15 positions sexuelles qui vont vous aider à mieux dormir

On vous voit venir d’ici… Mais qu’est ce qu’ils racontent chez The Body Optimist ? Depuis quand une position sexuelle permet-elle de mieux dormir ? Eh bien, figurez-vous que si. Certaines sont propices à augmenter le temps du sommeil paradoxal selon cette étude britannique ! Si vous êtes victime d’insomnie et avez vraiment tout essayé pour stopper ce cercle infernal, cet article va peut-être révolutionner votre vie…

Sexualité & sommeil étroitement liés

Entre le stress dû à la rentrée, la pandémie et le travail qui reprend sur les chapeaux de roues, il est normal que notre sommeil soit perturbé. Conséquence directe : nous sommes fatigué.e.s et anxieux.euses à l’idée d’aller nous coucher. Pas vraiment de super conditions pour entamer des galipettes sous la couette… Et pourtant ! C’est exactement ce qui pourrait nous sauver selon le blog du sommeil The Dozy Owl qui a mené une étude sur 1 652 volontaires.

Les sondé.e.s ont porté un moniteur de sommeil au lit après avoir eu des relations sexuelles dans une position désignée. Ils ont essayé pas moins de 25 positions sexuelles « célèbres » sur une période de 3 mois afin de voir laquelle est la plus propice au sommeil paradoxal.

Résultats : les chiffres ne mentent pas ! Dans l’ensemble, le sexe avant de dormir augmente le temps de sommeil paradoxal (10 % de plus pour les hommes que pour les femmes). À condition, bien entendu, de pratiquer les positions « gagnantes » (que nous allons vous révéler, pas de panique).

À contrario, les résultats ont prouvé qu’il faut plutôt éviter les positions suivantes : la trempette bretzel (-4 % de temps de sommeil paradoxal) ; le missionnaire (-9 %) ; le major de promotion (-13 %) ; l’araignée (-17 %) ; le sexe debout (-17 %) ; l’horizontale 69 (-22 %) et le Tire-bouchon (-26 %)

Sommeil réparateur : 15 positions sexuelles à prioriser

Maintenant que nous avons épinglé les bonnets d’âne, place aux bons élèves ! L’étude a révélé que 15 positions sexuelles favorisent une augmentation du temps de sommeil paradoxal (de +43 % à 4 %). Les voici :

  • La levrette (+43 % de temps de sommeil paradoxal). Notre conseil : proposez à votre partenaire d’utiliser en duo un stimulateur de clitoris, pour encore plus de délicieuses sensations…
Stimulateur clitoris Satisfyer Pro 2 Next Generation

Voir ce sextoy

  • Le lotus (+39 %)
  • L’aigle (+35 %)
  • Le pont (+30 %)
  • La cow-girl (+26 % de temps de sommeil paradoxal)
  • Le fer à repasser (+26 %)
  • Le fourgon (+22 %)
  • Le 69 (+17 %)
  • Le saut de grenouille (+17 % de temps de sommeil paradoxal)
  • La G-Whiz (+13 %)
  • Le missionnaire libéré (+9 %)
  • La cowgirl à l’envers (+9 %)
  • La brouette (+4 %) Notre petit conseil : proposez à votre partenaire de vous caresser avec un vibromasseur 2 en 1 qui saura stimuler votre clitoris en même temps que votre point G. De quoi découvrir des orgasmes encore plus intenses !
Vibromasseur Satisfyer Pro G-Spot

Voir ce sextoy

  • La baratte à beurre (+4 %)
  • Le plateau de table (+4 %)

Voilà une petite liste que l’on prendra beaucoup de plaisir à tenter d’un bout à l’autre ! Après tout, c’est pour le bien de notre sommeil… Ne manquez pas aussi les 9 résolutions hot à prendre dès ce mois de septembre. Et découvrez également les 8 meilleures positions sexuelles pour faire l’amour sous la douche.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Le « test de la cuillère », l’astuce surprenante pour mesurer votre fatigue

Vous vous sentez fatiguée, mais est-ce une simple impression ou un véritable manque de repos ? Inutile d’investir...

Ces compliments qui font plus de mal que de bien

Qui n’aime pas recevoir un compliment ? Un petit mot gentil, une reconnaissance de nos efforts, une phrase...

Lâcher prise total : les bienfaits insoupçonnés de se dévêtir

Se dévêtir, dans son sens le plus littéral comme symbolique, est un geste qui évoque bien plus qu’une...

Et si marcher pieds nus pouvait vraiment changer votre humeur ?

Et si enlever vos chaussures était le premier pas vers plus de sérénité ? Marcher pieds nus pourrait...

Cette activité souvent négligée pourrait bien transformer vos nuits et votre sérénité

En fin de journée, on cherche souvent désespérément à déconnecter. On éteint l’ordinateur, on fait défiler les vidéos...

Un mois sans café : quels effets sur le corps ?

Le café, c’est un peu le carburant de la société moderne. Il accompagne les matins difficiles, booste la...