Longtemps relayé à la découverte de sa propre sexualité et/ou aux premières amourettes entre adolescents, le « dry humping » fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes auprès d’adultes. Que signifie ce terme ? En quoi cela consiste ? The Body Optimist vous explique tout.
Le mois dernier on vous suggérait déjà des idées pour faire l’amour sans pénétration, rappelant au passage que la pénétration n’est pas une finalité obligatoire dans un rapport sexuel. Dans cette « mouvance » là justement, de nouvelles tendances en matière de positions sexuelles émergent. Et s’il était désormais possible de prendre du plaisir sans même se dénuder ? Impensable selon vous ? C’est pourtant ce que promet le « dry humping ».
Le dry humping, c’est quoi ?
Le dry humping, qui signifie en français « frottement sec », est une pratique sexuelle qui exclut la pénétration. Et même au-delà de ça, l’idée est que les parties génitales des deux partenaires n’entrent jamais directement en contact. Il est seulement question de « frotti-frotta » à travers les vêtements. Le dry humping consiste en effet littéralement à se frotter contre son/sa partenaire, tout en restant habillé jusqu’à atteindre la jouissance.
Longtemps rangé dans la catégorie « sexe en solo », c’est-à-dire à la masturbation, ou laissé aux ados qui se découvrent tout en douceur, le dry humping semble aujourd’hui bien séduire les plus âgés. Mais alors, comment s’y mettre ? Rien de bien compliqué à vrai dire puisqu’il s’agit simplement de vous frotter à votre partenaire. Le clitoris est en effet doté de tellement de terminaisons nerveuses qu’il n’est pas obligatoire de le toucher directement pour avoir un orgasme. Se « frotter » l’un à l’autre suffirait donc pour atteindre le 7ème ciel.
Tout est une question d’écoute entre les deux partenaires et de choix de positions. À vous en effet de choisir celles dans lesquelles vous êtes habituellement à l’aise (debout, à cheval sur votre partenaire, sur le dos, à quatre pattes) et osez vous frotter à toutes les zones du corps de votre partenaire pour faire grimper le désir. Petit conseil : pour atteindre l’orgasme avec cette pratique certains vêtements facilitent les choses. Ainsi, ceux conçus dans des matières fines qui glissent, comme le satin ou le coton par exemple, sont les plus adaptés pour décupler les sensations et optimiser le plaisir.
Si aux États-Unis ou encore au Japon, le dry humping est une activité sexuelle évoquée librement, en France elle reste encore discrète car relayée au simple « frotti-frotta » d’adolescents. C’est pourtant bel et bien une pratique sexuelle à part entière et en plus avec elle nul besoin d’être un as, il suffit simplement de se laisser aller et d’oublier ses préjugés. Avec le dry humping, l’imagination est votre seule limite !