L’été est traditionnellement considéré comme la saison des amours… plutôt à tort qu’à raison ! Car dès les premières minutes de câlins venues, la chaleur a vite raison de notre fougue et l’expérience sensuelle se transforme alors rapidement en cauchemar. Transpiration et épuisement ne sont pourtant pas une fatalité en choisissant intelligemment ses positions pour faire l’amour quand il fait chaud.
Sexe en été : transpiration et baisse des performances ne sont pas une fatalité
Rares sont celles et ceux qui choisissent comme destination de lune de miel les montagnes enneigées. Car dans l’imaginaire collectif soleil et cocotier sont souvent considérés comme les ingrédients propices à une sexualité au beau fixe.
Dans les faits pourtant ce préjugé peine à se vérifier. Car il faut bien l’avouer, températures caniculaires et gros câlins ne font pas toujours bon ménage. La peau moite, collante, la transpiration rendent pour certains l’expérience peu plaisante.
Mais faire l’amour quand il fait chaud c’est aussi voir ses « performances » sexuelles quelque peu entravées. Car avec les températures caniculaires on se fatigue évidemment plus vite. On pense moins à son plaisir et le moment peut vite être gâché.
Pour éviter ces difficultés, on choisit alors des positions sexuelles adaptées à la situation. Les partenaires s’ils sont enlacés risquent de se donner chaud. On privilégie donc des postures où l’on ne s’étouffe pas comme la position du transat. On pense également à opter pour des postures permettant à chacun de bien prendre ses appuis pour un confort optimal, l’heure n’étant pas aux prouesses techniques, mais au confort de chacun.e. Placer un ventilateur près de soi enfin peut être un vrai coup de pouce pour des moments câlins réussis. Attention toutefois à ne pas prendre froid après l’effort.
7 positions sexuelles parfaites pour faire l’amour en été
Ça chauffe du côté de chez vous ? Testez ces positions sexuelles pour retrouver un peu d’air dans vos ébats.
1 – L’amazone
C’est une position classique, mais idéale pour faire l’amour quand il fait chaud. Assise sur son partenaire, on mène la danse en gérant son effort ! Avantage de cette posture, les appuis sont bien stables et les bustes ne sont pas collés.
2 – La position de l’arc-en-ciel
C’est une position qui gagne à être connue. Dans l’arc-en-ciel, l’homme s’allonge sur le côté en formant une sorte d’arc avec son corps tourné vers l’intérieur. Il tend les bras pour s’accrocher aux épaules de sa partenaire. Elle-même positionnée sur le côté du corps, elle vient s’asseoir dos à son partenaire sur son sexe, droite comme une flèche. Il s’agit donc d’une sorte de cheval inversé renversé sur le côté, permettant de gérer son effort tout en ne se donnant pas chaud.
3 – La levrette
Autre positon classique, mais tellement efficace lorsqu’il s’agit de faire l’amour quand il fait chaud : la levrette. Dans cette position, femme à quatre pattes et homme qui vient se placer à l’arrière, les partenaires ne se collent pas. Chacun s’installe confortablement pour un moment câlin où il peut gérer son effort et son plaisir sereinement.
4 – Le cheval renversé
Comme avec l’amazone, c’est nous qui prenons ici les choses en main en se positionnant sur notre partenaire, mais en lui tournant le dos. Le partenaire allongé peut bien entendu aider pour que l’effort soit partagé. N’hésitez pas à utiliser des coussins pour trouver vos appuis au niveau des mains ou surélever légèrement le buste de votre partenaire si nécessaire.
5 – La position du transat
Connaissez-vous la position du transat ? Dans cette posture, l’homme est assis jambes étendues, la femme allongée vient se positionner en forme de L, buste allongé jambes relevées contre son torse. Les partenaires, solides sur leurs appuis peuvent alors gérer leur effort et leur plaisir sans trop se fatiguer. Une position à essayer d’urgence quelles que soient les conditions climatiques. Là encore, n’hésitez pas à vous servir de coussins pour bien vous positionner.
6 – La position de l’équerre
Installée sur le dos, allongée sur une table les fesses au bord, la femme présente son sexe à son partenaire qui se tient debout. Non seulement les amants ne se collent pas, mais la posture se veut particulièrement confortable pour l’homme solide sur ses pieds. Il ne reste plus qu’à trouver la hauteur de table, de bureau, de machine à laver ou de plan de travail adaptée. Une position quoiqu’il arrive idéale pour faire l’amour quand il fait chaud sereinement.
7 – Le bateau ivre
Il ressemble à s’y méprendre à la position du transat, le bateau ivre promet autant de sensations, la femme étant allongée sur le dos, fesses surélevées et les jambes relevées. Ici pourtant l’homme n’est pas assis mais à genoux. En gérant l’écartement de ses jambes il peut alors ajuster sa hauteur. On pourra également placer un coussin sous les fesses pour les maintenir plus facilement surélevées.
Et vous, quelles sont vos positions sexuelles préférées pour faire l’amour quand il fait chaud ? Dites-nous tout sur le forum dans la catégorie Sexualité.