Plus que quelques petits mois avant de troquer sa chaise de bureau contre une fouta sur sable chaud. Même si le décompte des vacances d’été paraît infiniment long, le jour J risque d’arriver plus vite que prévu. Alors mieux vaut préparer ses bagages avec anticipation pour éviter d’oublier la moitié des essentiels. Une valise est souvent faite de « au cas où » et de « on ne sait jamais ». Mais à trop vouloir caser toute sa maison dans une surface aussi restreinte, la fermeture finit par suffoquer et on peut dire bye-bye aux souvenirs.
Pour une valise d’été judicieusement pensée (qui ne dépassera pas le poids réglementé), voici les 6 items à glisser entre son maillot de bain et ses paréos à fleurs. L’été sera chaud !
1 – Le nouveau sextoy LELO
Pour prendre sa dose de plaisir quotidienne et faire voyager son clitoris vers des horizons orgasmiques, le LELO DOT Cruise a tout intérêt à venir se nicher dans la valise d’été. Ce stimulateur clitoridien, nouveau coup de génie de la marque LELO, arrive à point nommé. Plus ciblé que ses versions précédentes, ce sextoy fabrique des orgasmes à la chaîne. Contrairement aux joujoux intimes « traditionnels » qui peuvent devenir abrasifs au bout de quelques contacts, le LELO DOT Cruise offre des pulsations constantes précises et délicates.
Pourvu de la technologie Infinite Loop, grande spécialité de la maison, le LELO DOT Cruise crée un mouvement elliptique singulier qui concentre toute son attention sur sa majesté le clito. Ce sextoy teste l’endurance de cette chère « boule rose » sans jamais basculer dans l’effet « inflammable ». Sa pointe souple et malléable épouse le clitoris directement, sans prendre de détour. Une justesse bienvenue lorsque ce petit bout de nerfs se fait timide.
Avec ses huit modes de plaisir et ses mouvements personnalisables ultra fiévreux, le LELO DOT Cruise est une vraie bénédiction pour l’intimité. À ce rythme-là, plus besoin de trouver un crush de vacances, le LELO DOT Cruise est beaucoup plus vigoureux qu’une main humaine. Compact et discret, ce vibrateur clitoridien de nouvelle génération ne se fera presque pas remarquer dans la valise d’été. Et si jamais les contrôleur.se.s de l’aéroport tombent dessus, vous n’avez qu’à dire que c’est votre doudou.
2 – Un coussin de plage gonflable
À la plage, il y a généralement deux types de personnes : celles qui prévoient le campement intégral et celles qui emmènent le strict minimum, à savoir une simple serviette de bain. Sauf que voilà, rester allongé.e à même le sable en mode étoile de mer ou en appui sur ses coudes ce n’est pas forcément très agréable. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec les fesses engourdies et les bras envahis de fourmis.
Pour éviter de choper un torticolis après un bain de soleil, mieux vaut donc prévoir un petit coussin. Évidemment, pas question de prendre ceux du salon. La valise d’été n’est pas aussi profonde que celle de Mary Poppins. En revanche, les coussins gonflables, eux, ne prennent pas de place et s’immiscent « ni vu ni connu » dans le sac de plage. Un accessoire indispensable pour se reposer paisiblement, sans mettre du sable partout.
3 – Une serviette de plage façon échiquier
Entre les bourrasques de vent imprévisibles, les jets de sable des enfants et l’eau salée de la mer, les jeux de société ne résisteraient pas longtemps sur la plage. Les cartes et les notices ont de forte de chance de se retrouver dans le panier de pique-nique du voisin. En plus, une boîte de Trivial Pursuit ou de Monopoly pèserait un peu trop lourd dans la valise d’été. Mais pas question de renoncer à ce plaisir tranquille ou de s’en remettre aux jeux de raquette un peu trop éprouvants.
Alors, pour concilier l’utile à l’agréable, cette serviette en damier se convertit volontiers en échiquier. Après un petit séchage furtif, elle mute en tapis de jeu, accompagnée de palets en bois. Une manière futée de contourner les déconvenues de l’été. Autre avantage : elle est tellement atypique qu’elle se repère au loin. Impossible de la louper ou de la confondre avec une autre.
4 – Un livre hot
Le choix du livre est cornélien, c’est véridique. Mais inutile d’emporter toute sa bibliothèque simplement par indécision. Pour s’occuper l’esprit pendant les longs trajets et se divertir au bord de l’eau, les ouvrages classés « +18 » sont les plus alléchants. La littérature érotique ne se contente pas d’occuper les pouces, elle cueille l’imaginaire sexuel et provoque une jouissance visuelle inégalable.
Loin de là les descriptions soporifiques à n’en plus finir et les intrigues bancales, les livres sensuels défient l’ennui avec la même saveur piquante que les préliminaires. Ce sont des aphrodisiaques qui se dévorent du regard. Que ce soit des classiques à l’instar de la sulfureuse saga « After » ou des oeuvres plus fraîches comme « Ce que femme veut », les livres érotiques se dégustent langoureusement à l’ombre des parasols.
5 – Un prolongateur de bronzage
Se tartiner la peau de crème solaire est assez commun. Ce qui l’est moins c’est d’appliquer une huile pour conclure les longues expositions en plein soleil. Pourtant, les huiles post-bronzage laissent un fini satiné particulièrement séduisant sur le corps et créent un effet doré lumineux. C’est un réflexe beauté indispensable pour entretenir son bronzage et le garder intact jusqu’à la rentrée.
Pas question de faire la biscotte sur la plage toute la journée pour revenir au bureau avec un teint délavé, qui a déjà perdu toutes ses couleurs. Un bronzage, ça se dorlote. Et les huiles sont capables de le sublimer sans trop en demander. Inutile de blinder sa valise d’été en soins beauté. Ce produit « tout en un » se suffit à lui-même.
6 – Un gommage aux saveurs fruitées
En plus de donner une peau de bébé, les gommages ont l’avantage de faire perdurer le bronzage et de le fixer. Ils enlèvent les peaux mortes et façonnent un épiderme lumineux. Les gommages ont donc tout intérêt à rejoindre les indispensables de la valise d’été. Mais attention, pas n’importe lesquels.
Pour un corps au goût de bonbon, ils se préfèrent avec des saveurs fruitées, proches du cocktail estival. Ceux à la noix de coco évoquent l’odeur enivrante d’une Pina Colada tandis que ceux au citron remémorent les doux mojitos pris face au coucher de soleil. Une façon gourmande de parfumer son corps et de booster son hâle naturel.
7 – Une brume parfumée pour le corps
S’il est coutume en été de s’asperger le visage à coup de brumisateur d’eau, les autres parties du corps peuvent aussi se parer d’un voile rafraîchissant. C’est ce que permettent les brumes parfumées, des variantes plus délicates et subtiles à la fragrance incisive. Ces jus odorants qui s’échappent de leur flacon dans une fumée de gouttelettes embrassent la peau de sensualité. Des notes suaves et glamours qui viennent volontiers camoufler l’odeur prenante du sel de mer après une baignade.
Contrairement aux parfums, les brumes parfumées n’agressent pas le nez et laissent un fini scintillant sur le corps. Certaines d’entre elles ont même des vertus apaisantes ou énergisantes. Appliquées au creux du poignet ou à la naissance de la chevelure, les brumes parfumées enivrent dans un courant d’air. Cet élixir, à la fois obsessionnel et léger, risque de marquer les narines (et pas que). À embarquer dans sa valise d’été pour attraper les cœurs baladeurs et renchérir son sex appeal en un pschit.
Avec ces 7 objets essentiels, la valise d’été est prête à être bouclée. Il ne reste plus qu’à choisir ses tenues et ses paires de chaussures pour la peaufiner. Mais ça, c’est encore un autre dilemme…
Article partenaire