6 petits conseils pour éviter de tomber dans la routine au lit

Les premiers jours d’une idylle amoureuse sont souvent ponctués de découvertes charnelles, de fougue intense et de plaisirs inouïs. Cette période pimentée envoie valser les corps au septième ciel. Mais au fil du temps, une grande confiance s’installe et les rapports sexuels se font plus rares. La case préliminaire reste au second plan, les positions peuvent être redondantes et la flamme de l’érotisme s’éteint en une fraction de seconde. Pour ne pas sombrer dans cette routine sans saveurs et apporter une dose de piquants à votre couple, on lève le voile sur des astuces « caliente ». 

Selon un sondage de 2015, 46 % des femmes interrogées regardent le plafond lorsqu’elles font l’amour. Chaque jour le même scénario se répète et la partie de jambe en l’air s’exécute presque machinalement. Au fil des semaines, la même routine se dessine. Pour faire monter la température et contrer cet ennui frustrant, il existe des parades torrides. Sextoys, musique sensuelle, lumière tamisée, jeux coquins… le baromètre de la sensualité frôle les 50°C. Armez-vous d’une bonne dose d’imagination et croquez la magie de la créativité à pleines dents.

1 – Faire l’amour dans des endroits inattendus

Le lit s’apparente à un cocon de bien-être ou à un nuage de confort. Et naturellement, on se glisse sous la couette pour faire grimper l’hormone du plaisir, parfois en vain. Ce lieu chaleureux est si habituel qu’il devient lassant. Le sexe fait l’effet d’un bon somnifère mais au creux de l’oreiller, les corps restent fatigués.

Pour casser ce sentiment de déjà-vu et redécouvrir les courbes de votre partenaire sous un nouveau jour, tentez des lieux inexplorés. Sur le buffet de la cuisine après une séance de pâtisserie, dans la douche ou la baignoire pour économiser l’eau, sur le canapé du salon, dans les bois pendant une balade bucolique… Chaque lieu apporte son lot d’adrénaline. Un bon moyen de réveiller le désir et de décupler les sensations.

2 – Tester de nouvelles positions

Le missionnaire se hisse sur le podium des positions sexuelles les plus pratiquées. Pourtant, le guide du Kamasutra est bien plus étoffé. Par habitude, on se cantonne à cette posture qui permet d’avoir un contact visuel avec son/sa partenaire. Fort heureusement, il existe une multitude de variantes tout aussi plaisantes.

Toutes les envies peuvent être assouvies, il suffit simplement de redoubler d’inventivité. Si vous êtes à l’aise avec votre partenaire, que vous avez plusieurs années de relation au compteur, vous pouvez redonner un coup de boost à votre libido en privilégiant les pénétrations plus profondes. L’orgasme en sortira plus intense. Les positions debout ou assises sont beaucoup moins répandues. Un bon prétexte pour s’y essayer.

3 – Stimuler les sens

Si vos rapports sexuels s’apparentent au film « Un jour sans fin », et que le sentiment de lassitude prend le dessus, optez pour des techniques gourmandes. Les délices sucrées nourrissent les fantasmes et redonnent un coup de boost vitaminé à cette libido en perdition.

Vous pouvez faire glisser un glaçon sur les zones érogènes du corps de votre partenaire pour le/la faire frissonner de plaisir. Pour des rapports encore plus savoureux, munissez-vous d’une bombe de chantilly, étalez la mousse et parcourez ce chemin sucré avec votre langue. Si vous préférez les caresses, vous pouvez improviser une séance de massage sensuelle. Le désir monte crescendo et la tension sexuelle atteint des sommets. Pour se la jouer « 50 nuances de Grey », prenez un foulard et posez-le sur les yeux de votre partenaire. Dans le même registre vous pouvez aussi lui attacher les poignets. Ces petites astuces sulfureuses vous feront tomber à la renverse.

4 – S’adonner à des jeux coquins

Exit les jeux de société classiques tels que le Trivial Poursuit ou le Monopoly. Les activités coquines sont bien plus alléchantes. La monotonie pèse sur votre moral et vous regrettez le manque d’originalité au sein de votre couple ? Lancez-vous, osez vous mettre à nu, et dites adieu aux codes sexuels traditionnels.

Sur internet, il existe un large panel de jeux pour se mettre en appétit. Si vous ne souhaitez pas franchir le pas, ne vous brusquez pas. Commencez en toute simplicité en prenant la bonne vieille feuille de papier. Écrivez ce que vos fantasmes les plus fous, inscrivez une activité sexuelle que vous souhaitez faire avec votre partenaire. Piochez et le hasard se charge du reste. Dès que vous en avez envie, plongez dans cette boîte ludique. Ce genre de jeu permet de tisser une plus grande complicité.

5 – Essayer les sextoys, à deux

Souvent rattachés au plaisirs solitaires, les sextoys permettent aussi de varier les préliminaires manuels classiques. La masturbation à deux est encore tabou. Pourtant, caresser mutuellement les parties intimes de l’autre décuple le bien-être.

Les sextoys ont un avantage de taille : ils stimulent toutes les zones du clitoris. Cet organe aux 8 000 terminaisons nerveuses est entièrement destiné à la jouissance. Alors messieurs, ne confondez pas vitesse et précipitation, prenez le temps de découvrir les milles et un secrets du corps féminins. Dans la plupart des manuels scolaires, les rapports sexuels sont représentés par le biais de la pénétration. Mais sachez que les orgasmes féminins les plus fréquents sont clitoridiens. Ce moment de partage et cette exploration charnelle permet de cerner ce qui fait vibrer votre partenaire.

6 – Faire le plein de lingerie sexy

Au bout d’un ou deux ans de relation, les sous-vêtements passent bien souvent au second plan. On privilégie la sensation de confort et le côté pratique. Vous raffolez des pyjamas cosy en mode « pilou-pilou » mais de temps à autre, faites lui des petites surprises.

Porte-jarretelle, body en dentelle, ensemble transparent, string rouge vif, nuisette en satin… ces dessous sexy feront pétiller ses yeux et les compliments seront foisonnants. Cette technique est très efficace pour interrompre une partie de console prenante. Il quittera rapidement sa manette pour faire glisser ses doigts sur votre peau merveilleusement enveloppée.

Dites bye-bye aux rapports fugaces et faites rayonner l’âme créative qui sommeille en vous. Plongez dans le bain de l’amour passionnel, dégustez ces nouveaux plaisirs charnels. Pour accroître votre imagination, rendez-vous dans les profondeurs de ces romans hot. À déguster sans modération !

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Boostez votre libido : 7 astuces pour convaincre votre partenaire d’adopter les sextoys

Les sextoys trônent dans de nombreuses tables de chevet. Si certaines personnes ont adopté ces instruments de plaisir...

L’âge du premier rapport sexuel a augmenté : voici ce que révèle une étude percutante

Loin des idées reçues et des clichés sur la sexualité des jeunes, une nouvelle étude vient bousculer les...

Le préservatif boudé par les ados : ce que l’OMS veut absolument que vous sachiez !

Le dicton "sortez couvert" a la vie dure. Comme le pointe le nouveau rapport de l’OMS sur la...

Révélez la force cachée de votre périnée avec ces programmes dédiés à ce muscle intime !

Contrairement aux autres muscles du corps, le périnée est souvent oublié dans les routines sportives. Pourtant, il renferme...

Sexualité après un cancer du sein : comment se réapproprier son corps et son désir

Le cancer du sein monopolise toute l’énergie des femmes. Ce combat nécessite un effort surhumain. Il ne reste...

Fantasmes : comment les explorer en toute sécurité et complicité

La sexualité est un espace intime où chaque individu peut exprimer ses désirs et fantasmes. Toutefois, explorer ces...