Avec les restrictions qui pleuvent en abondance, notre moral est au plus bas. Ce temps qui semble presque suspendu est l’occasion rêvée pour redécouvrir chaque infime partie de son corps. Après une longue journée de travail ponctuée de contraintes en cascade, l’heure est à la détente. Et c’est prouvé, la masturbation est un des meilleurs alliés contre le stress.
Selon certaines études, le plaisir solitaire favoriserait même la prévention de la dépression. L’orbiting est un allié de taille pour lâcher-prise et faire décoller votre âme au 7e ciel. Cette méthode sexuelle qui met à l’honneur le clitoris promet des soirées « caliente ». À vos doigts, prêtes, stimulez !
Le clitoris est roi
Une petite clarification s’impose. Ces derniers temps, le terme « orbiting » était surtout utilisé pour désigner une technique de séduction toxique. Un phénomène 2.0 encore plus ravageur que le « ghosting », cette curieuse façon de tisser une complicité et de disparaître des radars sans prévenir. L’orbiting symbolise l’art d’ignorer une personne tout en continuant de suivre assidûment sa vie sur les réseaux sociaux. Au-delà de cette tendance perverse qui pullule sur la toile, l’orbiting a aussi une connotation plus coquine.
En français, « orbiting » signifie « en orbite ». Petite piqûre de rappel (pour réviser un peu) : dans le Système solaire, la Terre, les autres planètes, les astéroïdes et les comètes effectuent une trajectoire courbe en mouvement autour du Soleil. Vous vous dites sûrement : mais quel rapport avec le sexe ? Patience, tout vient à point à qui sait attendre.
Trêve de suspense… pour pratiquer l’orbiting, il suffit de graviter autour du clitoris en faisant des cercles. Bien sûr, il existe plusieurs variables. Selon vos envies, vous pouvez modifier la pression, la vitesse, l’amplitude du mouvement ou le nombre de doigts. L’utilisation d’un sextoy peut aussi entrer en jeu. Le maître mot : laissez libre cours à votre imagination.
Une pratique prisée
Avec ses 8000 terminaisons nerveuses, ce bout de chair est le super-héros qui vole à la rescousse de nos pulsions. D’ailleurs l’orbiting a fait ses preuves. D’après le site OMGyes, qui se consacre au plaisir féminin, 60 % des femmes déclarent que la technique de l’orbiting est celle qu’elles utilisent le plus souvent. En explorant le clitoris sous toutes ses formes, cette méthode permettrait d’accéder à l’orgasme plus facilement.
Pour apporter un brin de changement aux préliminaires ou pour s’offrir une bonne bouffée de jouissance solo, l’orbiting se déguste sous toutes ses formes. Une nouvelle routine « métro, boulot, sexo » pointe le bout de son nez pour donner un coup de pep’s à notre libido…