il vous faut mélanger 4 épices :
- 1 c à c. de poivre
- 1 c à c. de cannelle
- et 1 c à c. de camomille
- 1 c à c. de gingembre
Ensuite, mélangez les épices à votre salive et étalez sur votre sexe. Petite variante : votre partenaire peut aussi mettre le mélange dans sa bouche et vous faire une fellation pour oindre votre verge uniformément.
Petite variante issue de notre bon vieux Kamasutra :
« Pour asservir une amante, oignez votre pénis, avant l’amour, de miel saupoudré de poivre noir, de poivre long et de datura. Vous bouleverserez votre dame. »
Bon, le coup du poivre dans le vagin, nous ne sommes pas encore certain.e.s…
7 – L’huile aphrodisiaque de massage (100 % naturelle)
Recevoir ou donner un massage sensuel, il n’y a rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance… Ici, on vous conseille de mélanger des huiles végétales de base : amande douce ou pépins de raisin. Ensuite, ajoutez des huiles essentielles : rose, jasmin, lavande ou fleur d’oranger pour un effet relaxant. Thym, clou de girofle, basilic, cannelle ou menthe poivrée pour un effet stimulant.
La base (3 c à s.) : 1 cuillerée à soupe d’amande douce, 1 de pépins raisins, et 1 de coco. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile de sésame, d’argan, de figue, etc. Il en existe des centaines. Adaptez aux goûts de votre partenaire.
Le complément (12 gouttes) : 3 gouttes de ylang-ylang, 3 de lavande, 3 de bois de siam, et 3 de cannelle. Vous pouvez aussi utiliser du néroli ou du jasmin pour leur parfum d’oranger très sensuel, et du gingembre, poivre noir, patchouli, pour leurs vertus tonifiantes…
Concernant le contenant : préférez un flacon pression, car il permet une meilleure conservation. Vous pouvez l’utiliser durant 3 mois à condition de la converser au frigo. Attention à tester le mélange 48h avant sur une petite zone de votre peau afin de savoir si vous ne faites pas de réaction allergique.
8 – Un philtre d’amour
Vous avez toujours rêvé de refaire le philtre d’amour que Ginny et Hermione dévorent des yeux dans les boutiques de farces et attrappes des jumeaux Weasley ? (Seuls les Potterhead comprendront cette référence). Eh bien c’est possible !
En réalité, il s’agit plutôt d’un cocktail aphrodisiaque naturel aux propriétés énergisantes et stimulantes afin de booster votre libido. Pour cela, il vous faudra mixer :
- 1 pomme
- quelques fraises
- de la cannelle
- quelques écorces de gingembre
- une touche de maca
- un demi-verre d’eau
- et quelques glaçons pour rafraîchir le tout
D’autres recettes d’aphrodisiaques naturels à partager ? On vous attend sur le forum, dans la rubrique Cuisine, pour un moment de détente et de volupté…