Alors que le froid de l’hiver nous pousse à rester sous la couette bien au chaud, y extirper nos corps pour faire l’amour, n’est pas ce qui est le plus tentant. Pas question d’abandonner pour autant, si l’envie toque à la porte. On garde nos meilleures chaussettes pilou pilou et on lit cette liste qui rassemble toutes les positions sexuelles pour se réchauffer. L’idée ? Faire du peau à peau pour réchauffer les deux corps de manière sensuelle. D’ailleurs, sachez qu’avoir des relations sexuelles en hiver permet de lutter contre la fatigue saisonnière, de mieux dormir, mais surtout de garder votre chaleur corporelle plus longtemps ! Convaincu.e ? On passe à la pratique.
1 – Vignes enlacées
Pour cette position sexuelle, allongé.e.s sur le côté et face à face, vous pouvez aussi ajouter des étreintes, des caresses, des baisers, des mouvements plus audacieux… Serré.e.s l’un.e contre l’autre vous fusionner telles les vrilles d’une vigne.
2 – La position du L
La température de votre couple va rester bloquée à 40 °C promis… Assis en angle droit pour le partenaire, la partenaire se place en planche, les jambes écartées. En plus de réviser votre alphabet, vous allez communier avec le plaisir partagé !
3 – La cuillère
Un classique, un indémodable. Une position sexuelle parfaite pour les flemmard.e.s, tout autant que pour les frileuseux.es. La cuillère est idéale : l’un.e derrière l’autre, sur le flanc, vous êtes emboité.e.s comme deux cuillères, les genoux légèrement remontés.
4 – Missionnaire de l’hiver
Le missionnaire est une position sexuelle facile à faire sous une couverture. L’homme se met au-dessus de la femme et tire sur lui la couverture jusqu’aux épaules. Pour une stimulation clitoridienne supplémentaire, il faut placer quelques oreillers sous les fesses de la partenaire afin de les soulever.
5 – La position du rodéo
La femme se met à califourchon sur l’homme, de dos. Vous pouvez vous étendre sur le corps de votre homme, tout en restant sous la couverture, à l’abri du froid. Par contre, il va falloir travailler un peu votre souplesse.
6 – Le scorpion
Abandonnée dans ses bras sur le dos, il tient la femme par la taille qui a ses jambes repliées de part et autre de son bassin. Le tout est de trouver une bonne coordination : rythme, vitesse, baisers…
7 – Le tendre amant
De quoi maintenir le thermomètre élevé entre vos cuisses avec cette position sexuelle… Allongée sur le dos, la femme glisse son bassin jusqu’à celui de son partenaire agenouillé. Ainsi, Monsieur s’occupe de tenir le fessier.
8 – Le sphinx
La femme s’allonge, sur le ventre, en appui sur ses avant-bras. Son partenaire est au-dessus d’elle, en appui sur ses mains. Le peau à peau est optimale pour faire monter la température sous la couette !
9 – Le lotus enveloppé
L’homme s’assoit en tailleur et la femme monte sur ses genoux, en se mettant face à face et en enroulant la couverture autour des deux partenaires telle une cape. Le contact visuel permanent de cette position sexuelle est super excitant, ce qui favorise l’orgasme.
10 – La levrette allongée
Aussi agréable que la position sexuelle de la levrette classique, s’allonger nous permet de ne pas dire adieu à la couverture tout en profitant du plaisir de cette position. Couchez-vous sur le ventre, puis demandez à votre partenaire de vous recouvrir tous les deux avec la couverture. Ce dernier n’a plus qu’à s’allonger doucement sur votre corps, puis à s’introduire délicatement en vous.
11 – Le tigre
La femme, allongée sur le dos, recroqueville ses jambes sur son buste et entoure son partenaire avec ses cuisses. Allongé sur elle, l’homme la pénètre profondément en lui maintenant les mains. C’est une variante torride du missionnaire !
12 – La berceuse
Entre acrobatie, agilité et équilibre, le froid de l’hiver n’aura pas le temps de vous tomber dessus avec cette position sexuelle… Monsieur s’assoit sur le lit, une jambe allongée, l’autre repliée sous ses fesses. La femme vient ensuite s’asseoir sur son pénis pour s’allonger sur le dos dès que la pénétration commence. Quand votre partenaire vous proposera une berceuse avant d’aller au lit, vous comprendrez le message…
13 – Le dis-moi tout
Les yeux dans les yeux, vous êtes l’un contre l’autre, bien au chaud. Couchée sur le flanc, la femme accueille son partenaire entre ses jambes, celles-ci sont refermées autour de sa taille. L’homme de son côté est jambes tendues et prend appui sur son avant-bras. Cette position permet de pratiquer le slow sexe pour faire monter le plaisir en douceur.
14 – La boîte à bijoux
Les amoureux sont couchés sur le flanc. La femme replie sa jambe gauche autour de la taille de son partenaire, l’autre jambe est étendue. De la tendresse et de la sensualité sur l’oreiller.
15 – La balle gagnante
Outre le fait que la position sexuelle en mode foetus vous garantira une température optimale, les mains de votre partenaire peuvent vous caresser et l’angle de pénétration semble merveilleusement adapté. Monsieur est assis sur le lit, les jambes légèrement repliées. Vous venez vous asseoir sur lui et vous vous penchez en avant pour faire une boule. Lui, colle son ventre contre votre dos.
Vous avez donc maintenant une belle sélection de positions sexuelles à tester sous la couette alors que les températures baissent. D’ailleurs, quelle est votre position sexuelle préférée ? Rendez-vous sur le forum, rubrique Sexualité, Vie de couple pour donner votre réponse.