Envie de réaliser un projet unique avec votre partenaire ? Et si vous vous essayiez au sex art ? Ce couple de Strasbourgeois a monté sa star-up et crée le « kit blash ». Le but ? Réaliser un tableau de peinture en faisant l’amour. Vous trouvez ça farfelu ? Pourtant, plusieurs couples l’ont déjà testé et adopté ! On vous explique le concept.
Sex art : « vivre une expérience sensorielle, sexuelle, une performance artistique »
Ce sont nos confrères de 20 minutes qui ont eu le plaisir de rencontrer Robin et Mélanie, 30 ans, les créateurs de ce kit d’amour pas comme les autres. Littéralement, « Blash », signifie « Be Love Art Sensuel & Human« . Il s’agit de « vivre une expérience sensorielle, sexuelle, une performance artistique » comme l’explique Mélanie.
Le principe est tout simple : poser de la peinture sur une toile blanche en coton puis faire l’amour tendrement (ou sauvagement) dessus. Une fois notre partie de jambes en l’air terminée, on laisse sécher. Il ne nous reste plus qu’à la tendre sur une toile de maître et à l’accrocher au salon. À vous de voir quoi répondre lorsque vos invités vous demanderont qui a peint cette oeuvre…
C’est Robin, professionnel de la communication visuelle, qui a eu l’idée de ce kit en revenant d’une exposition sur Ibiza dans les années 1970. Il a crée le premier prototype et l’a offert à Mélanie pour la Saint-Valentin. Le couple a adoré l’expérience et a même exposé 3 toiles façon triptyque sur les murs de son salon !
On trouve quoi dans le « kit blash » et à quel prix ?
Il aurait vraiment été dommage de s’arrêter en si bon chemin… Joueurs, Mélanie et Robin décident de faire profiter d’autres couples du sex art. C’est ainsi que né le « kit blash » qui contient, entre autres, une toile de peintre en 160×100 ainsi qu’un livret qui vous donne quelques conseils et astuces pour faire la plus jolie des toiles.
La peinture (actuellement 12 pots de couleurs) est vendue séparément. Bien évidemment, elle est sans danger pour la peau et s’enlève sous la douche précise le couple.
Pour l’instant, le kit est accessible uniquement sur Blash-art.com au prix de 69 €. Les pots de peinture sont à 9 € l’unité et vous pouvez également acheter 2 types de châssis en bois afin d’exposer vos œuvres. Même si quelques exemples figurent dans notre article, n’hésitez pas à aller voir la galerie photos mise en ligne par le couple ! Robin précise :
L’idée est de sublimer les couleurs et de ne pas tomber dans le porn, on n’est pas du tout dans cette démarche-là, explique Robin. C’est plutôt trendy, artiste.
« BLASH revendique son érotisme comme une catin revendique sa liberté, en retirant sa culotte souillée sur les marches d’une église »
En revanche, avec eux, à bas les tabous ! On vit sa sexualité dans son entièreté. Ils aiment le sexe et ne s’en cachent pas :
On veut vivre, avoir du plaisir, c’est cool.
Et la petite biographie disponible sur le site nous conforte dans cette idée :
BLASH revendique son érotisme comme une catin revendique sa liberté, en retirant sa culotte souillée sur les marches d’une église. Hétéro ou homo, légitime ou infidèle… ces mots ne sont pas de mise ici. On veut jouer, jouir, pleurer, rire, on veut vivre. Encore et encore. Il vous appartient d’en faire ce que vous voulez. Éternel souvenir qui perdure, comme sa pensée, au-delà des amours, des passions et des années. Alors, usez et abusez de BLASH, comme une gourmandise que l’on déguste à deux.
Effectivement, ce kit de sex art pourrait être un merveilleux cadeau de Saint-Valentin ou une petite attention coquine, comme on les aime. Nous en tout cas, on est complètement séduit ! N’hésitez pas à nous donner vos avis sur notre forum et plus particulièrement dans la rubrique Sexe, vie de couple.