Cette odeur improbable fait grimper la température sous la couette !

Pas besoin de vous asperger de fragrances gourmandes ou de vous couvrir le corps de crème musquée pour enivrer votre partenaire. La science a révélé l’odeur la plus envoûtante et il ne s’agit pas d’un parfum griffé ou d’une huile vanillée. Pour émoustiller les sens de votre moitié, laissez votre peau à l’état brut. Les scientifiques sont formels : l’odeur corporelle est le meilleur parfum que vous puissiez arborer pour faire tourner des têtes. Si vous adorez dormir avec les t-shirts « usagés » de votre âme sœur, ce n’est pas un hasard. Voici pourquoi l’odeur corporelle fait l’effet d’un aphrodisiaque.

L’odeur corporelle, votre meilleur atout charme

À l’évocation d’odeur sensuelle, vous pensez instantanément aux parfums fruités, aux huiles de massage aux notes suaves ou aux arômes tropicaux. Pourtant, aucune de ses senteurs n’est plus puissante que l’odeur corporelle. Oui vous avez bien lu. Cette odeur, qui émane de votre peau et qui imprègne les murs de votre chambre après une nuit de sommeil, est plus efficace que les effluves sophistiquées des grandes maisons pour séduire l’être aimé. Elle met tous les sens en émois. Cette odeur, qui vous est propre et que les grandes marques ne peuvent imiter, cueille les narines de votre partenaire. Si vous avez l’impression qu’elle est « neutre », ce n’est pas totalement vrai.

D’après une étude publiée par GQ, nos phéromones naturelles influencent directement le désir sexuel. Mais que sont les phéromones exactement ? Ces molécules chimiques sécrétées par votre corps envoient des messages subtils à votre partenaire potentiel. Sans même que nous en ayez conscience, elles déclenchent des réactions physiologiques et émotionnelles… parfois plus euphorisantes que le parfum le plus addictif du marché !

L’odeur qui électrise le désir, pas si « glamour » que vous le croyez

Oubliez les baumes à la noix de coco et raccrochez le Hypnotic Poison de Dior. Même si ces senteurs régalent les narines dans un courant d’air et captent les sens sur leur passage, elles ne sont pas assez « singulières ». L’odeur star qui stimule le désir est bien moins ragoûtante sur le papier. D’ailleurs, en général, elle suscite plus le dégoût que l’excitation.

Selon une étude partagée par Psychologue.net, l’une des odeurs les plus aguicheuses pour l’être humain est l’odeur légèrement musquée de la sueur… mais pas n’importe laquelle ! Il ne s’agit pas de l’odeur forte d’un effort intense (alias le jus de chaussette), mais plutôt d’une transpiration légère et naturelle. Celle qui se développe sur la peau après quelques heures sans parfum ni déodorant chimique.

Cette sueur contient un ingrédient secret : des androstènes. Ce sont des dérivés de la testostérone qui agissent comme de véritables stimulants hormonaux. En clair : une peau légèrement chauffée par l’adrénaline et le désir émet une senteur qui attire irrésistiblement le partenaire. Alors si vous voulez charmer le nez de votre moitié, n’ayez pas peur de transpirer et laissez votre peau à l’abri du pschiiit.

Pourquoi certaines odeurs vous attirent plus que d’autres ?

Tout est une question de compatibilité chimique. Chaque individu possède une signature olfactive unique, un mélange de phéromones et de microbiote cutané. Cette combinaison influence inconsciemment vos choix amoureux, bien plus que le parfum artificiel que vous inhalez à travers un baiser dans le cou. Autrement dit : vous flairez l’amour.

D’après une analyse citée par Sud Ouest, vous êtes naturellement attirés par les odeurs de personnes dont le système immunitaire est complémentaire au vôtre. En clair, votre nez sait avant même votre cerveau si une personne est biologiquement faite pour vous ! Il décide à la place de votre coeur.

Certaines recherches ont même montré que les femmes en période d’ovulation sont plus sensibles à l’odeur des hommes au taux de testostérone élevé, tandis que les hommes préfèrent l’odeur des femmes en pleine phase fertile. Finalement, nous ne sommes rien de plus que des animaux dotés de parole…

Alors que l’industrie du parfum rivalise d’ingéniosité pour créer des élixirs d’amour ensorcelants, la science nous rappelle que l’odeur la plus irrésistible est déjà en nous. De quoi normaliser l’odeur corporelle et même l’apprécier à sa juste saveur.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Comment rendre vos nuits de couple plus sensuelles ?

Entre les rires, les conversations profondes et les gestes tendres, les moments partagés en couple ont une importance...

6 vérités sur les pets vaginaux pour ne plus les voir comme des « tue-l’amour »

Ils s’échappent de notre intimité sans crier gare et nous envahissent de honte au moment où ils sortent....

Cette chose que désirent les Françaises plus que faire l’amour : incroyable mais vrai !

Imaginez une table joliment dressée, une assiette fumante de votre plat préféré, et cette odeur divine qui vous...

Voici les 9 zones érogènes que personne ne devrait négliger !

Le corps humain est un véritable terrain de jeu sensitif. Si certaines zones érogènes sont bien connues de...

5 orgasmes cachés que les hommes peuvent avoir et comment les débloquer

Quand on parle d’orgasme masculin, la première image qui vient en tête est souvent un scénario classique :...

Le succès des Love Rooms : pourquoi ces locations érotiques fleurissent partout ?

Les relations amoureuses évoluent, tout comme les lieux qui leur sont dédiés. Ces dernières années, les love rooms,...