La pénétration, passage obligé pour toucher le septième ciel ? Faux. Certes, dans l’imaginaire collectif, la pénétration est en quelque sorte le « bouquet final » qui vient clore les ébats, mais elle ne fait pas toujours des étincelles. Seuls 26 % des Françaises déclarent jouir « très facilement » avec de simples va-et-vient. Cupidon aurait mieux fait de nous fournir un mode d’emploi… À défaut d’en avoir sous le coude, pourquoi ne pas prendre un autre itinéraire érotique ?
Caresses, sexe oral, murmures délicats… il existe mille et une façons d’explorer les plaisirs de la chair. Atteindre l’orgasme sans pénétration, c’est découvrir une autre facette de la sexualité, encore plus excitante. Alors, il est temps de se mouiller !
L’orgasme par pénétration vaginale, un phénomène rare
À l’ère des jouets sexuels connectés, des sextos diablement osés et des jeux de société à la « 50 Shades of Grey », la pénétration vaginale serait-elle en voie d’extinction ? Cette option phallocentrée, longtemps rangée dans le tiroir des « normes », est presque devenue has been. Si dans 95 % des cas, elle régale ces messieurs, la pénétration a plutôt tendance à laisser mesdames sur leur faim. On est plus sur une petite entrée que sur un bon plat de résistance.
Malgré plusieurs galops d’essai et les innombrables positions de kamasutra, l’orgasme par pénétration se fait timide chez les femmes. Pendant ce temps, notre point G s’impatiente. Si 89 % des Françaises pensent qu’il existe encore deux orgasmes : le vaginal et le clitoridien, rappelons que c’est toujours notre cher clitoris et ses 10 280 terminaisons nerveuses qui nous conduit au sommet.
Moins glorieux mais tout aussi vrai, une femme sur dix ressentirait des douleurs pendant les rapports, selon une étude relayée par la BBC. La pénétration n’est pas toujours propice aux frissons. C’est d’ailleurs souvent une course contre-la-montre ou un record de vitesse. Les Usain Bolt du sexe vont devoir ralentir la cadence s’ils veulent voir leur partenaire en émois.
Pour peaufiner les parenthèses sensuelles sous la couette et aller au 7e ciel, sans croiser Morphée, on part en terre inconnue, à des années-lumière de l’ordinaire. L’orgasme sans pénétration met tous les sens en éveil. Méfiez-vous, il peut pointer le bout de son nez très rapidement.
Le massage érotique pour des caresses prémium
L’odeur du monoï qui se faufile sur le corps, les mains chaudes de votre partenaire qui flirtent avec votre peau, la musique « jazz » en toile de fond… c’est dix fois mieux qu’au spa. L’ambiance est fiévreuse. Ces massages « détente », entre fougue et complicité, n’ont rien à voir avec une séance de kiné.
C’est torride, intense et terriblement excitant. D’ailleurs les doigts ne sont pas les seuls à mener la danse. Lèvres, mains, seins, pieds peuvent aussi corser la partie. Le secret c’est d’y aller crescendo. Un peu de suspense tout de même ! L’orgasme sans pénétration n’arrive pas en un claquement de doigts, ce serait trop facile.
Commencez par un massage « inoffensif » décliné de la tête aux épaules puis aux bras. Dirigez-vous doucement vers la zone « fatidique », celle qui fait frémir le corps entier de votre partenaire. Titillez çà et là les zones érogènes : tétons, nombril (oui, oui), nuque, fesses, oreilles… vous avez l’embarras du choix. Psst : lubrifiants, huiles, baumes sont les bienvenus.
La masturbation mutuelle, une gâterie partagée
La masturbation est régulièrement scandée comme un « plaisir solitaire », pratiqué à l’ombre de nos draps (ou de nos plaids). Pourtant, elle peut aussi s’immiscer dans le couple. La masturbation mutuelle est le meilleur moyen de cartographier les points sensibles de l’autre. C’est un petit récit d’anatomie en version beaucoup plus palpitante.
Votre partenaire n’a pas de GPS, c’est à vous de le.a guider, de lui montrer le geste qui vous fait décoller. Cet échange émoustillant et confidentiel peut créer une certaine pudeur, mais il permet à l’autre de connaître vos petits péchés mignons de l’entrejambe. Les joujoux pour adultes ont toute leur place dans cet interlude bien moite. Vibromasseur de massage clitoridien, rabbits, œufs vibrants… l’orgasme sans pénétration sera mémorable, soyez-en certain.e.
Le sexe oral, bien plus qu’un « amuse-bouche »
La langue est l’un des organes les plus puissants du corps humain. À elle seule, elle ne compte pas moins de 17 muscles. Elle est donc largement armée pour s’adonner à des fellations ou des cunnilingus. Cette pratique sexuelle buccale offre un shot de sensations inimitables. L’orgasme sans pénétration devient un délicieux challenge.
Que ce soit au détour d’un 69 bien rodé ou d’une levrette « surprise », le sexe oral est un spectacle croustillant (ou plutôt baveux). C’est une merveilleuse opportunité de réveiller sa majesté le clitoris, sans pour autant l’enflammer. C’est également une scène alléchante pour votre partenaire, alors protagoniste et spectateur.ice.
Les jouets coquins, le coup de pouce qui casse la routine
Si vous avez fait le tour du Kamasutra (qui compte quand même 64 nuances de plaisir) ou si vous pensez à votre liste de course pendant les galipettes, c’est qu’il est peut-être temps de pimenter vos rapports. On ne vous parle pas de contorsions ou d’épreuves athlétiques, mais de sextoys alias la ligne droite vers l’orgasme sans pénétration.
Le sexe n’est pas censé être soporifique, mais ludique ! Pour ça, la technologie a une longueur d’avance (et c’est tant mieux). Ces bijoux vibrants partent à la conquête de votre point G, votre point P, votre clito (souvent caché) et toutes les zones érogènes de votre corps.
C’est un compagnon de route qui sait comment parler à votre intimité. Les sextoys, tantôt courbés, tantôt dressés comme des « i », chahutent votre corps jusqu’à l’extase. Cerise sur le gâteau : certains peuvent même s’inviter sous la douche grâce à leur fonction waterproof.
L’orgasme sans pénétration est un somptueux défi qui donne aux ébats une saveur inédite. Subtilisé à travers des caresses plus ou moins intenses, aidées ou non par un sextoy, c’est le Saint Graal de la sexualité libérée.