Vous nous connaissez, on reste d’éternels « optimist » avec un modo : voir toujours le positif en chaque situation. Et pour nous, ce confinement n’a pas que des désavantages, surtout si l’on est confiné.e.s en couple. Pourquoi ne pas en profiter pour explorer sa sexualité et tester de nouvelles positions ensemble ? Cela ne pourra que booster votre libido, même une fois que le confinement sera levé et que nos vies auront repris un semblant de normalité. Prêt.e à vous laisser tenter ? On vous emmène…
1 – S’intéresser de plus près au Kamasutra
C’est peut-être un peu cliché, n’empêche qu’il n’existe pas de bible sexuelle plus complète que celle-ci ! Il est amusant de constater que beaucoup de personnes se sont mises au yoga pour mieux supporter le confinement. Et vous ne le saviez peut-être pas, mais le Kamasutra est complètement lié à cette pratique ! En effet, si on gagne en souplesse : pourquoi ne pas en profiter pour tester de nouvelles positions en couple ? Parfait pour améliorer la communication, la confiance et la complicité.
Maintenant, voyons un peu plus les positions dans le détail…
2 – L’union du triangle lumineux
Dans cette position, vous êtes allongée sur le dos. Votre homme vous fait face, à 4 pattes au-dessus de vous. Repliez vos jambes, appuyez-vous sur vos pieds et relevez votre bassin. Une position qui ressemble au bridge (exercice sportif très pratiqué par les fitgirls qui souhaite avoir un fessier rebondi).
Votre bassin doit se diriger vers le pénis de votre amoureux afin que son sexe vous pénètre. À partir de ce moment-là, à vous de jouer en contrôlant les va-et-vient en relevant et descendant votre bassin à votre guise.
Attention : il faut que votre poids repose sur le haut de votre dos, vos épaules et peu sur votre cou. Sinon, vous risquez de vous faire mal…
3 – La cavalière
Une position considérée comme très propice à l’orgasme féminin. L’homme est allongé sur le dos, les jambes ouvertes. Sa compagne s’installe de dos et l’homme tient sa conjointe par les hanches. Cette dernière sera courbée, de dos, et pourra ainsi profiter d’une stimulation clitoridienne et vaginale. À vous d’imprimer le rythme…
4 – La danseuse du ventre
Une position que les couples de femmes vont adorer ! L’une des partenaires est allongée sur le dos. La deuxième s’installe accroupie sur elle en faisant se toucher leurs deux sexes. Dans cette position, ce sont les mouvements du bassin qui font grimper le plaisir. Plus vous vous frottez, plus le plaisir augmente… Pour ajouter encore plus de piment, vous pouvez par exemple utiliser un joujou vibrant.
5 – La position de « l’adoration »
Le sexe gay se révèle vraiment novateur avec une position que l’on ne connaissait pas encore : celle de l’adoration. Pour ce faire, le premier partenaire se met assis contre un mur, les jambes tendues et le dos bien droit. Son partenaire vient s’installer à califourchon au-dessus de lui, de dos, les jambes placées vers l’arrière et les genoux fléchis. Il n’y a plus qu’à imprimer le rythme que vous souhaitez… Et pour multiplier le plaisir, on n’hésite pas à utiliser un anneau vibrant pour stimuler la zone périnéale.
6 – La position du voyage en bateau
On est peut-être confiné.e.s, mais cela ne nous empêche pas de voyager depuis notre chambre à coucher ! Ici, l’homme joue le rôle de la mer et la femme, celui du bateau. Il s’agit d’une variante des positions « Andromaque » et « Union de la balançoire ».
L’homme est allongé sur le dos. Sa partenaire s’assoit sur lui, mais ne lui fait pas face. Elle regarde sur le côté, son corps est perpendiculaire à celui du partenaire. Les genoux de la femme sont orientés vers le mur et ses bras, en avant ou en arrière pour qu’elle puisse se tenir. L’intérêt est d’expérimenter un nouvel angle de pénétration. À vous de vous amuser à varier les mouvements de va-et-vient sur le pénis de votre partenaire…
7 – La chaise magique
Cette position fera grimper la température chez un couple lesbien. Pendant que l’une des partenaires est assise sur une chaise, l’autre amante s’installe à califourchon sur elle. Elles frottent ainsi leur sexe au rythme souhaité et peuvent également se servir de leurs doigts pour donner du plaisir à l’autre…
8 – La position du pompier
Une pratique qui s’adresse aussi bien aux couples hétéros qu’aux couples homos : l’un des partenaires est allongé sur une table, le bassin au niveau du rebord. Il/elle écarte les cuisses pour que son conjoint puisse le/la pénétrer. Il s’agit d’une position idéale pour tester le sexe anal chez les couples gay.
Et vous, quelle(s) position(s) avez-vous découverte(s) durant le confinement ? Est-ce quelque chose qui vous attire ou préférez-vous les classiques, mais néanmoins très efficaces « missionnaire » et « levrette » ? On en discute sur le forum, rubrique Sexualité !