Pendant de nombreux siècles, la masturbation était considérée comme la « mère de tous les dangers ». Heureusement, au fil du temps, cette théorie arriérée s’est effacée et désormais le plaisir solitaire jouit d’une posture glorieuse. Une étude de grande ampleur menée aux États-Unis par The Journal of Sexual Medicine démontre même que cette pratique est un savoureux cocktail de bienfaits. Alliée contre le stress, somnifère naturel de taille, antidouleur efficace… au-delà de son pouvoir euphorisant, la masturbation est aussi un shot de Jouvence émoustillant.
Devant cet arsenal d’atouts, les tabous et autres pensées archaïques ont pourtant la vie dure. Depuis 1995, la journée du 7 mai célèbre d’ailleurs ce tête-à-tête intime. Une bonne excuse pour prendre son pied et atteindre l’extase ultime. Pour faire grimper la température en duo et irradier la pièce d’ondes sensuelles, la masturbation mutuelle offre un sacré lot de satisfactions.
Ces auto-caresses pourraient bien conduire votre couple vers une nuit d’ivresse. Pourtant, face à son·sa partenaire, cet acte presque confidentiel suscite parfois une forme de pudeur, voire de honte. En ce mois de tous les possibles, on dit adieu aux complexes et on s’essaye à la masturbation mutuelle. Une technique imparable pour une union fusionnelle et pour frôler le septième ciel. Vous n’êtes pas convaincu·e ? Découvrez illico presto les multiples avantages de cette mise en nu.
1 – Tisser une plus grande complicité
Dans les films ou dans le monde littéraire, les ébats sont souvent associés, à tort, à la performance. Cette vision totalement biaisée de la sexualité doit impérativement s’effacer. Les rapports ne sont pas une course-contre-la-montre et encore moins un marathon. Évitez de démarrer sur les chapeaux de roue et considérez le corps de l’autre comme un bijou. Lustrez-le, dorlotez-le, câlinez-le, regardez-le avec bienveillance… Ces petits rituels teintés de douceur plongent votre âme sœur dans une bulle de confiance.
Franchir le cap de la masturbation mutuelle peut se révéler difficile au début. Des phrases telles que « Je vais paraître bizarre » ou « Il·elle va me juger » viennent s’entremêler dans les esprits et créent un blocage. Se toucher devant sa·son partenaire est à la fois séduisant mais aussi terriblement intimidant. Se livrer à ce show sensuel sans filtre s’apparente à un saut périlleux. Mais une fois l’étape franchie, votre couple en sortira grandi. Vous contemplez l’autre, vous vous enivrez de ses gestes et vous établissez une connexion sans failles… La recette parfaite pour souder son couple et le rendre plus puissant.
2 – Exciter l’autre rapidement
Lorsqu’on innove en matière de sexualité, le cœur palpite et l’adrénaline monte d’un cran. Ça tombe bien, la masturbation mutuelle permet de sortir des postures de Kamasutra traditionnelles et de varier les préliminaires habituels. Les cinq sens sont presque tous en éveil. On voit les différentes expressions faciales de notre partenaire évoluer, on l’entend gémir et on assiste à un ballet de gestes excitants. Ce spectacle hypnotisant fait grimper le baromètre de l’érotisme. Si vous souhaitez apporter un brin d’exotisme à cette exaltante parade, peaufinez l’ambiance, laissez sextoys et accessoires coquins entrer dans la danse. Lumière tamisée, bougies odorantes allumées… laissez libre cours à votre imagination et plongez dans une vague de sensations inouïes.
Le but n’est pas de simuler ou de s’adonner à une sorte d’exhibition sensuelle artificielle. Honnêteté et authenticité sont les principaux mots d’ordre pour frissonner. Lâchez-prise et laissez les émotions vous submerger.
3 – Connaître les zones érogènes de votre partenaire
Derrière sa simplicité d’exécution, la masturbation mutuelle renferme aussi des pouvoirs éducatifs surprenants. Plus enrichissant qu’un manuel de SVT, elle permet d’en apprendre davantage sur l’anatomie de l’autre. Installé·e confortablement sur le lit ou dans le creux du canapé, vous assistez à un véritable cours pédagogique. D’un œil avisé, vous observez les mains de votre partenaire s’agiter puis vous prenez des notes pour mieux appréhender les zones érogènes de votre cher·e et tendre.
Des mouvements circulaires, aux vifs va-et-viens en passant par des stimulations plus lentes, vous êtes dans la peau d’un·e spectateur·trice attentif·ve. Pour un enseignement optimal, votre partenaire peut vous susurrer à l’oreille quelques explications approfondies. Une fois la séance d’observation terminée, vous pouvez mettre en application vos nouveaux savoirs et ainsi gâter votre moitié.
4 – Porter un nouveau regard sur la sexualité
Au bout de plusieurs années de relation, une certaine routine s’installe et la fougue des premiers jours s’évapore. Avec la crise en toile de fond, les soirées endiablées ont laissé place aux apéros en visio avec les ami·e·s. Les parenthèses tendres se font de plus en plus rares. Alors, pour redonner un bon coup de fouet à votre libido, explorez des techniques inconnues, jouez les aventuriers du sexe et partez pour un exode pimenté.
D’ordinaire, nous vivons à cent à l’heure et nous sommes piégé·e·s dans une routine au rythme effréné. Envisagez ces périodes de confinement plus sereinement, explorez-vous intensément. Abandonnez les rapports fugaces sans charme, appuyez sur pause, relâchez la pression et faites grimper le désir palier par palier. La masturbation mutuelle permet d’appréhender une sexualité débridée. Pendant une quinzaine de minutes, on s’adonne à ce jeu plaisant et on découvre notre partenaire sous un nouveau jour.
5 – Des orgasmes plus intenses
Chez les femmes, l’orgasme est une valeur précieuse, mais il se fait assez rare. Selon un sondage IFOP, 80 % des répondantes auraient du mal à l’atteindre. Nombreuses d’entre elles affirment que la stimulation du clitoris est nécessaire pour des sensations optimales. La masturbation mutuelle est alors idéale. En titillant, devant votre partenaire, les 8000 terminaisons nerveuses de ce bout de chair magique, vous préparez le terrain. Pendant que madame glisse ses doigts autour de sa vulve, monsieur, lui, tient les rênes de son plaisir qui grimpe en flèche. Le côté voyeurisme renforce un peu plus la tension sexuelle latente.
Une fois cet avant-goût sulfureux terminé, les festivités peuvent commencer. Des deux côtés, les organes génitaux ont été stimulés de toute part. Cet échauffement est véritablement salvateur puisqu’il prépare les corps en douceur. Les pulsions sexuelles atteignent des sommets et donnent naissance à des orgasmes encore plus explosifs.
6 – Pratique idéale pour entretenir la flamme à distance
Depuis le début de la crise sanitaire, certaines relations sont mises à rude épreuve. Pendant une poignée de semaines, les rencontres physiques avaient presque disparu des radars. Entre les appels téléphoniques interminables et les dîners romantiques par caméras interposées, l’idylle a rapidement viré au cauchemar. Cette sphère virtuelle lassante est devenue pesante. Pour innover en matière de sexualité, les couples à distance ont redoublé de créativité.
Des photos dénudées aux sextoys télécommandés, ils se sont prêtés à des épisodes lascifs pour patienter. La masturbation mutuelle, elle, peut parfaitement agrémenter vos visioconférences classiques. Tour à tour, enlevez vos habits, enchaînez les phrases flatteuses et revisitez le fameux concept du « téléphone rose ».
Pour s’abreuver d’informations et devenir un as de la stimulation, on se délecte du livre « Jouissance Club : une cartographie des plaisirs« . Cet ouvrage aussi bienveillant qu’instructif est une véritable mine d’or. L’auteure propose de laisser de côté la pénétration pour se focaliser sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement. Tous ces conseils sont jubilatoires. On déguste chaque page de ce manuel d’éducation, sans modération.
Plaisir en solitaire ou en couple, sextoys, sexualité féminine et masculine, orgasmes… on en parle sans tabou sur notre forum.