Ce n’est pas qu’on s’ennuie au lit, mais épicer un peu l’acte et nous éloigner du missionnaire ne peut qu’être bénéfique. Parfois, il suffit de pas grand-chose pour que notre vie sexuelle s’illumine. On peut par exemple se tourner vers des sextoys, mais aussi vers d’autres positions du kamasutra encore jamais essayées. Oubliez les positions de gymnastiques en mode ATR voltigeur.euse. À vous simplement de trouver celles qui vous feront monter au septième ciel. Voici notre top.
1 – L’andromaque
Assise sur votre partenaire, vous prenez de la hauteur et donnez le tempo. Cette position est parfaite lorsque l’on souhaite « doser » la pénétration. La femme est au-dessus doit travailler ses genoux, ses cuisses et ses bras. Lui profite pleinement du matelas sans rester inactif. De ses deux mains libres, il peut venir agripper vos fesses, vos seins, ou tout simplement vous caresser. Les plus aventuriers tenteront de venir toucher votre clitoris, pour décupler les sensations.
2 – La levrette
Un classique, mais très efficace, c’est la position préférées des Français.es. À quatre pattes en se tenant avec les coudes ou avec les mains, il vous pénètre avec accès direct à votre clitoris et vos lèvres. Mouvement du bassin, accompagnement des va-et-vient, agrippage du canapé, il est important de trouver son rythme à deux, pour être en symbiose et éviter les à-coups trop violents.
3 – Le 69
Il est vieux comme le monde, mais pourtant il ne prend pas une ride. Allongés l’un sur l’autre : vous sur lui, lui sur vous. La bouche de l’un est contre le sexe de l’autre. Cunnilingus et fellation ou cunni et cunni ou fellation et fellation se lient pour un orgasme à l’unisson. Cette position sera parfaite pour les adorateur.rice.s du sexe oral.
4 – La cuillère
Confortable à souhait, la position de la cuillère est d’une puissante intimité. Allongée sur le flanc dos à lui, il s’allonge derrière vous et vous enlace « en cuillère », pour un moment d’amour aussi câlin et confortable que coquin, comme emboîtés l’un à l’autre. N’hésitez pas à pimenter cet instant avec un sextoy pour couple.
5 – Le speed bump
La personne « pénétrée » est allongée contre le matelas et surélève son bassin à l’aide d’un coussin. Le second partenaire est au-dessus, allongé sur son ou sa moitié, et peut alors commencer des mouvements de va-et-vient, d’abord doucement puis plus rapidement. Et ce avec son pénis, un sextoy ou encore ses doigts.
6 – Le triangle lumineux
La position du triangle lumineux est un peu plus sportive tout en restant très praticable. Il faut adopter le même placement que pour le missionnaire : la femme sur le dos en dessous. Sauf qu’au lieu de garder tout le dos collé au matelas, celle-ci doit lever le bassin. Il suffit de replier les jambes à 90 ° (comme pour faire un pont), et d’appuyer légèrement sur les talons pour vous placer un peu en hauteur. Le poids doit reposer sur vos épaules. L’homme vient ensuite se placer au-dessus pour vous pénétrer, et reste à quatre pattes sur les genoux et les mains.
7 – Le grand 8
On ne peut pas être plus près et ça, on adore. On s’accroche, il s’accroche. Lui se tient jambes repliées, sur le lit ou le sol, nous on s’assoit sur ses cuisses, et nos jambes, de part et d’autre de sa taille, se nouent derrière son dos. Pour un petit plus, l’homme descend la main vers le clitoris, et le caresse.
8 – La chevauchée
Lui est allongé, un coussin sous la nuque. On s’accroupit en lui tournant le dos. C’est le moment de la pénétration. Puis on étend le buste le long de ses jambes ou on reste assise. Pendant la pénétration, on peut contracter les fesses et faire plein de mouvements circulaires qui stimulent à fond le clitoris.
9 – Au service de son altesse
Chevauchez la tête de votre partenaire et profitez-en pour vous muscler les cuisses en vous maintenant quelques centimètres au-dessus de lui pendant qu’il fait son affaire. Il peut aussi s’agripper à vos fesses ou vos hanches pour plus de plaisir.
10 – Le rock’n roller
On s’allonge sur le dos, on ramène nos jambes sur ses épaules, lui à genoux et face à nous. L’homme peut varier l’angle de pénétration en s’amusant avec nos jambes. Pour un plaisir décuplé, on peut se procurer des sextoys à utiliser à deux, comme l’anneau vibrant « Verge » de We-Vibe.
Maintenant que vous avez le savoir, n’hésitez pas à passer à la pratique ! Si vous avez d’autres positions à nous partager, publiez-les sur le forum, rubrique Sexualité, Vie de couple.