Selon une étude réalisée en 2017 par Baûbo (prononcez ba-o-bo), 93 % des femmes interrogées déclarent avoir déjà ressenti au moins une gêne après un rapport sexuel. Activité sportive, sécheresse ponctuelle ou quotidienne, post-accouchement, changements hormonaux, règles, jean trop serré… on est toutes déjà passées par là ! C’est pourquoi la marque a décidé de confectionner une gamme de baumes hydratants bio, dont un spécifiquement dédié au soin de la zone la plus intime des femmes, à savoir notre vulve. Voici pourquoi Le Baume nous est devenu indispensable.
Hydrater, adoucir et assouplir la vulve
C’est une petite révolution ! LE BAUME soin vulve de Baûbo est le premier baume 100 % biologique et naturel qui permet d’hydrater, d’adoucir et d’assouplir la vulve au quotidien. Et nous sommes de plus en plus de femmes à vouloir prendre soin de cette partie trop souvent délaissée, ou envisagée que dans la sexualité.
Certifié ECOCERT-COSMOS ORGANIC, Le Baume de Baûbo réunit un cocktail d’huiles vierges apaisantes, adoucissantes et cicatrisantes comme celle de coco, d’avocat, de jojoba et du macérat de calendula pour nourrir profondément et soulager cette muqueuse sensible. Pour s’assurer qu’on ne fait que du bien à notre vulve, la formule est testée gynécologiquement et dermatologiquement. Un véritable chouchoutage intime !
Vous êtes intriguées ? On vous comprend. Et c’est parce que nous pensions toutes que la sécheresse vaginale, ou autres désagréments sont « normaux », que ce produit est d’autant plus révolutionnaire. Dès la moindre petite irritation, appliquez une noisette généreuse sur la vulve, des petites lèvres au vestibule en passant par le sillon interfessier et massez doucement jusqu’à la pénétration du soin. Le Baume de Baûbo s’applique sans complexe, autant de fois qu’on le souhaite, et il est sans parfum.
D’ailleurs, ce n’est pas un lubrifiant : sa formule à base d’huiles vierges n’est pas compatible avec le latex. Mais il est unisexe (à bon entendeur) ! Quand on vous dit que le baume Baûbo a définitivement trouvé sa place dans notre vanity…
Pour toutes les femmes et toute la famille
À l’origine, Baûbo est une aventure amicale entre deux amies : Bethsabée (journaliste) et Cécilia (directrice d’un cabinet de conseils aux entreprises). Un désir puissant les unit : celui de créer des soins féministes et éco responsables pour le bien-être des femmes et leur entourage. Made in France, leur gamme de baumes compte trois produits. Le Baume, dédié à la vulve, ainsi que deux autres petites merveilles :
1 – Le BAUME CANON soin tonique : poitrine, ventre et fesses
Ce petit bijou permet d’hydrater, de tonifier et de repulper nos courbes. Le Baume Canon s’applique onctueusement sur notre décolleté pour un effet rafraîchissant et tonifiant.Que l’on vienne d’accoucher ou que l’on ait simplement la peau fragile : l’émulsion booste naturellement notre corps et notre confiance en nous. Cette émulsion hydratante 100% naturelle et biologique contient, entre autres, du kigelia, de la pâquerette, de l’hamamélis et du beurre de karité.
2 – Le BAUME INFINI soin universel : hydratant adultes & nourrissons
Si vous cherchez un baume hydratant douceur pour toute la famille : voilà celui qu’il vous faut. Sécheresses locales, irritations légères, gerçures, mains sèches, peau fragile du nourrisson, masque hydratant ou encore soin des peaux matures… On évite les dizaines de produits de beauté alignés dans sa salle de bain pour ne se concentrer que sur un seul. Le Baume Infini est 100 % naturel et 98,5 % bio et il contient, entre autres, des huiles de macadamia, de coco et d’avocat ainsi que du beurre de karité.
Écologie & engagement gynécologique
Dès le départ, l’enjeu était double pour les deux entrepreneures : proposer des produits bio efficaces, qualitatifs et prôner le made in France. Pari réussi : les baumes sont fabriqués en région parisienne, les boîtes imprimées à Paris, les pastilles en braille en région parisienne et les pots sont sérigraphiés en France. Le but ? Valoriser le savoir-faire français et limiter au maximum l’empreinte carbone. Car désormais, en tant que consom’acteur.trice.s, c’est ce que nous attendons des marques que nous consommons.
Tout comme nous, Baûbo s’est penchée sur le problème du plastique. Elle a donc décidé de commercialiser des contenants fabriqués à 90 % en verre recyclé. L’opercule des pots est en plastique végétal et l’ensemble, 100 % recyclable. Bien évidemment, la boîte qui contient le pot est en papier labellisé FSC et conçu pour minimiser son impact : pas de pelliculage en film plastique et pas de colle chimique.
Enfin, nous tenions à saluer chaleureusement le partenariat de Baûbo et Gynécologie Sans Frontières. Depuis 25 ans GSF œuvre pour les femmes avec l’objectif de respecter la dignité humaine et promouvoir la santé des femmes à travers le monde. Les problèmes les plus souvent remontés par les bénévoles concernent la périnatalité, les souffrances médicales, les violences conjugales et sexuelles ou encore, le statut de la femme dans la société. Baûbo a donc décidé de les aider. Pour chaque baume acheté, 2 % sont reversés à Gynécologie Sans Frontière.
Une marque engagée et engageante que nous vous invitons à découvrir sur Baubo.fr.