Personnes à vulves, vous allez sûrement nous remercier. Connaissez-vous la méthode Kivin ? Cette pratique de sexe oral promet un orgasme en moins de 3 minutes. Avec une position moins traditionnelle, ce cunnilingus va stimuler une zone plus large du clitoris, la « zone K ». En réalisant cette petite exploration autour de la vulve de votre partenaire, vous apprenez également à mieux connaître ses zones érogènes. Et donc à améliorer vos rapports sexuels. On vous donne le mode d’emploi. Une chose est sûre : vous n’aurez rien à perdre en essayant.
La méthode Kivin : l’orgasme par le point K
Avant toute chose, précisons que l’on peut apprécier intensément un cunnilingus sans atteindre l’orgasme. Et que certain.e.s n’ont aucune envie de se mettre la pression en chronométrant ses performances et celles de l’autre. C’est compréhensible. Cette position est simplement un petit plus qui pourrait bien valoir le coup. Surtout pour les couples qui veulent découvrir de nouvelles zones érogènes, ou pour les personnes n’arrivant pas souvent à l’orgasme avec le sexe oral.
La « méthode Kivin » tient son nom du docteur Kivin. Ce scientifique a trouvé une manière de stimuler une zone plus large du clitoris et un meilleur accès à toute la vulve. En position latérale, la personne qui fait le cunnilingus doit alors se diriger vers la partie du sexe qui concentre de nombreux nerfs, située entre le gland du clitoris et l’anus. C’est ce qu’on appelle la « zone K ». En parallèle, elle peut titiller le périnée pour amplifier le plaisir.
« Il y a eu des affirmations assez audacieuses sur son efficacité – un orgasme en 3 minutes et 60 % des femmes et des personnes ayant des vagins éprouvent des orgasmes plus rapides et plus intenses, selon un sexologue. Cela vaut la peine de l’essayer juste pour voir si ces affirmations sont vraies », a déclaré Annabelle Knight, experte sexo chez Lovehoney à Cosmopolitan UK
Cunnilingus à la Kivin : mode d’emploi
L’une des clés de cette technique de sexe oral est la position des partenaires. Dans un cunnilingus classique, l’un.e est allongé.e les jambes écartées, l’autre face à sa vulve. Mais la méthode Kivin se pratique en position latérale. C’est-à-dire que la personne qui réalise le cunnilingus s’allonge perpendiculairement au corps de celle qui le reçoit. Et cette dernière doit légèrement soulever une de ses jambes pour laisser l’accès à sa vulve. Les corps forment alors un T.
Ensuite, il faut placer son index et son pouce de part et d’autre du clitoris « pour le soulever et le stabiliser ». Cette zone étant très sensible pour certain.e.s, il est préférable de réaliser quelques caresses ou autres plaisirs communs avant un toucher direct. Et au lieu de lécher la vulve de haut en bas, la technique Kivin propose une exploration de droite à gauche, directement sur le capuchon clitoridien. Cela permet ainsi de « stimuler une zone plus large du clitoris ».
Pour amplifier le plaisir, Annabelle Knight ajoute que l’on peut se servir de son autre main. En plaçant le majeur sur le périnée « pour sentir les contractions musculaires ». Et lorsque votre partenaire approche de l’orgasme, vous pouvez vous concentrer sur la tête du clitoris. Tout en gardant un rythme et une pression tous deux constants, en vous aidant des indications de la personne qui reçoit le cunnilingus.
Une technique pour mieux connaître les plaisirs vulvaires
Toutes les personnes à vulves ont leurs propres zones de plaisirs. Certes, le clitoris est le grand gagnant des organes menant à l’orgasme. Et, par exemple, certaines femmes et personnes à vulve n’ont pas de sensibilité au niveau du périnée. D’autres seront trop complexées pour accepter de montrer leur vulve sous cette position. Ainsi, il se peut que la méthode Kivin ne fonctionne pas sur tout le monde.
Néanmoins, cette technique ouvre de nouvelles voies à explorer sur le corps de votre partenaire. Notamment au niveau du capuchon du clitoris, de la zone anale, des lèvres vulvaires et du périnée. C’est aussi l’occasion de mieux vous connaître et de décupler ainsi vos plaisirs.
À noter que le succès de ce cunnilingus se joue en grande partie sur la communication entre les deux partenaires. Alors durant le rapport sexuel – et même avant ou après – n’hésitez pas à donner des indications à l’autre sur ce qui vous donne du plaisir, et ce qui vous gêne.
Avez-vous testé la méthode Kivin ? Si oui, racontez-nous votre expérience dans le coin Sexualité, Vie de Couple. Sur le forum de The Body Optimist, nos lecteur.rice.s parlent de tout, et sans tabou !