Vous pensiez que l’été est plus propice à une vie sexuelle active en raison des corps plus dénudés ? Et bien, détrompez-vous, c’est bel et bien l’automne ! Quel heureux hasard n’est-ce pas ? À cette alchimie sexuelle, il y aurait des raisons bien précises. C’est Jena Pincott qui les détaille sur le Huffington Post américain. Voici ce qu’il faut en retenir.
Une libido ultra boostée
Les feuilles tombent peut-être en automne, mais ce n’est pas le cas de votre libido… Au contraire, elle va augmenter ! Selon les scientifiques, l’automne est la saison durant laquelle le niveau de testostérone associé au désir sexuel est le plus élevé. Un résultat qui se retrouve aussi chez les femmes.
Après tout, n’oublions pas que l’automne est la saison du rut chez de nombreux animaux. S’agirait-il d’anciens instincts de reproduction ? Ou peut-être de la vie sociale qui reprend en même temps que le travail. Toujours est-il que ça fonctionne à plein régime !
L’automne : les femmes seraient plus attirantes
En été, les corps sont assez dénudés, ne laissant que peu de place au mystère. Au contraire de l’automne où nous devons nous habiller plus chaudement. Les hommes, étant au maximum de leur testostérone, seraient très réceptifs à tous ces mystères charnels…
Un fait d’autant plus marquant lorsqu’on sait que les femmes seront à leur poids le plus haut en automne. Hormones obligent… Du coup, on ne lésine pas sur notre look les filles et on se fait plaisir avec les dernières tendances !
Les premiers froids nous rendent romantiques
On se croirait dans un film à l’eau de rose pas vrai ? Et pourtant, c’est la pure et simple vérité ! En automne, on adore l’idée de se pelotonner sous la couette devant Netflix avec sa moitié. Chose qui est très compliquée en été à cause de la chaleur.
Selon les chercheurs, il y aurait un croisement neuronal entre les sensations corporelles et psychologiques. Autrement dit, avoir froid déclencherait une envie irrépressible de chaleur, et ce, sous toutes les formes.
Prenons un exemple basique : le fait de toucher un objet chaud, comme une tasse de chocolat fumante, nous rendrait inconsciemment plus émotionnels et généreux. On percevrait aussi les autres de cette façon. L’automne est donc la saison parfaite pour tomber amoureux !
L’automne : la saison de l’engagement pour les couples
Quel meilleur moyen que de prendre son pied en faisant l’amour avec une personne qu’on aime passionnément et avec qui on a envie de s’engager sur le long terme ?
Cette fois, c’est Facebook qui nous apporte des éléments de réflexion ! Durant l’automne, le réseau social a remarqué qu’une majorité de statuts passaient de « célibataire » à « en couple » ou « fiancés » par rapport à la moyenne annuelle.
C’est en contraste flagrant avec l’été durant lequel beaucoup de couples vont, à l’inverse, rompre, préférant peut-être le flirt de vacances…
L’automne : moment parfait pour faire des enfants
Statistiquement parlant, l’automne serait la saison la plus fertile. On note aussi une flèche en hiver, durant le mois de décembre. Les taux de natalité sont en général record neuf mois plus tard, en août et septembre.
Fait notable chez les hommes : la concentration de sperme est à son plus bas entre août et octobre en raison de la chaleur estivale. Il faut d’ailleurs plusieurs semaines pour que la tendance s’inverse. Et quand c’est enfin le cas, oh surprise, en automne, cela dépasse la concentration de base !
Avec tous ces facteurs, on comprend sans aucun mal pourquoi l’automne est la saison propice à une vie sexuelle active ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Venez échanger et en discuter sur notre forum, dans la rubrique Sexe, vie de couple.