Fatiguée de votre petit ami ? Désespérée à l’idée de ne jamais rencontrer le prince charmant ? Ne cherchez plus, l’entreprise « Real Doll » l’a trouvé, ou plutôt… fabriqué pour vous.
Alors que le marché des poupées sexuelles féminines est en plein boom, la marque vient de concevoir ses premières poupées masculines. Et selon ses dires, les hommes-robots seraient en passe de remplacer les vrais hommes auprès des femmes. Ou quand la SF rejoint la réalité. Doit-on s’en réjouir ?
Les poupées masculines débarquent sur le marché
Ce sont des créatures aussi fascinantes que terrifiantes. Les poupées sexuelles ont le vent en poupe ces dernières années. Oubliez les poupées gonflables dont on se moquait jadis, les sex dolls en silicone sont plus vraies que nature.
Et désormais donc, les femmes qui étaient les grandes oubliées de ce marché ont elles aussi droit à leurs poupées. L’enseigne « Real Doll » vient en effet de dévoiler « The Ultimate Pleasure Experience », « L’expérience de Plaisir Ultime » en français. Et elle n’en est pas peu fière…
Selon ses propres études internes, après avoir essayé ces poupées masculines, les femmes n’auraient plus ressenti de désir pour les hommes. Car comme nous l’explique EducateInspireChange.org, l’entreprise a pensé à tout. Outre leur physique avantageux, nos hommes-robots ont aussi de la conversation !
Ils sont en effet capables de répondre à une communication verbale. Nos robots sont ainsi programmés pour avoir leur propre histoire et une conversation unique. Ce ne sont donc pas de simples sex toys. Ils ont vocation à devenir de véritables partenaires de vie selon la marque.
Les hommes-robots vont-ils vraiment remplacer les hommes dans nos vies comme dans nos lits ?
Si, pour l’heure, le marché des poupées masculines n’en est qu’à ses balbutiements, nul doute qu’il pourrait exploser à l’avenir. Car le célibat semble gagner du terrain sur la vie de couple. En 2018 en effet, 40,9% de la population française, 41,30% de la population néerlandaise, 44,10% de la population allemande et 48,20% de la population américaine étaient célibataires. Ce chiffre atteignait même plus de 58% en Suède.
Et ce n’est pas forcément faute de rencontrer quelqu’un. Selon de récents sondages en effet, les célibataires semblent être de plus en plus satisfaits de leur situation. Il faut dire que la vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille et peut être source de frustration. Voilà donc sans doute ce que cherchent à vendre nos fabricants d’hommes-robots : l’homme idéal sans les contraintes…
Difficile pourtant de croire que les poupées masculines puissent prendre la place des véritables hommes un jour. La technologie aura beau évoluer et créer des machines de plus en plus sophistiquées, il leur manquera toujours une chose essentielle : des émotions. Aucune relation aussi superficielle soit-elle n’est pourtant possible sans cela.
Ceux qui s’y essaieront en reviendront certainement très vite. Avoir une relation amoureuse ou sexuelle avec une coquille vide n’ayant franchement rien du « grand frisson ». Il va donc falloir que les marques redoublent d’efforts et d’arguments pour réussir à vendre leur compagnon « idéal » en silicone.
Alors, effrayée ou séduite par ces hommes-robots ? Dites-le nous sur le forum ! On a hâte de lire vos réactions.