L’orgasme, bouquet final des plaisirs de la chair, est capable de nous envoyer valser sur une autre planète, au sens propre comme figuré. C’est en tout cas ce que sous-entend un nouveau phénomène TikTok, nommé « méthode O », sex magick ou manifestation par l’orgasme. Cette tendance alignée sur l’ésotérisme suggère de s’emparer de la magie de l’orgasme pour concrétiser nos ambitions.
Parce que oui, au-delà de nous faire partir en orbite, la jouissance galvanise une force spirituelle sans égal. Comme dirait notre Céline Dion « Je te jetterai des sorts pour que tu m’aimes encore ». En cette journée dédiée à l’orgasme, il est temps de lever le drap sur ses pouvoirs mystiques. Spoiler : bien exploitée, cette énergie sexuelle est aussi efficace qu’un « abracadabra ».
Sex Magick où comment obtenir ce que l’on veut par l’orgasme
L’orgasme est un ticket d’entrée vers le 7e ciel que l’on ne refuserait pour rien au monde. Dès qu’il pointe le bout de son nez, le registre astral est le seul à pouvoir décrire ces sensations quasi surnaturelles. Nous sommes en apesanteur, en train de tutoyer une dimension parallèle. Certes, l’orgasme est aussi bref qu’une étoile filante, mais il nous laisse toujours béats. D’ailleurs, si l’orgasme semble appartenir à un autre univers, plus céleste, ce n’est peut-être pas si anodin. C’est même ce que tente de percer une tendance TikTok intitulée sex magick.
Démocratisé par la tiktokeuse HotHighPriestess, ce précepte consiste à exploiter notre énergie sexuelle pour chatouiller du bout du doigt nos vœux les plus chers. Une promotion, un nouveau « Jules », une rentrée d’argent, un appartement… le sex magick a le même potentiel qu’un coup de baguette ensorcelé.
Pour cause, il en appelle à la loi de l’attraction, une croyance selon laquelle nous attirons ce que nous éprouvons. Selon les dires de HotHighPriestess, l’orgasme serait le point culminant idéal pour manifester nos envies. Quel pied, n’est-ce pas ? Au lieu de frotter la lampe d’Aladin, on se frictionne le clito avec tendresse, l’effet est le même (et c’est beaucoup plus alléchant).
L’orgasme, événement puissant, serait donc le trait d’union avec les divinités et permettrait d’atteindre ce que nous espérons tout bas. C’est une voie d’accès royale pour enfin flirter avec la « good luck attitude ».
« Quand vous avez un orgasme, vous allez visualiser exactement ce que vous voulez comme si vous l’aviez déjà, parce qu’après avoir fait ça, c’est à vous. Vous avez ouvert ce putain de portail. Vous avez vu le futur. Vous vibrez à cette fréquence », décrit HotHighPriestess
Le Sex Magick, en pratique ça donne quoi ?
Si le Sex Magick émoustille la toile entière depuis quelques mois, il n’a pourtant rien de neuf. Mis au goût du jour au 19e siècle de façon plutôt péjorative, car inspiré des forces occultes, le Sex Magick a embrassé ses premières gloires dans les années 80 sous l’impulsion de l’écrivaine Margot Anand.
Aujourd’hui il est repris massivement par des « Sabrina » nouvelle génération qui ne jure que par les potions herbacées et les jeux de tarot. Mais cela n’empêche pas les « cartésien.ne.s » de s’y adonner.
Y croire dur comme fer
Nul besoin de faire des incantations imprononçables à la Charmed ou d’embaumer la maison d’encens, ce rituel de la même famille que le sexe tantrique est un peu plus « terre-à-terre ». Le secret pour y parvenir c’est d’y mettre beaucoup de volonté.
D’abord il convient de visualiser clairement ce que l’on souhaite, de se projeter. Cela peut passer par l’écriture, le chant, le dessin ou d’autres moyens d’expression avec lesquels on se sent à l’aise. Ensuite vient le moment décisif : l’envolée au 7e ciel. Malgré le déferlement de frissons, il est essentiel de rester focus sur son objectif premier. Notre âme doit être en totale osmose avec notre pensée.
Exécuté en solitaire ou en duo, le Sex Magick requiert une très grande maîtrise de soi. Que le.a livreur.se ait le doigt enfoncé sur la sonnette ou que votre partenaire ait un morceau de salade coincé entre les dents, la concentration prime.
« Lorsque vous jouissez, envoyez toute cette énergie vers votre objectif. Par exemple, si vous voulez plus d’abondances dans votre vie, au moment où vous jouissez, vous pouvez imaginer une pluie d’argent sur vous ou vous voir entrer dans le travail de vos rêves », précise Kristen J. Sollée, autrice de Witches, Sluts, Feminists : Conjuring the Sex Positive, à Dazed
Faire appel à la symbolique des couleurs
Si les 50 nuances de « Grey » ont réussi à faire leur trou dans la sphère coquine, les autres couleurs ne déméritent pas. Le Sex Magick entretient un lien intime avec la symbolique des couleurs. Parce que oui, chaque teinte est saturée de sens cachés.
Le vert exprime l’argent, le rose pour l’amour, le blanc symbole de guérison et le violet pour l’aspect « boulot ». Les couleurs font caisse de résonance sur les énergies sexuelles. Inutile de se grimer comme un clown, un bas rose accompagné d’un liner magenta suffisent largement à ce préambule.
Le Sex Magick passionne les foules 2.0. Cependant, cette méthode constellée de mystères suscite tout de même quelques réserves. Elle fait entre autres l’apologie de l’orgasme, denrée rare chez 49 % des Françaises. Alors malgré un engouement planétaire le Sex Magick ne doit pas virer à la fixette « obsessionnelle ».