Que vous soyez célibataire ou en couple (confiné.e.s séparément), qui dit confinement dit impossibilité d’avoir des relations sexuelles. Alors que la plupart comptent les heures qui les séparent de la « délivrance », chez The Body Optimist, on a décidé de les optimiser en prenant carrément notre pied. On a testé le dernier-né côté stimulateur clitoridien pour satisfaire la gent féminine, le LELO Sila. Tenez-vous prête, il ne devrait pas vous laisser indifférente. Attention, on décolle…
La Rolex du sextoy
Confinée, notre vie quotidienne a changé. Repos, lecture, Netflix, smartphone… en cette période toutes les activités sont les bienvenues pour s’occuper. Mais force est de constater que rester cloîtré.e dans son petit chez soi, donne naissance parfois à de nouveaux appétits qu’il faut bien calmer. À cette liste justement, vous pourriez peut-être y rajouter… la masturbation. Car oui, celle-ci en plus de vous occuper pendant plusieurs minutes ou heures, vous aidera aussi à rester en bonne santé ! Le plaisir étant un excellent remède contre le stress.
Adepte de la marque suédoise LELO, « la Rolex du sextoy », véritable référence du marché des jouets pour adultes, c’est sans surprise que l’on a de nouveau enfilé notre cape de sérial-testeuse pour vous donner notre avis sur le dernier né le : LELO Sila. En matière de sextoys, et plus précisément de stimulateurs clitoridiens, impossible de passer à côté de cette marque, fervente défenderesse de notre bien-être sexuel.
Passons aux choses sérieuses : le test du LELO Sila
Elle est bien loin l’époque où les sextoys étaient tous des tubes en plastique plus ou moins gros, vibrants plus ou moins fort… Depuis, LELO nous a habitué aux jouets de haute qualité, combinants l’élégance et l’efficacité. Mais qu’est-ce qui fait que leurs stimulateurs de clitoris se démarquent ? Deux mots : ondes sonores. Alors qu’un vibromasseur « traditionnel » stimule le clitoris par ses vibrations, un stimulateur sonique n’utilise pas de « vibration » à proprement parler, mais des vagues et pulsations soniques qui titillent tout notre berlingot, et pas uniquement ses contours. Ça peut sembler « barbare », mais bon Dieu que c’est efficace !
Le LELO Sila ne déroge pas à cette technologie. Inspiré de la gamme des Sona, il vous suffit de caler le « bec » du jouet près de votre bouton magique, sans entrer en contact avec lui, et de vous laisser faire. Un appel d’air, comme un effet de succion autour de votre clitoris, se produit alors pour une stimulation bien plus en profondeur, comme vous ne l’avez (peut-être) jamais ressenti auparavant.
Le premier contact est le packaging : simple et sobre. Fidèle à cette élégante boîte noire, le LELO Sila débarque chez vous soigneusement empaqueté dans cet étui, accompagné d’un échantillon de lubrifiant, d’un mode d’emploi, d’une jolie sacoche effet soie, et d’un chargeur. On découvre alors un petit jouet tout mignon à regarder. Avec ses lignes épurées, sa couleur pastel (disponible en Aqua, Lilas et Rose) et ses inserts métallisés de part et d’autre, il évoque un délicat coquillage (à moins que l’on soit en manque d’évasion au vu du contexte actuel ?).
Des vagues de plaisir en douceur
Vous aurez besoin de moins d’une minute pour apprendre à utiliser votre nouveau jouet. Le « bec » vibrant se met en fonction grâce au bouton du milieu « () », puis s’active au rythme des commandes que vous maniez grâce à deux petits boutons « + » et « - ». Augmentation ou diminution de l’intensité des ondes sonores. En clair, pas la peine d’avoir fait HEC pour pouvoir se faire plaisir !
À vous ensuite de caler l’embout creux du LELO Sila, soigneusement conçu pour s’adapter à toutes les morphologies, proche de votre clitoris et en avant l’aventure ! Ce petit stimulateur de clitoris est ce qu’on appelle un sextoy « sans contact ». Sa bouche creuse se place donc autour du gland du clito, il gravite autour, sans le toucher directement, pour un confort total. Qui dit sans contact, dit pas de saturation des capteurs sensoriels : le plaisir monte alors en vagues puissantes.
Autre surprise, il fait en plus peu bruit. LELO nous avez déjà satisfaite de ce point de vue là, notamment avec le stimulateur de clitoris LELO SONA 2 Cruise. Rebelote, exit le « brbrbrbrbrrrrrr » d’un Airbus en phase de décollage ! Les 8 intensités d’ondes soniques oscillent entre silence, douceur, vitesse, pression plus ou moins légères. On se laisse guider par ses sensations. Un vrai effet vibratoire qui stimule subtilement le clitoris et c’est laaarrrgement suffisant pour orgasmer où que vous soyez !
J’achète ou pas ?
Si vous êtes une femme, ou un homme cherchant à faire plaisir à une femme, la réponse est sans aucun doute : oui ! Plus délicat que ses cousins stimulateurs clitoridiens les LELO Sona et LELO Sona 2 Cruise, le LELO Sila saura plaire même aux plus sensibles, et vous fera monter en douceur vers l’orgasme. Parce que oui, coté ergonomie et sensations, c’est carton plein pour LELO. Force est d’admettre qu’une fois que tout est en place, c’est du lourd, et à la fois beaucoup de douceur. Un petit bijou d’innovation clitoridienne. Aucune échappatoire, l’orgasme arrive en quelques minutes. Votre verre de vin est-il capable d’en faire autant ? Sûrement pas !
Comme ses homologues, le LELO Sila est étanche, vraiment étanche, du coup, on peut l’amener dans la douche, dans le bain, dans le sauna, dans le Jacuzzi, bref… partout où il y a de l’eau. De quoi intensifier les préliminaires ou apprendre à vous faire plaisir pour atteindre lentement l’orgasme tout en restant à l’écoute de votre corps. Sa petite taille « coquillage » lui permet d’être en plus emmené partout avec vous, bon à savoir lorsque le confinement sera de l’histoire ancienne !
À deux, en solo, en vidéo ou devant un porno… que vous débutiez en matière de sextoy, ou que votre libido soit allergique aux notices compliquées, voici un jouet simple et efficace pour s’octroyer un agréable feu d’artifice en soi ! Attention vous risqueriez peut-être de nous faire un remake de Miranda dans Sex and the City, qui découvre le Speed rabbit, en devient accro et renonce à toute vie sociale pour passer des heures avec son rabbit, au point que ses amies doivent débarquer chez elle et le lui confisquer…
Vous ne savez pas quoi faire en plein confinement ? L’activité idéale est toute trouvée : faites-vous du bien. Masturbez-vous avec le LELO Sila. La masturbation féminine, aussi peu qu’elle soit discutée et conseillée, est un véritable moment de relaxation nécessaire, d’autant plus en temps de confinement.
Alors, lavez-vous les mains, installez-vous confortablement, et laissez place au plaisir en faisant un grand saut vers le septième ciel… Il paraîtrait même que les salarié.e.s qui se masturbent auraient plus de chances de devenir manager ; profitez-en la promotion vous attend peut-être à la fin de ce confinement !
Sextoys, plaisir en solitaire ou en couple, sexualité féminine et masculine, orgasmes… on en parle sans tabou sur notre forum.