Les femmes grosses n’attirent-elles vraiment que les fétichistes des rondeurs ? Ceux que l’on appelle les FA (Fat admirer) ? Certaines femmes s’en défendent et protestent contre ce cliché franchement lourd à la longue. Parmi elles, le mannequin grande taille américain Tess Holliday. On vous explique.
Une slut walk pour défendre la liberté des femmes
En 2015, Amber Rose, l’ex petite-amie de Kanye West, organisait dans les rues de Los Angeles une slut walk, comprenez « marche des sal**** », à laquelle des centaines de femmes participaient pour défendre leurs droits, notamment celui de s’habiller comme elles l’entendent et de faire ce que bon leur semble de leur corps. Ainsi, chaque femme arborait une pancarte pour faire passer son message et mettre en lumière le cliché dont elle est victime au quotidien.
Parmi les jeunes femmes présentes lors de cette marche, il y avait un visage que nous connaissons bien, celui de Tess Holliday ! Car le mannequin grande taille avait elle aussi un message à faire passer : non, les femmes grosses ne sont pas des objets de fétichisme !
Fétichisme, fat admirer et feeder
Ce n’est un secret pour personne, certains hommes ont un penchant très prononcé pour les femmes rondes voire très rondes. Certains sont d’ailleurs uniquement attirés par les femmes rondes ce qui leur vaut parfois d’être perçus comme des fétichistes ou même qualifiés de « fat admirer ».
À côté de ça, nous avons cette nouvelle tendance qui fait grand bruit : les feeders et les feedees. Ces termes anglo-saxons désignent en fait un homme qui « gave » une femme déjà ronde et qui prend du plaisir à la voir manger et grossir toujours plus. Un comportement incroyablement malsain, donc.
Est-on un fétichiste parce qu’on aime les femmes grosses ?
Le problème, c’est que le fétichisme n’a rien à voir avec le fait d’aimer une morphologie plutôt qu’une autre. En fait, les fétichistes sont des gens dont l’attention et l’excitation se portent plus particulièrement sur un objet ou une partie du corps, rien à voir avec le fait d’aimer les femmes rondes, donc. Il est toujours bon de le rappeler. De même, il faut veiller à bien faire la distinction entre ces quelques feeders dont nous vous parlions et les autres, leur comportement étant absolument différent.
Si un homme peut préférer les femmes minces sans être qualifié de fétichiste ou de déviant, pourquoi en serait-il autrement pour ceux qui aiment les femmes rondes ? Après tout, nous avons tous des préférences et dans tous les domaines. Art, culture, mode, décoration, cuisine : les goûts et les couleurs changent d’une personne à l’autre et l’attirance physique n’y échappe pas.
Alors on le répète, non, les femmes grosses n’attirent pas des fétichistes, elles attirent des hommes qui les aiment pour leurs rondeurs mais aussi pour toutes les qualités qu’un être humain, mince, rond, grand ou petit peut posséder indépendamment de son enveloppe charnelle. Tess Holliday a vu juste !
N’hésitez pas à venir échanger sur nos forums pour nous donner votre point de vue sur la question et plus particulièrement dans la rubrique « Sexe, vie de couple ».